Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email
Affichage: 200
Date de clôture : jeudi 27 septembre 2018
Intitulé publication: | Spécialiste hors classe de la gestion des programmes, P5 |
Intitulé code d’emploi: | SENIOR PROGRAMME MANAGEMENT OFFICER |
Département / Bureau: | Programme des Nations Unies pour l’environnement |
Lieu d’affectation: | NAIROBI |
Période de candidature: | 14 août 2018 – 27 septembre 2018 |
No de l’appel á candidature: | 18-Programme Management-UNEP-101357-R-Nairobi (X) |
Staffing Exercise | N/A |
Le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) est l’autorité mondiale de premier plan en matière d’environnement, chargée de définir le programme mondial pour l’environnement, de promouvoir la mise en œuvre cohérente du volet environnement du développement durable au sein du système des Nations Unies et ayant autorité pour défendre la cause de l’environnement mondial. La Division des politiques et des programmes du PNUE est responsable de la stratégie de l’organisation et supervise les initiatives spéciales, notamment des travaux relatifs à l’environnement et à la sécurité, et examine et contrôle les résultats obtenus par l’organisation. Le poste est à pourvoir au Groupe de la problématique femmes hommes et des garanties, qui relève de la Division des politiques et des programmes du PNUE, à Nairobi. Sous l’autorité du Directeur de la Division et sous la supervision générale du chef de groupe, le titulaire s’acquitte des fonctions ci après.
Diplôme universitaire du niveau du master dans le domaine des sciences sociales, de l’économie, des études environnementales ou dans un autre domaine lié au développement. À défaut, diplôme universitaire de premier cycle assorti de deux années de formation universitaire complémentaire et d’expérience professionnelle.
Au moins 10 années d’expérience professionnelle à l’échelle internationale, à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, dans la gestion et l’exécution de projets ou de programmes, dans l’élaboration de politiques, dans l’administration ou dans un domaine apparenté. Une expérience dans la gestion de l’environnement ou un domaine apparenté, l’élaboration de programmes, l’assurance de la qualité, la surveillance des garanties et le renforcement des capacités dans ces domaines, dont au moins cinq années dans un contexte international, tant au niveau intergouvernemental qu’interorganisations, est souhaitable.
L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies. Pour le poste faisant l’objet du présent avis, la maîtrise de l’anglais à l’oral et à l’écrit est exigée. La connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU est souhaitable.
Les candidat(e)s qualifié(e)s pourront être invité(e)s à participer à une évaluation qui pourra être suivie d’un entretien axé sur les compétences.
Ce poste est à pourvoir pour une durée initiale d’un an renouvelable. Les fonctionnaires sont soumis(es) à l’autorité du (de la) Secrétaire général(e), qui décide de leur affectation. Au fil de leur carrière, ils (elles) sont censé(e)s changer de fonctions périodiquement, conformément aux règles et procédures en vigueur. Pour pouvoir poser leur candidature, les fonctionnaires du Secrétariat doivent avoir à leur actif le nombre requis de mutations latérales ou géographiques, lesquelles seront indiquées dans la notice personnelle et la lettre de couverture. Le Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies tenant à ce que son personnel comprenne autant de femmes que d’hommes, les candidatures de femmes sont fortement encouragées. Le poste considéré est un poste de projet, qui n’est pourvu que si les fonds nécessaires sont disponibles et que la durée de l’engagement initial est d’un an. Si vous ne recevez pas un tel accusé de réception dans les 24 heures, il se peut que votre candidature n’ait pas été bien reçue. Au besoin, veuillez renvoyer votre candidature. Il est vivement recommandé à tou(te)s les candidat(e)s de postuler en ligne aussitôt que possible après la publication de l’avis de vacance de poste et bien avant la date limite indiquée. Un accusé de réception sera envoyé à tou(te)s les candidat(e)s qui auront donné leur adresse électronique. Si vous ne recevez pas un tel accusé de réception dans les 24 heures, il se peut que votre candidature n’ait pas été bien reçue. Si le problème persiste, veuillez demander une assistance technique en cliquant sur le lien « Besoin d’aide ? » dans Inspira.
Aux termes du paragraphe 3 de l’Article 101 de la Charte des Nations Unies, la considération dominante dans le recrutement du personnel doit être la nécessité d’assurer à l’Organisation les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. Aucun candidat ne sera pris en considération par l’ONU s’il s’est rendu coupable de violation du droit international des droits de l’homme ou du droit international humanitaire, d’exploitation sexuelle, d’atteinte sexuelle ou d’infraction autre qu’une infraction mineure au code de la route, ou s’il existe des motifs raisonnables de croire que le candidat a été impliqué dans la commission de l’un de ces actes. L’expression « exploitation sexuelle » désigne le fait de profiter ou de tenter de profiter d’un état de vulnérabilité, d’un rapport de force inégal ou de rapports de confiance à des fins sexuelles, y compris mais non exclusivement en vue d’en tirer un avantage pécuniaire, social ou politique. L’expression « atteinte sexuelle » désigne toute intrusion physique à caractère sexuel commise par la force, sous la contrainte ou à la faveur d’un rapport inégal, ou la menace d’une telle intrusion.
Sera dûment prise en considération l’importance d’un recrutement effectué sur une base géographique aussi large que possible. Aucune restriction ne sera imposée par l’Organisation à l’accès des hommes et des femmes, dans des conditions égales, à toutes les fonctions, dans ses organes principaux et subsidiaires. Le Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies est un espace non-fumeurs.
Les candidats sont invités à respecter scrupuleusement toutes les instructions disponibles sur la plateforme de recrutement en ligne Inspira. Pour des informations plus détaillées, ils ou elles peuvent consulter le manuel d’instructions pour le candidat, en cliquant sur le lien hypertexte « Manuels » sur le côté supérieur droit de la page d’accueil de leur compte Inspira.
Les candidatures feront l’objet d’une évaluation et d’un examen préalables sur la base des informations soumises conformément aux critères d’évaluation de l’avis de vacance de poste et aux dispositions législatives internes applicables de l’Organisation des Nations Unies, notamment la Charte des Nations Unies, les résolutions de l’Assemblée générale, le Statut et le Règlement du personnel, les textes administratives et les directives. Les candidats doivent fournir des informations exhaustives et précises conformément aux instructions fournies sur la plateforme Inspira. Une fois la candidature envoyée, aucune modification, suppression ou révision, ni aucun ajout ou changement ne pourra être fait. Il sera procédé à une vérification des références des candidats faisant l’objet d’une attention particulière pour s’assurer de l’exactitude des renseignements qu’ils ont fournis dans leur candidature.
Les avis de vacance de postes publiés sur le Portail des carrières sont retirés à 11:59 p.m. (heure de New York), le jour de la date limite de dépôt des candidatures.
Aucun frais de dossier
L’ONU NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET ELLE NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.
Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre
Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email