CV 696 | Inscrits 4898 | Recruteurs 80 | Offres 8201

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

L’Institut Tropical et de Santé Publique Suisse (Swiss TPH) recrute un(e) expert(e) en gestion de projet de santé publique avec une expérience professionnelle significative en Afrique subsaharienne

Accueil » Offres » Avis de recrutement » L’Institut Tropical et de Santé Publique Suisse (Swiss TPH) recrute un(e) expert(e) en gestion de projet de santé publique avec une expérience professionnelle significative en Afrique subsaharienne

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 341

L’Institut Tropical et de Santé Publique Suisse (Swiss TPH) recrute un(e) expert(e) en gestion de projet de santé publique avec une expérience professionnelle significative en Afrique subsaharienne

Postuler ici

 

Description

The Swiss Tropical and Public Health Institute is the biggest institution for public health, international health and tropical medicine in Switzerland. The institute with over 700 employees delivers a sustainable contribution with its research, education and services to the improvement of health worldwide.

L’Institut Tropical et de Santé Publique Suisse (Swiss TPH) vise à contribuer à l’amélioration de la santé des populations à l’échelle internationale et nationale par l’excellence en matière de recherche, d’enseignement et de services de consultance, de gestion de projet, de formation et de recherche opérationnelle dans le domaine de la santé publique internationale.

Dans le cadre du programme d’appui aux districts sanitaires au Tchad conjointement mis en œuvre avec l’ONG Centre de Support en Santé International (CSSI) et financé par la Direction du développement et de la coopération suisse (DDC), nous cherchons:

Vos tâches seront les suivantes:

  •  Assurer la planification et mise en œuvre technique et financière d’un programme de santé.
  •  Gérer (y compris appui au recrutement) une équipe d’environ 20 personnes en collaboration avec le CSSI ;
  •  Gérer les relations partenariales y compris l’animation du dialogue politique avec les partenaires gouvernementaux et non-gouvernementaux;
  •  Assurer la mise en œuvre du cadre de Suivi/Evaluation, la planification et le rapportage périodique des activités du Programme, y compris l’audit ;
  •  Organiser le contrôle interne et l’assurance qualité des activités régionales, tant en ce qui concerne le respect des procédures que les activités techniques ;
  • contribuer à l’assurance qualité des travaux techniques et de recherche opérationnelle.

Nous recherchons une personne avec de très bonnes aptitudes en gestion de programme de santé, en communication et en gestion de d‘équipe. Le candidat recherché doit faire preuve de son aptitude dans la gestion multi acteur et l’approche partenariale. L’abnégation et l’intégrité du candidat le positionneront en dynamiseur de ce programme qui vise l’amélioration de la gouvernance du système de santé.

Le poste de Coordinateur du programme sera basé à N’Djaména au Tchad. Afin de pouvoir s’intégrer au mieux dans une équipe interdisciplinaire active, nous attendons les qualifications suivantes:

  •  Qualification formelle en management, ou politique de la santé, ou économie de la santé, ou gestion des services de santé, ou médecine, ou épidémiologie (niveau Master). Une formation postdoctorale en santé publique ou un MBA est un atout.
  •  Expériences professionnelles d’au moins dix ans dans le domaine de la gestion de programme avec une expérience significative réussie en matière de gestion de grand projet d’appui au secteur de la santé, notamment dans l’administration et le financement.
  •  Expertise dans les domaines suivants : politiques de santé, planification et gestion des systèmes de santé, promotion de la santé, couverture sanitaire universelle.
  •  Capacité de travailler en équipe et dans le cadre d’un consortium de deux organisations
  •  Capacité à communiquer avec les décideurs politiques de haut niveau, les partenaires nationaux et internationaux et à coordonner les actions.
  •  Capacité de travailler dans des contextes de vulnérabilité (y inclut point de vu sécuritaire)
  •  Excellente maîtrise du français. La maîtrise de l’anglais sera un atout.

La prise de fonction est prévue le 1er novembre 2018. Veuillez soumettre votre candidature en ligne via le lien ci-dessous, en français avec CV, et les noms de 3 références (veuillez utiliser notre CV standard dans la mesure du possible).

Veuillez noter que nous ne pouvons pas accepter que les demandes via notre outil en ligne. Les demandes par courrier électronique ou postal ne seront donc pas prises en compte.

Postuler ici

 

 

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité