CV 1383 | Recruteurs 181 | Offres 24130

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Oxfam recrute un directeur des opérations à Niamey au Niger

Accueil » Offres » Avis de recrutement » Oxfam recrute un directeur des opérations à Niamey au Niger

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 201

Date de clôture : 29 décembre 2019

Catégorie:

Domaines: | | Afficher tout

Regions: | Afficher tout

Oxfam recrute un directeur des opérations à Niamey au Niger

Type de Contrat CDD : 1 an avec possibilité de renouvellement

Conditions de travail : Elles seront régies par les dispositions du Statut du Personnel Oxfam.

Catégorie : C1, National

Date de prise de service souhaitée : le plus tôt possible

Lieu d’affectation : Niamey

 

Oxfam est un mouvement citoyen mondial qui vise à mettre fin à l’injustice de la pauvreté.

Cela signifie que nous luttons contre les inégalités qui perpétuent la pauvreté. Ensemble, nous sauvons, protégeons et reconstruisons des vies. En cas de catastrophe, nous aidons les populations à améliorer leur vie et celle des autres. Nous intervenons dans des domaines comme les droits fonciers, le changement climatique et la discrimination à l’égard des femmes. Nous poursuivrons notre action jusqu’à ce que chaque être humain puisse vivre à l’abri de la pauvreté.

Nous sommes une confédération internationale de 19 organisations (les affiliés) qui, en collaboration avec des partenaires et les communautés locales, mènent un travail humanitaire, de développement et de campagne dans plus de 90 pays.

Toutes nos activités sont guidées par trois valeurs fondamentales : l’autonomisation, la redevabilité et l’inclusivité.

Oxfam entend prévenir tout type de comportement importun au travail, notamment le harcèlement, l’exploitation et les abus sexuels, le manque d’intégrité et les infractions financières, et s’attache à promouvoir le bien-être des enfants, des jeunes et des adultes. Oxfam attend de tous les membres de son personnel et ses bénévoles qu’elles et ils partagent cet engagement en souscrivant à son code de conduite. Nous tenons à ne recruter que des personnes qui partagent et véhiculent nos valeurs.

Remarque : Toutes les offres d’emploi sont subordonnées à l’obtention de références satisfaisantes et pourront faire l’objet de vérifications, notamment des antécédents judiciaires et de toute activité de financement du terrorisme.

 

Objectif et localisation du poste :

Basé à Niamey, le/la Directeur /trice des opérations est placé (e) sous l’autorité de la Directrice Pays et est le/la garant/e du déploiement de la stratégie opérationnelle et de la bonne gestion financière et matérielle de Oxfam au Niger. Il/elle est responsable de la planification, de la centralisation, de la coordination et de la supervision de la gestion financière, logistique des programmes conformément aux politiques d’Oxfam. Il/Elle est en outre responsable de la définition, de l’adaptation et de la supervision de la mise en œuvre des politiques d’Oxfam en matière de ressources humaines.

 

Principales responsabilités :

Le titulaire du poste est soutenu de manière opérationnelle par les titulaires de poste pertinents dans les services RH, Finances et logistique qui gèrent les activités basées au siège. Le titulaire du poste supervise directement trois spécialistes au niveau pays, le Responsable Ressources Humaines et Administration, le Responsable Finance et le Coordonnateur Logistique. Le titulaire du poste doit travailler sous pression et dans le respect des délais, tout en planifiant et en effectuant un suivi en continu. Les décisions prises par le titulaire du poste ont des répercussions considérables sur l’ensemble de la mission dans le pays. Le titulaire du poste doit fournir des conseils et superviser l’élaboration et le suivi du budget général.

La planification se fait de manière trimestrielle avec des objectifs mensuels. L’activité, quant à elle, est suivie au quotidien avec l’équipe de travail. Les informations reçues par le titulaire du poste sont généralement standard, mais nécessitent une analyse constante. En outre, les sources d’information peuvent varier. Le titulaire du poste dispose d’un degré élevé d’autonomie en matière de prise de décisions. Les problèmes rencontrés sont généralement clairement définis, mais peuvent être complexes.

L’objectif principal du poste est le soutien interne. L’impact est donc principalement interne, bien que les décisions et les recommandations aient effectivement des répercussions à la fois en interne et en externe, notamment en ce qui concerne les aspects financiers et le suivi et la mise en œuvre de la législation. Le titulaire du poste représente l’organisation en externe au niveau du pays (c.-à-d. auprès du gouvernement, des administrations publiques, des partenaires locaux, d’autres ONG internationales, etc.). Le titulaire du poste doit fournir des rapports réguliers concernant le suivi et l’évaluation du budget.

Profil et qualifications requises :

Le poste nécessite des connaissances techniques solides (ex. : dans les domaines de la finance, de la fiscalité ou du droit du travail moyens généraux et achats,  système d’information ainsi qu’une expérience de 5 ans en tant que spécialiste et de 8 ans en tant que responsable. Une expérience au sein d’une ONG internationale est requise. Le poste nécessite une grande capacité d’anticipation, de réactivité, d’organisation et d’adaptation, ainsi que des compétences solides en gestion de projet.

Dossiers de candidature :

Si vous répondez aux critères du poste ci-dessus énuméré, nous vous prions de suivre le lien suivant pour déposer votre candidature : postuler ici

Les candidatures féminines et des handicapés physiques sont vivement encouragées.

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

Date de clôture : 29/12/2019

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Publicité

Ils recrutent en ce moment