Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

L’ONUSIDA recherche un assistant, N’Djaména, Tchad

L’ONUSIDA recherche un assistant, N’Djaména, Tchad

Publié : 

Categories : Avis de recrutement

Domaines : Administration - Ressources humaines - PlanificationSecrétariat - Réceptionniste - Hôtesse

Regions : Tchad

L’ONUSIDA recherche un assistant, N’Djaména, Tchad

 

Contexte :

L’ONUSIDA est à la recherche d’un assistant pour pourvoir un poste vacant à N’Djamena, Tchad. Les candidats doivent être ressortissants du Tchad et avoir une solide expérience dans les postes de secrétariat, y compris une expérience dans le traitement des questions administratives, un niveau avancé de français et un niveau intermédiaire d’anglais.

Pour plus de détails sur le poste et comment postuler, veuillez visiter : ici

Numéro de la vacance : UNAIDS / 20 / FT6

Titre : Assistant, Chad

Qualité : G5

Type de contrat : Contrat de durée déterminée
 
Durée du contrat : 2 ans

Date limite d’inscription : 24 février 2020 (27 jour (s) jusqu’à la date limite de clôture).

Accepte actuellement les candidatures

Unité d’organisation: Équipe régionale d’appui AI / RSD, Afrique de l’Ouest et du Centre (AI / RSD)

Lieu d’affectation : N’Djamena Tchad

Mandat du département :

Assurer le leadership et coordonner le soutien à une réponse élargie du système des Nations Unies pour aider le pays à mettre fin au sida en tant que menace pour la santé publique dans le cadre des objectifs de développement durable (ODD) avec une approche accélérée pour étendre rapidement les services de lutte contre le VIH axés sur les populations et les lieux les plus touchés par l’épidémie. Promouvoir une utilisation efficace des informations stratégiques pour mieux comprendre et suivre l’épidémie ainsi que les tendances, et mesurer les progrès et l’impact durable de la riposte. Soutenir les efforts visant à renforcer les capacités des communautés et leur engagement significatif dans les mécanismes de santé, de protection sociale et de droits de l’homme. Fournir un leadership intellectuel pour guider les décisions politiques et les programmes, y compris la création d’un environnement politique, fiscal et juridique propice pour atteindre Zéro nouvelle infection par le VIH, Zéro décès liés au SIDA et Zéro stigmatisation et discrimination, comme indiqué dans les déclarations de politique mondiale adoptées par un membre de l’ONU États. Assurer la pleine intégration des efforts avec les développements de la réforme des Nations Unies. Promouvoir, soutenir et fournir des orientations aux partenaires nationaux et au système des Nations Unies pour intégrer le VIH et le sida dans les défis plus larges de la CSU et du développement des pays tout en atteignant les cibles mondiales du sida pour mettre fin au sida en tant que menace pour la santé publique d’ici 2030 et ne laisser personne de côté.
Tâches principales et responsabilités du poste :

Sous la supervision générale de l’officier responsable, en étroite collaboration avec les autres, le titulaire assure le secrétariat et le soutien administratif et se voit attribuer une partie ou l’ensemble des fonctions et responsabilités suivantes :

Secrétariat : filtrer les appels entrants, les courriels et la correspondance et traiter les demandes téléphoniques, prendre les mesures appropriées, rédiger et finaliser la correspondance en fonction des instructions ou de sa propre initiative; relecture et révision, pour la grammaire et le style, la correspondance et les documents avant les signatures; concevoir et / ou rédiger des présentations dans PowerPoint; gérer le calendrier du superviseur, y compris l’organisation des réunions et des rendez-vous, la préparation des dossiers avec les documents de base; et assurer les dispositions de couverture en l’absence du superviseur.

Contrats : Préparer ou superviser la préparation et gérer les contrats et accords de division / équipe garantissant la conformité avec les règles et procédures administratives de l’ONUSIDA, ainsi que le suivi des livrables et des paiements.

Questions liées au personnel : surveiller le statut contractuel du personnel, en attirant l’attention du superviseur en temps opportun sur les dates de fin des contrats; lancer des extensions si nécessaire; surveiller les dates d’échéance des rapports d’évaluation du rendement et coordonner le calendrier des voyages et des congés.
Organisation des réunions: Gérer la planification des réunions organisées ou soutenues par le bureau, ainsi que les réunions régulières des divisions / équipes, y compris, mais sans s’y limiter, l’élaboration des ordres du jour et la préparation des dossiers de base, la rédaction des procès-verbaux et des notes pour le compte rendu; organiser des conférences téléphoniques et des vidéoconférences.

