CV 1101 | Recruteurs 157 | Offres 21109

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

ONU recrute un Administrative Officer, P4 – Goma/RDC 

Accueil » Offres » Avis de recrutement » ONU recrute un Administrative Officer, P4 – Goma/RDC 

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

ONU recrute un Administrative Officer, P4 – Goma/RDC 

Intitulé code d’emploi:Spécialiste d’administration
Département / Bureau:Mission de l’Organisation des Nations Unies en République démocratique du Congo
Lieu d’affectation:GOMA
Période de candidature:23 août 2019 – 06 septembre 2019
No de l’appel á candidature:19-Administration-MONUSCO-121955-F-Goma (M)
Staffing ExerciseN/A
Valeurs fondamentales de l’ONU: intégrité, professionnalisme, respect de la diversité

 

 

Cadre organisationnel :

Ce poste est à pourvoir à la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en République Démocratique du Congo. Le Responsable Administratif P-4 (Coordonnateur des Opérations de Terrain) sera basé à Goma et fera rapport directement au Chef du Centre de l’Appui à la Mission.

 

Responsabilités :

Cadre Org. et Hiérarchie :

Ce poste est à pourvoir à la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en République Démocratique du Congo. Le Responsable Administratif P-4 (Coordonnateur des Opérations de Terrain) sera basé à Goma et fera rapport directement au Chef du Centre de l’Appui à la Mission

Dans les limites des pouvoirs qui lui sont délégués, le Responsable Administratif de niveau P-4 (Coordonnateur des Opérations de Terrain) aura la charge des responsabilités suivantes:
Appuyer le Chef du Centre de l’Appui à la Mission en matière de planification du soutien logistique coordonné, efficace et à point nommé au Quartier Général de la Mission pour les priorités opérationnelles de la MONUSCO en même temps que pour la mise en œuvre des projets importants de la Mission.
Agir en tant que conseiller pour les questions relatives à la gestion des matières ayant trait aux ressources humaines, au budget, aux finances et à l’administration en général.
Suivant les instructions reçues, élaborer, préparer et suivre les plans de travail, les stratégies et les domaines de programme lui assignés pour les activités administratives de la Mission et s’investir dans la recherche des ressources humaines et financières dont on a besoin.
En coopération avec d’autres bureau de la Mission, planifier et faire les prévisions des besoins en personnel, des besoins financiers et logistiques de toutes les composantes de la Mission.
Effectuer des contrôles budgétaires et administratifs.
Seconder le Chef MSC dans la surveillance des services d’appui, notamment l’achat des fournitures et des services, le transport et les voyages et les mouvements, les communications, l’ingénierie et les technologies de l’information; ainsi que les besoins en eau, électricité et services des administrations locales à fournir aux bureaux de la MONUSCO dans les secteurs.
Rédiger les directives, les rapports et de la correspondance portant sur divers sujets au profit du Chef du Centre de l’Appui à la Mission et s’assurer du respect des règles, des lois et des politiques pertinentes des Nations Unies.
Rédiger des réponses à la correspondance dont a besoin le Bureau du Chef des Opérations et Gestion des Ressources ou celui du Chef de Division de l’Appui à la Mission quant aux documents administratifs/ou ceux de politique.
Donner avis et conseils et aider les superviseurs dans les domaines de la résolution des problèmes, traiter les questions ad-hoc qui surgissent et entreprendre des tâches et projets spéciaux tels que le Plan sécuritaire/d’Évacuation, les activités du bien-être, etc. s’il y a lieu.
Entreprendre l’évaluation de l’appui fourni par la Division de l’Appui à la Mission aux différentes parties de la Mission.
Suivre la mise en œuvre des recommandations de l’Audit/de la Commission d’Enquête.
Intervenir dans la supervision des problèmes liés à la sécurité de l’aviation dans la Mission ainsi que dans la coordination des opérations sécuritaires dans la Mission.
Assurer la liaison avec les autorités locales, les agences/Fonds et Programmes des Nations unies ou avec d’autres parties partenaires au nom de la Division de l’Appui à la Mission sur des questions de logistique.
Représenter la section/l’unité de l’Appui à la Mission au réunion ordinaires avec d’autres agences onusiennes, s’il y a lieu.
Peut représenter le Chef des Opérations et Gestion des Ressources dans divers conseils et comités permanents tels que le PSB Comité de Contrôle du Matériel), le CRB (Comité d’Examen des Réclamations), et peut agir en tant que suppléant/Président du Comité Local de Passation des Marchés.
Remplir d’autres fonctions qui lui sont assignées.

 

Compétences :

PROFESSIONNALISME: Connaissance des politiques et procédures administratives, budgétaires et des ressources humaines. Capacité à appliquer diverses lois et réglementations administratives des Nations Unies dans des situations de travail. Aptitudes à concevoir, analyser et évaluer en vue d’être en mesure de mener des recherches et analyses indépendantes. Capacité cerner des problèmes, formuler des opinions, tirer des conclusions et faire des recommandations. Faire montre de fierté dans son travail et ses réalisations; Faire preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet ; Etre consciencieux et animé du souci d’honorer les engagements contractés, de tenir les délais impartis et d’obtenir les résultats escomptés ; Agir pour des motifs professionnels plutôt que personnels ; Persévérer face aux obstacles et relever les défis ; Rester serein dans les situations de crise ; Se soucier de prendre en compte le principe de l’égalité des sexes et de la participation sur un même pied d’égalité des hommes et des femmes à tous les domaines d’activité.

