Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

MINUSMA recrute un technicien(en) de radiodiffusion – Bamako, Mali 

MINUSMA recrute un technicien(en) de radiodiffusion – Bamako, Mali 

Publié : 

Categories : Avis de recrutement

Domaines : Communication - Journalisme - Relations Internationales

Regions : Mali

MINUSMA recrute un technicien(en) de radiodiffusion – Bamako, Mali 

Principales fonctions et responsabilités :

Ce poste est établi au sein de la Division de la communication stratégique et de l’information publique de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA).

Responsabilités :

Le/La technicien(ne) de radiodiffusion sera appelé(e) à travailler soit en studio, soit à l’antenne ou avec l’équipe technique d’intervention sur les émetteurs. Sous la supervision immédiate du Chargé de la diffusion, il/elle sera chargé(e) d’effectuer les tâches suivantes :

  • L’opération et la maintenance des émetteurs radio et des équipements associés dans toute la zone de la mission ;
  • Procéder à l’installation, l’entretien, la réparation et la mise aux normes des équipements de la radio ;
  • Fournir un soutien pour l’érection de pylônes et le montage des systèmes d’antenne ;
  • Veiller à la bonne garde dans l’utilisation et l’entretien du matériel et des équipements ;
  • Promouvoir l’amélioration continue de la sécurité au travail et les pratiques environnementales ;
  • Aider les journalistes dans le montage sonore, la production et l’enregistrement de son, en utilisant des logiciels informatiques tels qu’Adobe Audition et Cubase ;
  • Opérer et calibrer l’équipement afin de faire prévaloir les plus hauts standards de qualité sonore et maitriser certains logiciels de diffusion automatisée, tels que Zara Studio, RCS News, Gselector et Zetta ;
  • Être apte à effectuer des tâches connexes afin d’aider l’équipe à mieux atteindre ses résultats ;
  • Faire fonctionner le van des transmissions en direct, et veiller au quotidien au bon fonctionnement du van et de ses installations ;
  • Assurer la coordination technique des retransmissions en direct et fournir une assistance soutenue pour la résolution des problèmes techniques en cas d’urgence et de besoin ;
  • Veiller à assurer le fonctionnement continu (24h/7j) des diffusions radio ;
  • Accomplir d’autres tâches selon les besoins opérationnels de la radio et de la Mission.

Compétences :

Professionnalisme : Excellente formation technique, bonnes compétences en résolution de problèmes, bonne connaissance en matière de technologies de diffusion. Très grandes capacités d’analyse ; capacité à s’adapter et à innover lorsque se posent de nouveaux défis dans le domaine de la communication. Bonne connaissance des caractéristiques de fonctionnement des médias et des équipements de mise en onde utilisés pour la radio, la télévision, la vidéo, l’Internet et les technologies multimédia.

Aptitude à l’organisation et la planification : Aptitude à s’organiser, planifier et mettre en œuvre les tâches assignées. Être capable de répondre diligemment aux demandes et pouvoir travailler sous pression.

Esprit d’équipe : Excellentes compétences interpersonnelles et capacité à établir et maintenir des relations efficaces de travail dans un environnement multiculturel et multiethnique en démontrant de la sensibilité et du respect pour la diversité.

Qualifications, Aptitudes et expériences requises :

Education :

Etre titulaire du Baccalauréat ou d’un diplôme Equivalent.

Expérience professionnelle :

Au moins 5 années d’expérience professionnelle dans une radio ou une expérience connexe en tant que technicien dans un studio d’enregistrement. Avoir des qualifications techniques en technologie de radiodiffusion, de sons ou de studio.

Langues :

L’anglais et le français sont les deux langues de travail du Secrétariat des Nations Unies. La maîtrise de la langue française écrite et orale est indispensable. Une bonne connaissance de l’anglais et des langues locales est souhaitable.

Autres : Permis de conduire toute catégorie exigée.

Dépôt des candidatures :

  1. Les personnes intéressées et ayant la qualification requise sont appelées à soumettre leurs candidatures comportant (i) le formulaire actualisé de notice personnelle des Nations Unies (P11), (ii) une lettre de motivation et (iii) les attestations faisant foi des expériences antérieures à l’adresse de courriel : MINUSMA-Bamako-recruitment@un.org au plus tard le 14 août 2019.
  1. Tous les autres formulaires et attestations soumis après que le candidat ait été recruté ne seront pas acceptés.
  2. Il est impératif de mentionner dans l’objet de votre courriel le numéro de l’avis de vacance : MINUSMA-BKO-L-002-20 – UN (E) TECHNICIEN (NE) DE RADIODIFFUSION
  3. Le présent avis de vacance de poste est disponible sur notre site web à l’adresse suivante : minusma.unmissions.org.

Avis Important :

  1. En conformité avec la politique des Nations Unies sur l’équilibre du genre, LES CANDIDATURES FEMININES SONT VIVEMENT ENCOURAGÉES.
  2. TOU(TE)S LES CANDIDAT(E)S INTERNES/MEMBRES DU PERSONNEL RECRUTÉS AU NIVEAU GS2 et GS3 NE SONT PAS ELIGIBLES AU GRADE GS5.
  3. Les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s pour passer un TEST ÉCRIT et DES EVALUATIONS DE COMPETENCES.
  4. CE POSTE EST OUVERT UNIQUEMENT AUX PERSONNES DE NATIONALITE MALIENNE.

LES NATIONS UNIES NE PERÇOIVENT DE FRAIS A AUCUN STADE DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT (DEPÔT ET TRAITEMENT DE CANDIDATURE, ENTRETIEN OU FORMATION, NI DES FRAIS DE QUELQUE NATURE QU’ILS SOIENT. LES NATIONS UNIES NE PORTENT AUCUN INTÉRÊT AUX INFORMATIONS AFFÉRENTES AUX COMPTES BANCAIRES DES CANDIDATS.