CV 1383 | Recruteurs 181 | Offres 24130

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

L’Hôpital de la Renaissance recherche de toute urgence, un Médecin Généraliste pour son service des Consultations Externes à N’Djaména

Accueil » Offres » Avis de recrutement » L’Hôpital de la Renaissance recherche de toute urgence, un Médecin Généraliste pour son service des Consultations Externes à N’Djaména

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

L’Hôpital de la Renaissance recherche de toute urgence, un Médecin Généraliste pour son service des Consultations Externes à N’Djaména

Localisation : N’Djaména

Durée de Contrat : Six mois.

Missions de l’Hôpital

L’Hôpital de la Renaissance a été créé dans l’objectif d’offrir une alternative crédible aux évacuations sanitaires très coûteuses pour le Tchad. Il est chargé de prendre en charge, en tant qu’établissement de recours, les pathologies et les séjours les plus complexes ainsi que les interventions les plus délicates adressés en amont par les établissements de santé et le corps médical du réseau sanitaire Tchadien.

Missions et Tâches liées au poste :

  • Examen clinique des malades ;
  • Identification des problèmes médicaux ;
  • Prescription pertinente des examens complémentaires ;
  • Mise en route du traitement ;
  • Référence le cas échéant pour consultations, explorations spécialisées ou hospitalisation ;
  • Maintien le cas échéant des fonctions vitales et fonctionnelles du malade en attendant une prise en charge efficace au service des urgences.

Compétences et qualifications requises :

Le médecin généraliste affecté au service de consultation externe de l’hôpital doit avoir une compétence suffisante pour pouvoir faire face à toutes les situations qui relèvent de la médecine générale.

Il doit être capable de faire face à toutes les pathologies relevant de la médecine générale et pouvant affecter les malades des deux sexes, tout âge, toute catégorie socio-professionnelle et toute origine géographique.

Il doit être capable d’établir des diagnostics rapides et justes, à l’heure où le temps d’intervention est souvent compté.

Il doit être suffisamment compétent pour discerner les malades à orienter de suite aux urgences, les malades à hospitaliser et ceux dont l’état permet un suivi en ambulatoire.

Il doit être apte à travailler en équipe, en étroite collaboration avec les autres médecins généralistes de la consultation externe, les médecins urgentistes, les radiologues, les biologistes, les pharmaciens et tous les médecins spécialistes.

Afin de faciliter la communication entre collègues et avec les patients, surtout dans les conditions d’urgence où chaque minute compte, la connaissance du français et/ou arabe est fortement recommandée.

Etudes et Formation

  • Doctorat en médecine, Diplôme d’Etudes Spéciales (DES) de Médecine Générale serait un atout ;
  • Qualification ordinale du pays d’exercice requise ;

Expérience professionnelle

Expérience professionnelle de 7 ans au moins dans un service de consultations de médecine générale ou service de médecine interne ou service des urgences ;

Dossiers de candidature :

  • Une lettre de motivation signée ;
  • Un curriculum vitae détaillé ;
  • Des copies des diplômes dûment certifiées par une autorité habilitée ;
  • La preuve d’une inscription à l’ordre des médecins du pays de l’exercice professionnelle ;

Les candidatures sont à adresser par mail au plus tard le 14 juin 2019 au Service des Ressources Humaines de l’Hôpital de la Renaissance à l’adresse suivante : daf-rh@hopitalrenaissance-tchad.com

Les dossiers de candidature ne seront pas restitués aux candidats.

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Publicité

Ils recrutent en ce moment