APTITUDE A PLANIFIER ET ORGANISER: Définir clairement des buts compatibles avec les stratégies convenues ; Hiérarchiser les activités et tâches prioritaires ; modifier les priorités en fonction des besoins ; Prévoir suffisamment de temps et de ressources pour mener sa tâche à bien ; Tenir compte des risques et des imprévus dans la planification ; Suivre l’exécution des plans et les modifier s’il y a lieu ; Tirer le meilleur parti du temps dont on dispose.

SENS DES RESPONSABILITÉS: Assumer toutes ses responsabilités et honorer ses engagements ; Livrer les produits dont on a la responsabilité dans les délais et au coût prévus, en se tenant aux normes de qualité ; Se conformer aux règles et procédures de l’Organisation ; Soutenir ses subordonnés, les encadrer et assumer la responsabilité des tâches qui leur sont déléguées ; Prendre personnellement la responsabilité de ses propres insuffisances et, le cas échéant, de celles de son service.

 

Formation :

Diplôme universitaire de deuxième cycle (maîtrise ou équivalent) en administration des affaires ou administration publique, gestion des ressources humaines, finances, comptabilité ou domaine apparenté. À défaut, un diplôme universitaire de premier cycle couple d’un supplément de deux années d’expérience qui confèrent la qualification en lieu et place de la maîtrise.

 

Expérience professionnelle :

Un minimum de sept (7) ans d’expérience acquise progressivement en responsabilité en ressources humaines, budget, finances ou l’administration dans son ensemble ou les opérations de terrain.
Expérience dans la manière de traiter des questions complexes ou organisationnelles au niveau international souhaitable.
L’expérience pratique en matière de politiques et pratiques administratives et financières des Nations Unies est un atout.
L’expérience d’une Mission onusienne de terrain est un avantage.

 

Connaissances linguistiques :

L’anglais et le français sont les langues de travail du secrétariat des Nations Unies. Pour ce poste, la maîtrise de l’anglais parlé et écrit est exigée. La connaissance du français est souhaitable.

 

Méthode d’évaluation :

Les candidats déjà placés sur l’une des listes de réserve ne feront pas l’objet d’une nouvelle évaluation, et par conséquent ne seront pas invités à passer d’épreuve ni écrite ni orale.

 

Notice spéciale :

Cet appel à candidature « Recrutement sur la base d’un fichier de candidats présélectionnés » est ouvert uniquement aux candidats figurant déjà sur la liste de disponibilité des candidats présélectionnés ayant fait l’objet de l’approbation d’un organe central de contrôle des Nations-Unies (CRB). Seuls ces candidats inscrits sur la liste pour des fonctions similaires et au même niveau de grade seront considérés éligibles. Ils recevront un courriel les invitant à postuler. Les candidats présélectionnés ne pourront postuler que lorsqu’ils manifestent l’intérêt dans le poste vacant et leur disponibilité à le combler au(x) lieu(x) d’affectation spécifié(s) dans l’appel à candidature. Postuler à cette vacance implique l’acceptation d’une offre d’emploi si le candidat est “sélectionné”.

 

Charte des Nations Unies :

Aux termes du paragraphe 3 de l’Article 101 de la Charte des Nations Unies, la considération dominante dans le recrutement du personnel doit être la nécessité d’assurer à l’Organisation les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. Aucun candidat ne sera pris en considération par l’ONU s’il s’est rendu coupable de violation du droit international des droits de l’homme ou du droit international humanitaire, d’exploitation sexuelle, d’atteinte sexuelle ou d’infraction autre qu’une infraction mineure au code de la route, ou s’il existe des motifs raisonnables de croire que le candidat a été impliqué dans la commission de l’un de ces actes. L’expression « exploitation sexuelle » désigne le fait de profiter ou de tenter de profiter d’un état de vulnérabilité, d’un rapport de force inégal ou de rapports de confiance à des fins sexuelles, y compris mais non exclusivement en vue d’en tirer un avantage pécuniaire, social ou politique. L’expression « atteinte sexuelle » désigne toute intrusion physique à caractère sexuel commise par la force, sous la contrainte ou à la faveur d’un rapport inégal, ou la menace d’une telle intrusion.

Sera dûment prise en considération l’importance d’un recrutement effectué sur une base géographique aussi large que possible. Aucune restriction ne sera imposée par l’Organisation à l’accès des hommes et des femmes, dans des conditions égales, à toutes les fonctions, dans ses organes principaux et subsidiaires. Le Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies est un espace non-fumeurs.

Les candidats sont invités à respecter scrupuleusement toutes les instructions disponibles sur la plateforme de recrutement en ligne Inspira. Pour des informations plus détaillées, ils ou elles peuvent consulter le manuel d’instructions pour le candidat, en cliquant sur le lien hypertexte « Manuels » sur le côté supérieur droit de la page d’accueil de leur compte Inspira.

Les candidatures feront l’objet d’une évaluation et d’un examen préalables sur la base des informations soumises conformément aux critères d’évaluation de l’avis de vacance de poste et aux dispositions législatives internes applicables de l’Organisation des Nations Unies, notamment la Charte des Nations Unies, les résolutions de l’Assemblée générale, le Statut et le Règlement du personnel, les textes administratives et les directives. Les candidats doivent fournir des informations exhaustives et précises conformément aux instructions fournies sur la plateforme Inspira. Une fois la candidature envoyée, aucune modification, suppression ou révision, ni aucun ajout ou changement ne pourra être fait. Il sera procédé à une vérification des références des candidats faisant l’objet d’une attention particulière pour s’assurer de l’exactitude des renseignements qu’ils ont fournis dans leur candidature.

Les avis de vacance de postes publiés sur le Portail des carrières sont retirés à 11:59 p.m. (heure de New York), le jour de la date limite de dépôt des candidatures.

Aucun frais de dossier

L’ONU NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET ELLE NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Publicité

Ils recrutent en ce moment