CV 689 | Inscrits 4840 | Recruteurs 76 | Offres 7938

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Management Sciences for Health (MSH) est à la recherche d’un conseiller technique principal, santé maternelle et néonatale, Niger et Burkina Faso

Accueil » Offres » Avis de recrutement » Management Sciences for Health (MSH) est à la recherche d’un conseiller technique principal, santé maternelle et néonatale, Niger et Burkina Faso

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 185

Date de clôture : lundi 24 septembre 2018

Management Sciences for Health (MSH) est à la recherche d’un conseiller technique principal, santé maternelle et néonatale, Niger et Burkina Faso

Organisation : Management Sciences for Health
Closing date: 24 Sep 2018
Postuler ici

Overview

Management Sciences for Health (MSH) est à la recherche d’un conseiller technique principal, santé maternelle et néonatale, pour une activité de prestation de services de santé intégrée de 5 ans financée par l’USAID au Niger et au Burkina Faso. L’objectif de l’activité sera d’améliorer l’accès et la qualité des services de santé maternelle, néonatale, infantile et juvénile à impact élevé, de planification familiale et de nutrition au niveau de la communauté, des établissements de santé primaires et des établissements de référence.

MSH sauve des vies et améliore la santé en aidant les organisations publiques et privées du monde entier à gérer efficacement les personnes, les médicaments, l’argent et l’information. Travaillant à partir de plus de 40 bureaux nationaux et à nos sièges sociaux d’Arlington, en Virginie et de Medford, Massachusetts, notre personnel de plus de 70 pays est réputé pour son expertise technique, son intégrité et son engagement à faire une différence durable en matière de santé. Nous vivons notre mission de sauver des vies et d’améliorer la santé des populations les plus pauvres et les plus vulnérables du monde en comblant le fossé entre les connaissances et les actions en matière de santé publique.

Note: Ce poste dépend de l’attribution et du financement du projet.

Le conseiller technique principal, santé maternelle et néonatale élaborera et adaptera au besoin des stratégies à l’échelle du projet pour améliorer l’accès aux services de santé maternelle et infantile et leur qualité, en élargissant les interventions à fort impact et en assurant la qualité et l’amélioration. Il / elle travaillera avec des collègues de projet et des partenaires pour assurer une intégration appropriée de la santé maternelle et néonatale dans les approches multisectorielles, ainsi que l’intégration d’autres domaines de santé prioritaires dans les services de la santé maternelle et néonatale. Il / elle établira des relations et collaborera étroitement avec le ministère de la santé à différents niveaux du système, ainsi qu’avec d’autres partenaires d’exécution.

Specific Responsibilities

  1. Contribuer à l’élaboration de stratégies de la santé maternelle et néonatale à l’échelle du projet, alignées sur les politiques gouvernementales et spécifiquement liées aux approches durables, résilientes et globales pour améliorer l’accès et la qualité des services de la santé maternelle et néonatale.
  2. En collaboration avec d’autres membres de l’équipe, soutenir le renforcement des capacités des prestataires de services de santé et du personnel du Ministère de la santé au centre, y compris l’apprentissage des adultes et les approches non traditionnelles.
  3. Coordonner et intégrer les activités de la santé maternelle et néonatale avec d’autres domaines d’intervention du projet, en identifiant les approches multisectorielles avec des partenaires d’autres secteurs, le cas échéant.
  4. Contribuer à l’élaboration de stratégies de suivi et d’évaluation, à la sélection d’indicateurs et à l’analyse des données pour saisir efficacement les résultats du projet dans le domaine de la santé mentale et utiliser ces données pour orienter les adaptations de la programmation.
  5. S’engager activement et collaborer avec les homologues concernés du Ministère de la santé et d’autres partenaires d’exécution et parties prenantes pour assurer la réactivité des approches et la coordination.
  6. Assurer une documentation fondée sur des preuves des approches visant à améliorer l’accès et la qualité des services de santé maternelle et infantile, y compris les rapports de routine, les notes techniques occasionnelles et d’autres publications et présentations.

Qualifications and Experience

  1. Diplôme d’études supérieures (maîtrise ou doctorat) en santé publique, en soins infirmiers, en sage-femme, en médecine ou dans un domaine connexe.
  2. Un minimum de 7 ans d’expérience confirmée dans la conception et la mise en œuvre d’interventions en santé de l’enfant; expérience de la mise en œuvre et de la gestion de l’assurance qualité et de l’amélioration de la qualité.
  3. Compétences avérées à influencer et à conseiller des approches techniques et de fortes compétences pour obtenir des résultats mesurables.
  4. Volonté de déménager et de voyager en Afrique de l’Ouest selon les besoins.
  5. Maîtrise du français requise et compétence professionnelle ou supérieure en anglais préféré.

Postuler ici

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité