CV 687 | Inscrits 4839 | Recruteurs 76 | Offres 7938

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Médecins du Monde Espagne recrute pour un(1) Point Focal Genre (Homme ou Femme) – Bafoulabé, Mali

Accueil » Offres » Avis de recrutement » Médecins du Monde Espagne recrute pour un(1) Point Focal Genre (Homme ou Femme) – Bafoulabé, Mali

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 61

Date de clôture : lundi 3 décembre 2018

Médecins du Monde Espagne recrute pour un(1) Point Focal Genre (Homme ou Femme) – Bafoulabé, Mali

Nature du contrat : CDD, 12 mois avec possibilité de renouvellement
Supérieur hiérarchique : Coordinateur de projet
Personnel directement sous la responsabilité de ce poste : N/A
Entrée en fonction : Dès que possible

Médecins du Monde Espagne

 

1. Présentation

Médicos del Mundo est une association de Solidarité Internationale indépendante qui agit pour promouvoir le droit effectif à la santé pour tous, en particulier pour les personnes en situation de pauvreté, d’iniquité liée au genre et d’exclusion sociale ou qui sont victimes de crises humanitaires. Sa première mission est de soigner. C’est pourquoi, en tant que membres de cette organisation, nous nous engageons à venir en aide à toutes les populations vulnérables, exclues ou victimes de catastrophes naturelles, de famines, de maladies, de conflits armés ou de violence politique.
Pour Médicos del Mundo, le droit des victimes à recevoir une assistance prévaut sur toute autre considération.

 

2. Contexte du Poste :

Médicos del Mundo intervient au Mali depuis avril 1999 et plus précisément dans la Région de Kayes depuis Juin 2010, à travers son projet d’amélioration de la santé des populations, en particulier celle des plus pauvres et des plus vulnérables, financés par la Coopération Espagnole(AECID), accord couvrant les districts de Bafoulabe et Kéniéba (Région de Kayes -Mali) et le district de Sédhiou (Région de la Casamance – Sénégal).
En décembre 2014 Médicos Del Mundo a exécuté dans ces mêmes districts un projet de prévention de l’Epidémie Ebola financé par AECID, couvrant 18 et 22 aires de santé respectivement à Bafoulabe et Kenieba qui a pris fin en décembre 2015.
De Juin 2016 à Décembre 2017 elle a exécuté un projet intitulé Amélioration de l’accès aux soins de santé primaire et l’Exercice des Droits Sexuels et Reproductifs dans 12 aires de santé du district de Bafoulabé, Région de Kayes en partenariat avec le CSREF et avec l’appui financier de l’Agence Andalouse de Coopération Internationale pour le Développement (AACID).
Actuellement elle met en oeuvre dans 19 aires de santé du district de Bafoulabé un projet en vue de l’amélioration de la situation de santé des populations. Ce projet sera financé par de l’Agence Andalouse de Coopération Internationale pour le Développement (AACID) sur une période de 12 mois.
C’est dans ce cadre, que MdM Espagne recherche un Point Focal Genre pour gérer le volet genre du projet dans le district sanitaire de Bafoulabé, Région de Kayes.

 

3. Objectifs du poste

Travaillant sous la responsabilité du Coordinateur Projet, le Point Focal Genre est chargé de mener des actions visant à promouvoir l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes en droite ligne avec les stratégies et la politique mise en place par MdM Espagne en lien avec la Santé Sexuelle et Reproductive. Il sera Basé à Bafoulabé avec des déplacements fréquents sur le terrain dans les zones d’intervention du projet.

 

4. Responsabilités et tâches

  • Assurer la planification et la bonne mise en oeuvre des activités liées au genre, anticiper et résoudre les éventuels problèmes ;
  • Mobiliser les leaders d’opinion au sein de la communauté et les autorités locales pour réaliser des campagnes de sensibilisation sur l’approche genre ;
  • Appuyer et renforcer les facilitateurs dans la préparation et la mise en oeuvre des sessions dans les communautés cibles et assurer la supervision des activités ;
  • Assurer une bonne collaboration avec les partenaires communautaires ;
  • Collecter, compiler et analyser les données des activités et les sources de vérifications ;
  • Rédiger des rapports mensuels, trimestriels et annuels des activités ;
  • Assurer le renforcement des capacités du personnel de santé sur l’approche genre ;
  • Réaliser des actions de sensibilisation sur VBG et SSR ;
  • Participer à la donation des kits de jardinage aux groupements de femmes pour une meilleure autonomisation ;
  • Assurer l’amélioration des capacités du personnel de santé dans la gestion des cas de VGB.

Cette liste de tâches n’est pas exhaustive et l’employé peut être amené à réaliser d’autres tâches demandées par le supérieur hiérarchique selon les besoins du programme.

 

5. Profil souhaité :

a) – Prérequis :

  • Avoir une formation universitaire de niveau BAC+ 4 ou équivalent dans le domaine des sciences sociales, sciences économiques, droit, genre et développement ou dans un domaine d’études connexes ;
  • Avoir une expérience d’au moins 3 ans dans la mise en oeuvre sur le terrain d’un projet de santé ;
  • Avoir une bonne maîtrise et compréhension des questions de genre ;
  • Avoir de l’expérience dans la mise en oeuvre des projets avec une composante de genre ;
  • Avoir une parfaite maîtrise du français (parlé et écrit), la connaissance des langues locales (Malinké, Kasonké, soninké, bambara).

b) – Compétences et qualités requises :

  • Avoir de bonnes capacités en communication, facilitation, rapportage ;
  • Etre motivé, flexible, créatif, capable de travailler de manière autonome et en équipe ;
  • Etre disponible à se déplacer en moto sur des terrains difficiles ;
  • Bonne capacité d’organisation ;
  • Sens de responsabilités et discrétion ;
  • Rigueur et précision ;
  • Capacité de travail dans un environnement multidisciplinaire et multiculturel ;
  • Capacité de travailler sous pression.

 

6. Dossiers de candidature

Les dossiers de candidature comprenant : un curriculum vitae détaillé, une lettre de motivation, une copie certifiée des attestations de diplômes et attestations de travail + 2 références professionnelles, doivent parvenir sous pli fermé à la Coordination de Médecins du Monde Espagne à Korofina du Sud, Rue : 96 Porte : 700,Tel 63 40 05 79/ 76 43 59 71 , à notre bureau régional à Bafoulabé quartier Kersigané, Bureau Mission protestante Norvégienne ou aux adresses suivantes : [email protected], [email protected] au plus tard le lundi 03 décembre 2018 à 17h00.

NB : Mentionner sur l’enveloppe ou dans l’objet de votre message «Point Focal Genre».
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.
Médecins du Monde Espagne jouit d’une excellente réputation nationale et internationale pour son sérieux et son professionnalisme et combat activement toute fraude ou tentative de fraude et toute corruption ou tentative de corruption.

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité