CV 1826 | Recruteurs 249 | Offres 28141

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Le Programme Alimentaire Mondial recrute un(e) associé(e) à la securité, Contract service SC6 Farchana, Tchad (115021)

Accueil » Offres » Avis de recrutement » Le Programme Alimentaire Mondial recrute un(e) associé(e) à la securité, Contract service SC6 Farchana, Tchad (115021)

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 862

Date de clôture : 17 février 2020

Catégorie:

Domaines: | Afficher tout

Regions: | Afficher tout

Le Programme Alimentaire Mondial recrute un(e) associé(e) à la securité, Contract service SC6 Farchana, Tchad (115021)

A propos du PAM :

Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) est la plus grande agence humanitaire qui lutte contre la faim dans le monde. Chaque année, le PAM apporte une assistance à quelques 80 millions de personnes dans près de 80 pays.

Au Tchad, le PAM et ses partenaires fournissent une assistance aux populations les plus vulnérables en vue d’atteindre l’objectif Zéro Faim en s’appuyant sur les ressources humaines du pays et en renforçant leur capacité d’accès à la nourriture notamment par un programme de Cash and Vouchers (argent et coupons). Le PAM est également impliquée dans la mise en œuvre d’un programme de cantines scolaires qui permet une distribution directe de repas aux élèves mais aussi encourage les filles à fréquenter l’école avec des rations familiales distribuées régulièrement.

Mission générale :

Sous la supervision Technique de l’Officier de Sécurité et du Chargé Local de Sécurité, l’Assistant local à la Sécurité de Farchana aura la responsabilité d’effectuer les taches ci-dessous :

  • Se tenir informé journellement de la situation sécuritaire de sa zone que ce soit via les médias ou par tout autre source afin de pouvoir conseiller / informer l’Officier de Sécurité (FSO) et le Chargé local de Sécurité des tendances et situations qui pourraient influer sur les opérations du PAM à court et à moyen terme ;
  • S’assurer que toutes les informations sont reçues / diffusées en début et en fin de service ;
  • Agir comme point focal au profit des gardes chargés de la sécurité et des superviseurs dans les zones assignées ; renforcer le responsable des gardes chargés de la sécurité dans la résolution des problèmes, rendre compte tous les jours à ses superviseurs et au Chargé de bureau de la situation ;
  • Aider, sur demande, ses superviseurs dans la conduite des enquêtes, des déclarations d’incidents et des évaluations sécuritaires de la situation dans le pays ;
  • Assurer la liaison avec les autorités locales ;
  • Effectuer, sur court préavis et sur demande de ses superviseurs des visites sur le terrain afin de soutenir les bureaux de terrain ou le personnel déployé.

Principales taches :

  • Etre disponible 24 h par jour, sept jours sur sept afin de renforcer, si nécessaire, ses superviseurs ;
  • Appuyer ses superviseurs pour l’ensemble des affaires relevant de la sécurité ;
  • Travailler en étroite collaboration avec les autres unités en ce qui concerne les problèmes affectant leurs sections par rapport à la sécurité sur le lieu d’affectation et sur le terrain ;
  • Assurer la liaison et la coordination avec les organisations gouvernementales locales chargés de la sécurité ainsi qu’avec les autres autorités nationales appropriées sur toutes affaires relevant de la sécurité des personnels du PAM, de leurs familles et de leurs biens ;
  • Participer aux réunions relatives à la sécurité ; en faire un compte rendu à ses superviseurs ;
  • Rédiger les comptes rendus d’incidents impactants les activités du PAM dans sa zone ;
  • Maintenir à jour les listes du personnel ainsi que celle de leur famille ; s’assurer que les dispositions en matière de lutte contre l’incendie sont mises en œuvre ; s’assurer que les plans pour l’évacuation et la lutte contre l’incendie ainsi que la relocalisation / évacuation vers une zone refuge existent et peuvent être mis en œuvre.

Autres responsabilités :

  • S’assurer que les mesures existantes correspondent aux critères définis dans le document de Gestion du Risque Sécuritaire (Critères minimales de sécurité) ; aider au développement et à la mise en œuvre du document de Gestion du Risque Résidentiel et s’assurer que tous les bureaux du PAM satisfont à ces critères ;
  • Evaluer la situation sécuritaire du lieu d’affectation, notamment les menaces pouvant affecter la sécurité du personnel, des opérations et des biens du PAM ; préparer les rapports sécuritaires, rendre compte de tous les cas ou les personnels et / ou les familles ont pu être victimes d’agressions ; coordonner, 24 heures sur 24, les interventions suite à des incidents pouvant affecter la sécurité des personnels et familles du PAM ;
  • Conduire les évaluations sécuritaires et prodiguer des recommandations sur les mesures sécuritaires à prendre pour les résidences, bureaux et personnels du PAM ;
  • Organiser des actions de formation sur les sujets liés à la sécurité / des séances de sensibilisation et de préparation pour les personnels et leur famille en fonction des besoins ;
  • Informer sur la situation sécuritaire le personnel nouvellement affecté ;
  • S’assurer que le niveau approprié de confidentialité est maintenu en ce qui concerne les questions relevant de la sécurité.

Résultats attendus :

Etre  organisé, rendre compte de tout incident du domaine sécuritaire et archiver les documents clés (rapports, comptes rendus etc), mettre ensemble des choses indépendantes les unes des autres en disposant seulement de directives générales. Travail bien organisé bénéficiant de bonnes informations et de bonnes bases de données ; capable de superviser de manière efficace une équipe.

Profil :

Education : Avoir un diplôme de fin d’étude du secondaire. Avoir un diplôme universitaire BAC+3 en sciences politiques et/ou dans le domaine  militaire ou de la police.

Expérience : Au moins des expériences dans des responsabilités progressives en tant que policier/militaire et/ou des expériences dans l’administration, la coordination ou la coopération à un niveau élevé dans les grandes organisations.

Connaissances : Expérience professionnelle en relation directe avec les questions de sécurité (par exemple dans les forces armées, police, etc). Une bonne connaissance politique et sociale du pays. Excellente connaissance des applications informatiques standards, des bases de données électroniques de sécurité, d’alarme et de systèmes automatisés de surveillance vidéo ou autre équipement de sécurité.

 

Conditions :

Modalités et conditions d’emplois : Salaire net de base : 8 978 000 Francs CFA par année. Autres avantages : 30 jours de congés annuels, 24 jours de congé maladie par an, couverture médicale pour l’employé et ses dépendants reconnus, cotisation au fond des pensions des Nations Unies..

 

Comment postuler :

Les candidats intéressés doivent compléter leurs applications en ligne sur le site Web du PAM : http://www.wfp.org/careers en cliquant sur “View Job Opportunities and jobs of interest”. Les candidats devront s’inscrire et créer des CV en ligne pour pouvoir postuler. Le CV peut être rédigé en français

Des copies papier des CV ou des applications par courrier électronique ne seront pas acceptées. Assurez- vous que votre demande contient des informations précises et complètes.

Le PAM ne perçoit de frais à aucun stade du recrutement (dépôt ou traitement de la candidature, entretien, formation, etc.), et  ne demande aucune information bancaire.

Les candidatures féminines sont particulièrement encouragées.

Pour toutes questions, veuillez contacter chad.hrrecruitment@wfp.org.

Informations complémentaires :

Le PAM recherche des candidats de la plus haute intégrité et professionnalisme. La sélection du personnel se fait sur la base d’un processus rigoureux et transparent comprenant une évaluation approfondie des compétences techniques afin de s’assurer que les meilleurs candidats soient sélectionnés pour le poste. Assurez- vous que votre demande contient des informations précises et complètes sur les qualifications académiques, les dossiers d’emploi et les compétences linguistiques. Seuls les candidats retenus seront invités à une entrevue.

Le PAM s’est engagé à promouvoir la diversité et l’inclusion dans ses effectifs et encourage les candidatures féminines et masculines qualifiées de tous les milieux religieux et ethniques à faire leur demande.

Le PAM a une tolérance zéro pour la discrimination et ne fait pas de discrimination en fonction du statut du VIH/SIDA.

Date de clôture : Lundi 17 février 2020

 

Postuler ici

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Publicité

Ils recrutent en ce moment