Administration générale : Participer à l’harmonisation des systèmes administratifs et de gestion au sein du bureau / de l’équipe, partager les expériences et les leçons apprises avec les autres; élaborer et maintenir un système de classement complet; coordonner les plans de voyage trimestriels; et gérer tous les aspects des préparatifs de voyage pour le superviseur et les autres membres du personnel / consultants.

Effectuer d’autres tâches connexes telles qu’assignées, y compris le remplacement et le soutien des autres au besoin.

 

Qualifications requises :

Éducation :

  • Essentiel : Achèvement du secondaire ou formation technique ou professionnelle pertinente ;
  • Souhaitable : Enseignement supérieur.

Compétences :

Valeurs de l’ONUSIDA :

  1. Engagement envers la riposte au sida ;
  2. Intégrité ;
  3. Respect de la diversité.

Les compétences de base :

  1. Travailler en équipe ;
  2. Communiquer avec impact ;
  3. Application de l’expertise ;
  4. Produire des résultats ;
  5. Stimuler le changement et l’innovation ;
  6. Être responsable.

Expérience :

  • Essentielle : Un minimum de cinq ans d’expérience dans des postes de secrétariat, y compris une expérience dans le traitement des questions administratives et une certaine expérience dans le système des Nations Unies, y compris la connaissance de ses règles et procédures ;
  • Souhaitable : Expérience à l’ONUSIDA ou à l’OMS et dans l’utilisation de systèmes tels que l’ERP.

Langues :

  • Essentiel : Excellente connaissance du français avec une connaissance pratique de l’anglais ;
  • Souhaitable : Connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU.

Information additionnelle :

  • Veuillez noter que pour cette offre, seuls les ressortissants du Mali et les résidents légaux titulaires d’un permis de séjour ou de travail valide sont éligibles ;
  • Un passeport valide sera demandé. De plus, seules les candidatures en ligne seront acceptées. D’autres postes similaires au même niveau peuvent être pourvus à partir de cet avis de vacance ;
  • Salaire annuel : (net d’impôt) : 6 906 000 francs CFA au tarif unique ;
  • Les candidats devront passer un test ;
  • Les candidats seront contactés directement s’ils sont sélectionnés pour une entrevue ;
  • Les candidatures de personnes vivant avec le VIH sont particulièrement bienvenues ;
  • Les candidatures de femmes et de ressortissants d’Etats membres non et sous-représentés sont particulièrement encouragées ;
  • Toute nomination / prorogation de contrat est soumise aux Statut et Règlement du personnel de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ajustés, selon les besoins, pour tenir compte des besoins opérationnels particuliers de l’ONUSIDA et de tout amendement ultérieur.

Seuls les candidats sérieusement considérés seront contactés.

Remarque : La considération primordiale dans la nomination, le transfert ou la promotion du personnel est la nécessité de garantir les normes les plus élevées d’efficacité, de compétence et d’intégrité. Le critère médical de recrutement est l’aptitude à travailler dans le poste concerné. La politique du personnel des Nations Unies en matière de VIH / sida stipule clairement qu’aucun membre du personnel et / ou candidat potentiel ne doit faire l’objet d’une discrimination fondée sur son statut VIH réel ou perçu. L’infection à VIH, en soi, ne constitue pas un manque d’aptitude au travail. Il n’y a aucune obligation de divulguer des informations personnelles liées au VIH.

Les candidatures en ligne sont vivement encouragées pour permettre à l’ONUSIDA de stocker votre profil dans une base de données permanente. Veuillez visiter le site Web de recrutement électronique de l’ONUSIDA à l’adresse : https://erecruit.unaids.org. Le système fournit des instructions pour les procédures de demande en ligne.

Tous les candidats sont encouragés à postuler en ligne dès que possible après la publication de l’offre et bien avant la date limite indiquée dans l’avis de vacance.
Accepte actuellement les candidatures.

L’ONUSIDA a un environnement sans fumée.

The deadline for submitting applications is : 24/02/2020

Postuler ici