Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Le Programme Alimentaire Mondial recrute deux magasiniers SSA 4 (6mois), (114705), Moundou, Goré, Tchad

Le Programme Alimentaire Mondial recrute deux magasiniers SSA 4 (6mois), (114705), Moundou, Goré, Tchad

Publié : 

Categories : Avis de recrutement

Domaines : Achat - Transport - Logistique

Le Programme Alimentaire Mondial recrute deux magasiniers SSA 4 (6mois), (114705), Moundou, Goré, Tchad

 

A propos du PAM :

Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) est la plus grande agence humanitaire qui lutte contre la faim dans le monde. Chaque année, le PAM apporte une assistance à quelques 80 millions de personnes dans près de 80 pays.

Au Tchad, le PAM et ses partenaires fournissent une assistance aux populations les plus vulnérables en vue d’atteindre l’objectif Zéro Faim en s’appuyant sur les ressources humaines du pays et en renforçant leur capacité d’accès à la nourriture notamment par un programme de Cash and Vouchers (argent et coupons). Le PAM est également impliquée dans la mise en œuvre d’un programme de cantines scolaires qui permet une distribution directe de repas aux élèves mais aussi encourage les filles à fréquenter l’école avec des rations familiales distribuées régulièrement.

Contexte :

Dans le cadre de son partenariat avec le Fonds Mondial pour la lutte contre le paludisme en Tchad, le PNUD a sollicité le PAM pour assurer les responsabilités logistiques dans les activités de campagnes de masse pour la distribution des MILDA en 2019/20.

La cargaison comprendra 7 435 144 moustiquaires imprégnées (MILDA) (148 703 ballots), ce qui équivaut à environ 271 conteneurs de 40 pieds. Le PAM sera responsable du dépotage des conteneurs dans les centres de logistique (N’Djamena, Moundou et Mongo). Le stockage temporaire et le transbordement dans des camions locaux plus petits seront organisés au niveau du centre. La livraison aux centres de santé sera planifiée au niveau du district en coordination avec les autorités sanitaires de district afin de garantir une livraison efficace et transparente des MILDA aux points de destination finale.

En vue de mener à bien cette activité logistique, le PAM doit renforcer son dispositif en ressources humaines notamment pour assurer la traçabilité et la sécurité des MILDA.

Mission générale :

S’assurer de la mise en œuvre des processus et des activités logistiques / de chaîne d’approvisionnement bien définis, spécifiquement pour une bonne pratique de gestion d’entrepôt pour les MILDA.-

Principales taches :

Sous la responsabilité du Chef Magasinier pour le projet UNDP – PAM, le magasinier aidera dans la mise en œuvre du processus logistique/ chaîne d’approvisionnement défini pour l’activité afin de permettre une réception, un entreposage et une livraison efficace des produits à partir des entrepôts centraux/ régionaux vers les différents points de livraison au niveau des régions du pays. Il s’agit entre autres :

  • Être le point focal des réceptions, de l’entreposage et des livraisons/dispatches des produits au niveau du (des) magasin (s) ;
  • Veiller au respect des bonnes pratiques de contrôle de qualité et quantité lors de la réception, de l’entreposage et livraison des produits, notamment dans l’empilage et la manutention ;
  • Planifier l’espace dans les magasins respectifs en référence à l’information sur les arrivages ;
  • S’assurer de la bonne documentation sur les conditions de réceptions des produits en référence au rapport du superintendant et en présence d’un ou des représentant(s) du PR ( PNUD) ;
  • Recevoir du chargé de Logistique les documents d’instructions approuvés pour livraisons des produits à partir du/des magasin (s)  ;
  • S’assurer que tout le dispositif requis est en place pour que les produits soient chargés et livrés selon les autorisations de livraisons approuvées par le coordinateur de la chaîne d’approvisionnement.

Autres taches :

  • Veiller à ce que les installations de stockage soient conformes aux conditions requises pour le maintien des caractéristiques des produits ;
  • En collaboration avec le chargé de la gestion de la base de données RITA, s’assurer de la conciliation entre les stocks systèmes et les stocks physiques aux magasins ;
  • Produire des rapports  quotidiens de stocks et mouvements de stocks ;
  • S’assurer de la propreté à l’interieur et exterieur de l’entrepot ;
  • Etre responsable de la bonne tenue des archives pour les magasins sous sa supervision ;
  • S’assurer de la présente d’un dispositif régulier de sécurité au niveau des magasins ;
  • Signaler toute anomalie constatée au superviseur direct qui fera le suivi avec les autres superviseurs  ;
  • Faire respecter les pratiques de gestion des produits endommagés ;
  • S’acquitter de toute autre tâche connexe qui te sera confiée par l’ hiérarchie.

Qualifications et expériences :

Education : Avoir complété au minimum un diplôme d’études secondaires (niveau baccalauréat). Un diplôme d’études supérieures en logistique, entreposage ou autres domaines connexes est souhaitable.

Expérience :

  • Avoir une expérience de l’utilisation des bases de données et de la génération de rapports périodiques ;
  • Avoir une expérience de la gestion d’entrepôts contenant des articles alimentaires et non alimentaires ;
  • Avoir une expérience de la gestion des stocks ;
  • Avoir une expérience dans le traitement des factures.

Langues : Parler, lire et écrire couramment le français. La connaissance de l’anglais est un atout.

 

Conditions :

Modalités et conditions d’emplois : Salaire net de base : 5 354 000 Francs CFA par année. Autres avantages:  couverture médicale pour l’employé et ses dépendants reconnus.

 

Comment postuler :

Les candidats intéressés doivent compléter leurs applications en ligne sur le site Web du PAM : http://www.wfp.org/careers en cliquant sur “View Job Opportunities and jobs of interest”. Les candidats devront s’inscrire et créer des CV en ligne pour pouvoir postuler. Le CV peut être rédigé en français

Des copies papier des CV ou des applications par courrier électronique ne seront pas acceptées. Assurez- vous que votre demande contient des informations précises et complètes.

 

Le PAM ne perçoit de frais à aucun stade du recrutement (dépôt ou traitement de la candidature, entretien, formation, etc.), et  ne demande aucune information bancaire.

 

Les candidatures féminines sont particulièrement encouragées.

Pour toutes questions, veuillez contacter chad.hrrecruitment@wfp.org .

Informations complémentaires :

Le PAM recherche des candidats de la plus haute intégrité et professionnalisme. La sélection du personnel se fait sur la base d’un processus rigoureux et transparent comprenant une évaluation approfondie des compétences techniques afin de s’assurer que les meilleurs candidats soient sélectionnés pour le poste. Assurez- vous que votre demande contient des informations précises et complètes sur les qualifications académiques, les dossiers d’emploi et les compétences linguistiques. Seuls les candidats retenus seront invités à une entrevue.

Le PAM s’est engagé à promouvoir la diversité et l’inclusion dans ses effectifs et encourage les candidatures féminines et masculines qualifiées de tous les milieux religieux et ethniques à faire leur demande.

Le PAM a une tolérance zéro pour la discrimination et ne fait pas de discrimination en fonction du statut du VIH/SIDA.

 

Date de clôture : Lundi 17 Février 2020

 

Postuler ici