CV 1376 | Recruteurs 179 | Offres 24050

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

ONU recrute un ingénieur – Brindisi/Italie

Accueil » Offres » Avis de recrutement » ONU recrute un ingénieur – Brindisi/Italie

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 362

Date de clôture : 18 juin 2019

Catégorie:

Domaines: | Afficher tout

Regions: | Afficher tout

ONU recrute un ingénieur – Brindisi/Italie

Valeurs fondamentales de l’ONU : intégrité, professionnalisme, respect de la diversité

 

Cadre organisationnel :

Ce poste est à pourvoir au sein du Sourcing Support Unit (SSU), dans le Service de Chaine d’Approvisionnement, basé au Centre Mondiale des Services des Nations Unies à Brindisi en Italie. Sous la supervision du Chef de l’unité SSU, et conformément aux règles et aux procédures de l’Organisation des Nations Unies, le titulaire est responsable de fournir un soutien opérationnel et analytique aux opérations de paix de Nations Unies sur le terrain, et aux responsables mondiaux de catégorie pour l’Ingénierie. Le titulaire s’acquittera des projets assignés par le Chef d’Unité et des activités de soutien en matière de Normalisation, planification et sollicitation.

 

Responsabilités :

Dans les limites des pouvoirs qui lui sont délégués, l’ingénieur appliquera ses connaissances professionnelles et techniques dans le domaine de l’ingénierie pour s’acquitter des fonctions et responsabilités ci-après 1. Appliquer les méthodes de calcul, les pratiques et précédents généralement utilisés en ingénierie pour réaliser des portions de projets plus importants liés à la conception, la construction ou la réparation de bâtiments, routes, ponts, terrains d’aviation, héliports, Chemins de fer, docks, systèmes de traitement des déchets, systèmes de protection contre les inondations, installations d’épuration de l’eau, système de génération et de distribution d’électricité, systèmes de contrôle l’environnement, défense des périmètres, détection des mines et déminage et d’autres structures et activités connexes sur le terrain 2. Fournit des plans et des specifications de conception. 3. Mener des enquêtes préliminaires sur le terrain pour obtenir des informations de terrain, tells que les caractéristiques du sous-sol, le drainage et d’autres informations nécessaires à la sélection de site de construction. Analyser la planification, la conception, la construction et la maintenance de systèmes de traitement des eaux usées, y compris leur collecte, traitement et évacuation 5. Préparer la conception et mise en page pour des portions omplexes de bâtiments et d’installations 6. Produire des données techniques concernant les matériaux,les tailles, dimensions et quantités ainsi que sur le coûts qui doivent être incorporés aux spécifications formelles. 7. Estimer les coûts de réparation des bâtiments endommagés, des installations et des systèmes afin de déterminer la faisabilité de réparation ou de remplacement. 8. Assurer la liaison avec les autres ingénieurs et spécialistes de la mission responsables d’autres phases spécialisées pour parvenir à gérer les problèmes de façon satisfaisante pour tous en
échangeant et en comparant les données. 9. Mener des enquêtes pour améliorer la conception des dessins et techniques de construction 10. Produire des données et des estimations de coûts liés à l’ingénierie sur les exigences actuelles et prévues 11. Préparer l’étendue des travaux, les spécifications techniques et les devis estimatifs et coordonner la préparation des dossiers d’appel d’offres pour divers projets d’ingénierie 12. Analyser les propositions de projets pour assurer la faisabilité technique et pour veiller à ce que les objectifs des projets soient réalisables en utilisant les ressources prescrites 13. Évaluer, contrôler et réviser les documents de projets, et analyser les spécifications de conception inclues dans les projets de propositions afin de s’assurer qu’elles sont exactes, pertinentes, réalisables et d’un coût abordable.14. Mener des recherches sur le développement de nouveaux systèmes techniques et suivre le développement pour identifier des méthodes et des matériaux améliorés 15. Appliquer des techniques de gestion de projet de pointe pour s’assurer de la gestion et coûts de construction, les délais, et le contrôle de qualité. 16. S’acquitter de toutes autres taches connexes qui pourraient lui être confiées.

 

Compétences :

Professionnalisme : Aptitude à appliquer des compétences en matière d’ingénierie pour élaborer des projets de génie complexes, notamment la conception, la préparation des spécifications techniques, les estimations de coût, la recherche des données et la conception de diagrammes ; aptitude à identifier et à analyser des données techniques considérables et complexes ; connaissance approfondie et expérience professionnelle dans l’utilisation des logiciels AutoCad et MS Project ; tirer fierté de son travail et de ses réalisations ; faire preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet ; apporter à l’exécution de ses tâches la conscience et le souci d’efficacité voulus pour être en mesure d’honorer les engagements contractés, de tenir les délais impartis et d’obtenir les résultats escomptés ; agir pour des motifs professionnels plutôt que personnels ; persévérer face aux obstacles et aux difficultés ; garder son calme dans les situations de crise ; prendre la responsabilité de transversaliser la problématique hommes-femmes et d’assurer l’égale participation des femmes et des hommes dans toutes les activités. .

Aptitude à planifier et à organiser : Définir clairement des buts compatibles avec les stratégies convenues; Hiérarchiser les activités et tâches prioritaires; modifier les priorités en fonction des besoins; Prévoir suffisamment de temps et de ressources pour mener sa tâche à bien; Tenir compte des risques et des imprévus dans la planification; Suivre l’exécution des plans et les modifier s’il y a lieu; Tirer le meilleur parti du temps dont on dispose.

Esprit d’équipe : Collaborer avec ses collègues afin d’atteindre les objectifs de l’Organisation; Solliciter les apports, apprécier à leur juste valeur les idées et la compétence de chacun et être prêt à apprendre de lui; Faire passer l’intérêt de l’équipe avant son avantage personnel; Accepter les décisions finales du groupe et s’y plier, même si elles ne cadrent pas parfaitement avec sa position proper; Partager les réussites de l’équipe et assumer sa part de responsabilité dans ses échecs

 

Formation :

Diplôme universitaire du niveau de la maîtrise dans le domaine du génie civil, de l’ingénierie des ressources en eau et de l’assainissement, architecture, ou dans toute autre discipline apparentée. À défaut, un diplôme universitaire de premier cycle assorti de deux années supplémentaires d’expérience pertinente. Une Certification en gestion des projets et programmes par un organisme agréé (PMP, PGMP, PRINCE 2 (Certification en gestion de projet ou praticien) est souhaitable.

 

Expérience professionnelle :

Un minimum de cinq années d’expérience professionnelle à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, dans le domaine de la conception de projets d’ingénierie et aptitude confirmée à rédiger des descriptifs de projet. Expérience dans la gestion des eaux et assainissement est souhaitable. La maîtrise des applications Microsoft Office, MS Project et Auto CAD est fort souhaitables. La connaissance d’autres logiciels de conception d’ingénierie, est souhaitable.

 

Connaissances linguistiques :

L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies. Pour ce poste, la maîtrise de l’anglais à l’oral et à l’écrit est indispensable. La connaissance pratique d’une autre langue officielle de l’Organisation est souhaitable.

 

Méthode d’évaluation :

L’évaluation des candidats qualifiés pourrait inclure un exercice d’évaluation, pouvant être suivi d’un entretien d’appréciation des compétences.

 

Notice spéciale :

La prolongation du contrat dépendra de la prorogation du mandat et/ou de la disponibilité des fonds.

Les fonctionnaires sont soumis à l’autorité du Secrétaire général, qui décide de leur affectation. Au fil de leur carrière, ils (elles) sont censé(e)s changer de fonctions périodiquement, conformément aux règles et procédures en vigueur.

Le Secrétariat de l’ONU s’emploie résolument à équilibrer les effectifs masculins et féminins. Les femmes sont vivement encouragées à faire acte de candidature

 

Charte des Nations Unies :

Les candidats devront répondre aux exigences de l’Article 101, paragraphe 3, de la Charte ainsi qu’aux conditions requises pour le poste. Les Nations Unies s’attendent aux plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité chez l’ensemble de son personnel, ce qui inclut le respect des droits de l’homme et du droit humanitaire. En conséquence, les candidats pourront être sujets à des procédures de vérification contrôlant, sans s’y limiter, leur perpétration, ou accusation de perpétration, de délit et/ou de violation des droits de l’homme et du droit humanitaire international.

Aucune restriction ne sera imposée par l’Organisation à l’accès des hommes et des femmes, dans des conditions égales, à toutes les fonctions, dans ses organes principaux et subsidiaires. (Charte des Nations Unies – Chapitre III, Article 8). Le Secrétariat des Nations Unies est un espace non-fumeurs.

Les candidats sont invités à suivre attentivement toutes les instructions disponibles sur la plate-forme de recrutement en ligne, inspira. Pour des conseils plus détaillés, les candidats peuvent se référer à « Aperçu… Procédure de dépôt de candidature » et le manuel d’instruction pour les candidats, qui peut être consulté en cliquant sur “Manuels” sur le côté supérieur droit du navigateur Web d’inspira dans la page principale de l’utilisateur.
Les candidatures déposées font l’objet d’une présélection automatisée selon les critères d’évaluation publiés de l’Appel à Candidature (AC) et sur la base des informations fournies par les candidats. Concernant les exigences de l’Appel à candidature,

Les candidats doivent fournir des informations complètes et précises/exactes relatives à leurs qualifications, dont leur formation, leur expérience professionnelle et leurs connaissances linguistiques. Chaque candidat doit garder à l’esprit que tout dépôt de candidatures incomplètes ou incorrectes/erronées peut les rendre irrecevables dans le cadre de l’appel à candidatures. Une pré-sélection et évaluation des candidatures seront effectuées en fonctions des informations fournies. Une fois déposées, les candidatures ne peuvent pas être modifiées. Les personnes dont la candidature est retenue pour la sélection feront l’objet d’une procédure de vérification des références afin de s’assurer de l’exactitude des informations fournies dans la candidature.

Les appels à candidature publiés sur le Portail des carrières sont retirés à minuit (heure de New York), le jour de la date limite de dépôt des candidatures.

 

Aucun frais de dossier :

L’ONU ne perçoit de frais à aucun stade du recrutement (dépôt ou traitement de la candidature, entretien, formation, etc.), et elle ne demande aucune information bancaire

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Publicité

Ils recrutent en ce moment