CV 1826 | Recruteurs 249 | Offres 28141

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Le Programme Alimentaire Mondial recrute un(e) assistant(e) aux opérations UNHAS (Réservation des Vols), FT GS5, N’Djamena, Tchad (115881)

Accueil » Offres » Avis de recrutement » Le Programme Alimentaire Mondial recrute un(e) assistant(e) aux opérations UNHAS (Réservation des Vols), FT GS5, N’Djamena, Tchad (115881)

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 1233

Date de clôture : 20 février 2020

Catégorie:

Domaines: | Afficher tout

Regions: | Afficher tout

Le Programme Alimentaire Mondial recrute un(e) assistant(e) aux opérations UNHAS (Réservation des Vols), FT GS5, N’Djamena, Tchad (115881)

A propos du PAM

Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) est la plus grande agence humanitaire qui lutte contre la faim dans le monde. Chaque année, le PAM apporte une assistance à quelques 80 millions de personnes dans près de 80 pays.

Au Tchad, le PAM et ses partenaires fournissent une assistance aux populations les plus vulnérables en vue d’atteindre l’objectif Zéro Faim en s’appuyant sur les ressources humaines du pays et en renforçant leur capacité d’accès à la nourriture notamment par un programme de Cash and Vouchers (argent et coupons). Le PAM est également impliquée dans la mise en œuvre d’un programme de cantines scolaires qui permet une distribution directe de repas aux élèves mais aussi encourage les filles à fréquenter l’école avec des rations familiales distribuées régulièrement.

 

Contexte organisationnel :

Depuis son implantation au Tchad en 2004, le service aérien humanitaire des Nations Unies (UNHAS) constitue un pilier des opérations humanitaires en permettant d’accéder aux populations de manière sûre et efficace dans les endroits les plus reculés du pays. Son slogan: Nos ailes sauvent des vies.

Le bureau du Programme Alimentaire Mondial au Tchad est présentement à la recherche d’Assistant(e)s aux opérations UNHAS (Reservation des vols) pour supporter le service aérien humanitaire des Nations Unies (UNHAS) au Tchad.

 

Principales responsabilités :

Sous la supervision directe du Chargé de l’aviation de l’UNHAS ou de la personne déléguée, le titulaire remplira les tâches suivantes :

  1. Recevoir toutes les réservations, préparer et aider à soumettre un manifeste provisoire à l’ATO/AMO/NOA avant le vol pour la compilation des manifestes finaux :
    b. Fournir des renseignements sur le vol, une confirmation de vol, par courriel ou par téléphone, aux organismes concernés ;
    c. Communiquer avec les organismes au sujet des procédures de l’OFA du PAM et les mettre à jour en conséquence ;
    d. Distribuer les billets de l’AFO du PAM un jour avant le vol aux passagers et confirmer les heures de vol et de départ ;
    e. Préparer le manifeste de l’aéroport et donner au personnel de l’AFO du PAM des informations complètes sur le paiement des passagers et le statut de vol au comptoir de contrôle de l’aéroport.
  2. Recevoir les manifestes de vérification de l’aéroport et mettre à jour la base de données du bureau en précisant les absences et les annulations ;
    g. Coordination avec le point focal des organisations d’utilisateurs pour recevoir les réservations de vol, les listes à jour du personnel et les formulaires d’affectation des points focaux ;
    h. Tenir à jour la liste des utilisateurs du SHNU ;
    i. Coordonner avec la Cellule des mouvements aériens (Opérations et planification) pour fournir des renseignements sur les réservations aux organisations d’utilisateurs.

 

Responsabilités additionnelles :

  • Informer immédiatement l’ATO/AMO/NOA de toutes les irrégularités observées dans les réservations de passagers, les organisations non autorisées, les passagers, le fret, etc ;
  • Transmettre et livrer les documents opérationnels entre l’aéronef et les autorités aérogares appropriées à la cellule de transport et de transport aériens ;
  • Vérifier les manifestes du UNHAS avec les documents de voyage des passagers ;
  • Assurer la coordination avec l’agent de manutention de l’aéroport pour procéder à l’enregistrement ;
  • Informer l’OAIC/l’OFA/l’AMO de tous les « No Shows and Go Shows » ;
  • Informer les passagers des heures de départ et d’arrivée des vols et des correspondances et escales ;
  • Informer l’OAIC, l’OFA ou l’OMA de tout passager réservé nécessitant une attention particulière. e. g. MEDEVAC, les femmes enceintes et les personnes handicapées ;
  • Informer l’OAIC, l’OFA ou l’OMA des plaintes ou des réclamations faites par les utilisateurs

 

Qualifications minimum :

Education : Avoir au moins un niveau de Bac +2 en gestion des opérations aériennes ou tout autre domaine lié a l’aviation.

Expérience

  • Au moins deux ans d’expérience dans le domaine de la gestion des opérations aériennes ;
  • Expérience dans les fonctions de contrôle de la circulation aérienne.

Connaissance et compétences :

  • Bonne connaissance pratique des ordinateurs, en particulier des applications Microsoft Office ;
  • Bonne connaissance de l’utilisation des radiocommunications et des télécopieurs ;
  • Capacité à travailler dans un environnement d’équipe multiculturel, esprit d’équipe, sens de l’initiative et capacité de planifier et de suivre les procédures ;
  • Capacité à gérer un grand volume de travail rapidement et avec précision, dans des délais serrés ;
  • Courtoisie, tact et capacité de travailler efficacement avec des personnes de nationalités et de cultures différentes.

Langues : Très bonne connaissance pratique du français et de l’anglais parlés et écrits

 

Conditions et remarques :

Modalités et conditions d’emplois : Salaire net de base : 5 354 000 Francs CFA par année. Autres avantages : 30 jours de congés annuels, couverture médicale pour l’employé et ses dépendants reconnus.

Comment postuler :

Les candidats intéressés doivent compléter leurs applications en ligne sur le site Web du PAM : http://www.wfp.org/careers en cliquant sur “View Job Opportunities and jobs of interest”. Les candidats devront s’inscrire et créer des CV en ligne pour pouvoir postuler. Le CV peut être rédigé en français

Des copies papier des CV ou des applications par courrier électronique ne seront pas acceptées. Assurez- vous que votre demande contient des informations précises et complètes.

Le PAM ne perçoit de frais à aucun stade du recrutement (dépôt ou traitement de la candidature, entretien, formation, etc.), et ne demande aucune information bancaire.

Les candidatures féminines sont particulièrement encouragées.

Pour toutes questions, veuillez contacter chad.hrrecruitment@wfp.org.

 

Informations complémentaires :

Le PAM recherche des candidats de la plus haute intégrité et professionnalisme. La sélection du personnel se fait sur la base d’un processus rigoureux et transparent comprenant une évaluation approfondie des compétences techniques afin de s’assurer que les meilleurs candidats soient sélectionnés pour le poste. Assurez- vous que votre demande contient des informations précises et complètes sur les qualifications académiques, les dossiers d’emploi et les compétences linguistiques. Seuls les candidats retenus seront invités à une entrevue.

Le PAM s’est engagé à promouvoir la diversité et l’inclusion dans ses effectifs et encourage les candidatures féminines et masculines qualifiées de tous les milieux religieux et ethniques à faire leur demande.

Le PAM a une tolérance zéro pour la discrimination et ne fait pas de discrimination en fonction du statut du VIH/SIDA.

Date de clôture : jeudi 20 Février 2020

Postuler ici

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Publicité

Ils recrutent en ce moment