Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Le PAM recrute un  assistant financier SSA 5 – Nouakchott, Mauritanie

Le PAM recrute un  assistant financier SSA 5 – Nouakchott, Mauritanie

Publié : 

Categories : Avis de recrutement

Domaines : Banque - Assurance - FinanceComptabilité - Gestion - Audit - Gestion de projets

Regions : Mauritanie

Le PAM recrute un  assistant financier SSA 5 – Nouakchott, Mauritanie

Termes de reférences :

  • Titre du poste :Assistant (e) aux finances
  • Unité d’affectation :  Finance
  • Type de contrat : SSA (Temporaire)
  • Grade : SSA 5
  • Durée :  3 mois avec une possibilité de renouvellement
  • Lieu d’affectation :  Nouakchott
  • Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

postuler ici

 

Objectif du poste :

Appuyer l’unité des finances en matière de budget et d’administration afin de faciliter une utilisation transparente et efficace des ressources financières.

 

Nature des fonctions :

  1.  Aider à fournir un appui technique au personnel dans les domaines des finances et du budget, afin d’assurer le respect des politiques, règles et règlements financiers du PAM.
  2.  Surveiller les prévisions de dépenses mensuelles et fournir des rapports sur les dépenses afin de faciliter la prise de décisions éclairées.
  3.  Surveiller régulièrement les comptes de la banque d’avances secondaires et de la petite caisse afin de s’assurer que des fonds suffisants sont disponibles et décaissés de façon appropriée.
  4. Vérifier les réclamations, avances et autres créances des fournisseurs et observer les procédures d’achat appropriées, afin de s’assurer que les fournisseurs sont payés en temps voulu et conformément aux règles et règlements financiers du PAM.
  5.  Aider à compiler des informations provenant de diverses sources afin de préparer des rapports relatifs aux budgets, à la comptabilité, aux finances et aux statistiques.
  6. Récupérer, formater et valider l’information obtenue à partir de divers systèmes d’information financière et porter toute anomalie ou inexactitude à l’attention du superviseur et assurer le suivi des mesures correctives.
  7. Effectuer des tâches administratives liées à la surveillance et à l’enregistrement des immobilisations, des dépenses en carburant et en pièces de rechange pour les véhicules et les générateurs afin de s’assurer que les bases de données sont correctement mises à jour.
  8. Tenir à jour le registre en ligne de toutes les factures et de tous les virements de paiement et enregistrer les documents afin de veiller à ce que tous les documents soient conservés et classés conformément aux normes et directives du PAM.
  9. Surveiller et enregistrer toutes les dépenses conformément au budget approuvé afin de s’assurer que les coûts des dépenses sont imputés correctement et que les paiements aux fournisseurs externes, les subventions en espèces et les autres factures des fournisseurs sont traités en temps opportun.

 

Expérience professionnelle, qualifications et compétences :

  • Diplôme d’études secondaires. Un certificat d’études postsecondaires dans le domaine fonctionnel connexe est souhaitable.
  • Une expérience de quatre (4) années minimums dans les domaines comptables ou financiers est souhaitée.
  • Une expérience d’au moins une année (1) dans un organisme de développement, un organisme privé ou un organisme international serait un avantage.
  • Une expérience dans la collecte et le suivi des données financières sur les projets et les programmes, mais aussi l’évaluation des états financiers, et l’établissement de rapports ;
  • Avoir une connaissance des techniques informatiques de traitement des textes et tableaux (Word, Excel,)
  • Aptitude à instaurer et maintenir des relations de travail harmonieuses avec le personnel et les partenaires.
  • Avoir la capacité de s’adapter dans un milieu multiculturel.
  • Connaissance parfaite du français parlé et écrit ; une bonne connaissance de l’Anglais sera un atout.

Chargée du bureau

Rainatou BAILLET

postuler ici