Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

L’ONU Femmes recrute un(e) consultant(e) national(e), Bamako, Mali

L’ONU Femmes recrute un(e) consultant(e) national(e), Bamako, Mali

Publié : 

Categories : Avis de recrutement

Domaines : Comptabilité - Gestion - Audit - Gestion de projetsDirection - Coordination

Regions : Mali

L’ONU Femmes recrute un(e) consultant(e) national(e), Bamako, Mali

Contexte :

Consultant (e) National (e) pour la cartographie en ligne des acteurs et interventions en matière de femmes, paix et sécurité dans les régions administratives du Mali et au niveau National – Bamako, MALI.

ONU Femmes est l’Entité des Nations-Unies chargée de la Promotion de l’Egalité des Sexes et de l’autonomisation des Femmes. Elle met en oeuvre plusieurs projets dans les zones affectées par le conflit, dans le cadre du Programme Femmes, Paix et Sécurité. ONU Femmes contribue de façon significative à la mise en oeuvre du Plan d’Actions National de la Résolution 1325 (2019-2023) sous le leadership du Ministère de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille (MPFEF) avec l’appui des ministères membres du comité national de suivi du Plan d’Action, des Organisations de la Société Civile, des partenaires Techniques et Financiers et des Agences du Systèmes des Nations Unies. Un plan dont l’objectif principal est de « promouvoir la participation des femmes au processus de paix et de réconciliation et dans la gouvernance post -conflit ».

ONU Femmes en appui à la mise en oeuvre du Plan d’Action National de la Résolution 1325 du Mali lance un avis de consultation pour le développement et la mise en ligne d’une cartographie des acteurs et interventions du PANR1325 pour une meilleure compréhension de la répartition des efforts en matière de femmes, paix et sécurité. Une page web d’accès et de consultation des données sur les acteurs, les actions et les zones desservies par le PAN1325 sera mise en place pour permettre aux usagers d’y accéder, en vue d’une meilleure prise de décisions stratégiques.

Cette cartographie utilisera les données secondaires dont l’Etude cartographique des acteurs et intervenants en matière de Genre, Paix et Sécurité au Mali en particulier dans les régions du centre (Ségou, Niono, Mopti) et du nord (Gao, Tombouctou, Kidal), réalisée en 2017 par le Ministère de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la famille.

Les présents TDR concernent le recrutement d’un(e ) Consultant( e) pour le bureau d’ ONU femmes.

Par conséquent, nous encourageons tous les candidats qualifiés à consulter notre annonce sur la page internet Postuler ici  et à nous envoyer un dossier complet de candidature en suivant les instructions données dans l’annonce au plus tard le 6 novembre 2020 à 16H GMT.

Le processus de recrutement sera transparent et compétitif, conformément à la politique de sélection et d’engagement d’ONU Femmes.