Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

L’Hôpital de la Renaissance recherche de toute urgence, un Médecin Généraliste pour son service de Chirurgie.

L’Hôpital de la Renaissance recherche de toute urgence, un Médecin Généraliste pour son service de Chirurgie.

Publié : 

Categories : Avis de recrutement

Domaines : Santé - Nutrition - Santé Publique - Pharmacie - Vétérinaire

L’Hôpital de la Renaissance recherche de toute urgence, un Médecin Généraliste pour son service de Chirurgie.

Localisation : N’Djaména

Durée de Contrat : Six mois.

 

Missions de l’Hôpital

L’Hôpital de la Renaissance a été créé dans l’objectif d’offrir une alternative crédible aux évacuations sanitaires très couteuses pour le Tchad. Il est chargé de prendre en charge, en tant qu’établissement de recours, les pathologies et les séjours les plus complexes ainsi que les interventions les plus délicates adressés en amont par les établissements de santé et le corps médical du réseau sanitaire Tchadien.

 

Missions et Tâches liées au poste :

  • Le médecin généraliste qui sera recruté sera affecté en chirurgie et est directement rattaché hiérarchiquement au Chef de service.
  • Situé au premier niveau le service de chirurgie de l’hôpital a une capacité de 92 lits, il accueille des patients dont l’état de santé nécessite une prise en charge chirurgicale d’urgence ou programmée. La prise en charge chirurgicale peut être un acte opératoire ou un traitement médical.
  • L’équipe médicale comprend 10 chirurgiens, les spécialités chirurgicales sont la chirurgie viscérale, la traumatologie-orthopédie, la neurochirurgie, la chirurgie cervico-faciale et ORL, la chirurgie maxillo-faciale, l’urologie, l’ophtalmologie, la chirurgie vasculaire et la chirurgie infantile.
  • Le médecin généraliste du service de chirurgie aura à charge l’observation quotidienne de tous les patients hospitalisés dans le service.

 

Compétences et qualifications requises :

  • Le médecin généraliste affecté au service de chirurgie de l’hôpital doit avoir une compétence suffisante pour pouvoir faire face à toutes les situations qui peuvent survenir chez des patients hospitalisés en chirurgie, que ce soit en préopératoire ou post-opératoire.
  • Il doit être capable de surveiller les patients opérés toutes spécialités chirurgicales confondues, de surveiller et d’adapter les principales thérapeutiques habituellement prescrites en chirurgie.
  • Il doit être capable de prévenir les complications qui surviennent habituellement chez le patient opéré.
  • Il doit être suffisamment compétent pour servir de lien entre les chirurgiens de différentes spécialités pour les malades dont la prise en charge nécessite une concertation pluridisciplinaire.
  • Il doit être capable d’appuyer l’équipe paramédicale dans les soins infirmiers pré et post-opératoires.
  • Il doit être capable de superviser la tenue du dossier patient, d’appuyer l’équipe médicale dans l’élaboration des comptes rendus d’hospitalisation et autres documents administratifs.
  • Il doit être apte à travailler en équipe, en étroite collaboration avec les chirurgiens, médecins urgentistes, les réanimateurs, les radiologues, les biologistes, les pharmaciens et tous les médecins spécialistes.
  • Afin de faciliter la communication entre collègues et avec les patients, surtout dans les conditions d’urgence où chaque minute compte, la connaissance du français et/ou arabe est fortement recommandée

 

Etudes et Formation

Doctorat en médecine, Diplôme d’Etudes Spéciales (DES) de Médecine Générale serait un atout ;
Qualification ordinale du pays d’exercice requise ;

 

Expérience professionnelle

Expérience professionnelle de 3 ans au moins dans un service de chirurgie.

 

Dossiers de candidature :

  • Une lettre de motivation signée ;
  • Un curriculum vitae détaillé ;
  • Des copies des diplômes dûment certifiées par une autorité habilitée ;
  • La preuve d’une inscription à l’ordre des médecins du pays de l’exercice professionnelle ;

Les candidatures sont à adresser par mail au plus tard le 12 septembre 2019 au Service des Ressources Humaines de l’Hôpital de la Renaissance à l’adresse suivante : daf-rh@hopitalrenaissance-tchad.com

Les dossiers de candidature ne seront pas restitués aux candidats.