CV 935 | Inscrits 7183 | Recruteurs 138 | Offres 18218

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Le Programme alimentaire mondial lance un appel à candidature pour la constitution de répertoire de CV – Profil SECURITE (84196)

Accueil » Offres » Avis de recrutement » Le Programme alimentaire mondial lance un appel à candidature pour la constitution de répertoire de CV – Profil SECURITE (84196)

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 717

Date de clôture : Thursday 21 June 2018

Catégorie: 

Domaines: | Afficher tout

Regions: | Afficher tout

Le Programme alimentaire mondial lance un appel à candidature pour la constitution de répertoire de CV – Profil SECURITE (84196)

Date de clôture : 21 juin 2018

Contexte

Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies est la plus grande agence humanitaire au monde luttant contre la faim dans le monde. Chaque jour, le PAM travaille dans le monde entier pour veiller à ce qu’aucun enfant ne se couche le ventre vide et que les plus pauvres et les plus vulnérables, en particulier les femmes et les enfants, aient accès à la nourriture nutritive dont ils ont besoin. Au Niger, le PAM répond aux besoins des femmes, hommes, garçons et filles pauvres depuis 1968. Nous travaillons pour atteindre l’objectif faim Zéro d’ici 2030 en soutenant les efforts du gouvernement et des communautés sur deux fronts, sauver des vies et changer les vies.  Des études indépendantes ont démontré que les interventions du PAM au Niger portent leurs fruits. Ces résultats nous confirment que nos efforts menés en appui au gouvernement contribuent, avec le soutien de nos bailleurs, à accompagner le développement du Niger.

Travailler pour le PAM est une chance de servir les personnes les plus vulnérables du monde à travers des approches humanitaires modernes, dans un environnement mondial dynamique où les expériences qui changent la vie sont la norme. Rejoindre le PAM est une porte d’entrée vers une carrière humanitaire  nationale ou  internationale, créative et enrichissante sur les plans professionnel et personnel. Au PAM nous sommes engagés à promouvoir la diversité et l’équilible genre au sein du personnel.

Le PAM Niger recrute régulierement des candidats dans différents domaines pour la mise en œuvre  de ses activités au Niger.  Nous recherchons  des candidats de la plus haute intégrité avec du  professionnalisme et qui partagent nos principes humanitaires en vue de  constituer  des repertoires  de CVs  de différents profils pour des besoins de recrutements de courte, moyenne et longue durée. L’objectif de cet appel à candidatures est  de constituer une base de données de candidat(e)s  de différents niveaux (débutant à professionnel ; personnel de catégorie General Service et National Officer) et domaines d’activités pouvant être présélectionné(e)s en fonction des besoins sur une base compétitive.  Quelque soit le niveau, les candidat (e)s interessé(e)s avec les  profils ci-après  ( éducation et/ou d’experience) sont encouragés à postuler.

Les lieux d’affectation sont variables selon le besoin (Niamey , Diffa, Maradi , Zinder , Agadez, Tahoua).

 

Domaines d’expérience

Expérience dans la sécurité, dans le domaine de responsabilité militaire, police ou gendarmerie;

Connaissance des applications standards informatiques, bases de données électroniques de sécurité, alarme automatisée et des systèmes de vidéosurveillance ou d’autres équipements de sécurité;

Bonne connaissance politique et sociale du pays;

Connaissance spécialisée de l’application de méthodes pratiques, techniques,procédures et systèmes utilisés en matière de sécurité, généralement acquis en
formation et expérience de travail;

Large connaissance et compréhension de la logistique de la sécurité, de l’administration de la sécurité;

Evaluation des risques et coordination avec les autorités locales et la législation locale ainsi que les organismes d’application;

Formation et expérience en matière d’incendie et de procédures d’intervention / d’évacuation connexes;

Capacité à gérer les situations d’urgence et à rester calme;

Attention aux détails et vigilance constante afin de détecter rapidement toute violation dans les mesures de sécurité;

Capacité d’interpréter l’information, de faire preuve de jugement et d’informer les superviseurs de tout incident qui pourraient avoir une incidence sur le personnel et les opérations du PAM;

Excellentes compétences en communication afin de maintenir une correspondance fréquente avec le personnel interne et les autorités externes en ce qui concerne les avis de sécurité et les incidents de sécurité.

Education: Niveau BAC minimum. Un diplôme d’études supérieures dans le domaine serait souhaitable.

Expérience: Au moins un (1) an d’expérience professionnelle dans les domaines cités plus haut.

Langue: Excellente maîtrise du Français et bonne connaissance en Anglais. Bonne connaissance des Langues locales.

Connaissances informatiques : Bonne maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Access, PowerPoint, Internet, etc.)

 

Compétences organisationnelles

  • Motivation :  Adapter les objectifs individuels à la mission du PAM
  • Ressources Humaines :  Aider les employés à être le plus compétents possible pour servir au mieux les bénéficiaires du PAM
  • Partenariat : Aller au-delà des limites pour aider au mieux les bénéficiaires du PAM
  • Performance : Fournir des solutions pratiques et durables pour mener à bien la mission du PAM

 

Autres compétences

  • Avoir déjà travaillé avec une agence du Système des Nations-Unies serait un atout ;
  • Aptitude à travailler dans un environnement multiculturel et multidimensionnel ;
  • Aptitude à travailler sous la contrainte des délais et des résultats en faisant preuve d’initiative, de dynamisme et de pro activité ;
  • Bonnes  compétences en relations interpersonnelles, organisations,  gestion du temps et résolution de problèmes;
  • Bonnnes capacités d’expression écrite et orale et réelles aptitudes à formuler de façon claire et concise ses idées

 

Environnement de travail

Le PAM est engagé à promouvoir une culture de travail dans laquelle chaque employé (e) comprend, et est en  mesure de mener à bien ses responsabilités professionnelles et maintenir la dignité des collègues de travail.

Le PAM offre des opportunités de carrière pour ses employés et les accompagne dans leur développement professionnel avec des  actions de formations et d’apprentissages continues.

Également Le PAM est déterminé  à créer et maintenir sur le lieu de travail un climat harmonieux, fondé sur le respect mutuel et la compréhension, exempt de discrimination, harcèlement, harcèlement sexuel et abus d’autorité. Le PAM se veut être  un environnement inclusif, respectueux de la diversité et qui encourage les candidatures féminines et masculines qualifiés de tous les milieux religieux à  postuler.  Le PAM a une tolérance zéro pour la discrimination et ne fait pas de discrimination en fonction du statut du VIH/SIDA.

Enfin, le PAM cherche à promouvoir l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes et est certain que sa mission de lutte contre la faim dans le monde  ne peut être atteinte que si les femmes, les hommes, les filles et les garçons ont des chances égales en matière d’accès aux ressources et aux services ainsi qu’à la participation à des rôles de prise de décision.

 

Comment postuler

Les candidatures reçues après la date de clôture ne seront pas considérées. Merci de ne pas envoyer une même candidature doublement. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

  • Veuillez préciser le lieu d’affectation souhaitée (Niamey , Diffa, Zinder, Maradi , Diffa, Agadez)
  • Cliquer sur “postuler” pour envoyer votre candidature.
  • Cliquer sur créer votre compte (si vous ne l’avez pas fait).
  • Créer votre CV en ligne.
  • Postuler

 

Postuler ici

 

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Publicité

Ils recrutent en ce moment