Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Palladium  recrute un Conseiller principal, Genre et Inclusion – Bamako / Mali

Palladium  recrute un Conseiller principal, Genre et Inclusion – Bamako / Mali

Publié : 

Categories : Avis de recrutement

Domaines : Santé - Nutrition - Santé Publique - Pharmacie - VétérinaireSociologie - Psychologie - Théologie - Sciences Sociales

Regions : Mali

Palladium  recrute un Conseiller principal, Genre et Inclusion – Bamako / Mali

Profil de l’entreprise :

Palladium développe et fournit des solutions novatrices, pertinentes localement et fondées sur des données probantes pour améliorer la santé et le bien-être des gens du monde entier. Depuis 1971, nous aidons les organismes gouvernementaux et non-gouvernementaux, les fondations et le secteur privé en concevant, en mettant en œuvre et en évaluant des programmes dans les secteurs du VIH/sida, de la santé sexuelle et reproductive, de la planification de la population et de la famille, de la mère et de l’enfant. Mais aussi des maladies infectieuses et du genre. Palladium possède une expertise approfondie dans les domaines des politiques et de la défense des intérêts, de la recherche et de l’information stratégique, des marchés de la santé et de l’engagement du secteur privé, de la modélisation et de l’analyse économique, de la surveillance et de la gestion des patients/GSIS, du conseil stratégique et de la gestion des programmes.

 

But de la position :

Le Conseiller principal, Genre et lnclusion est un poste à temps plein pour un projet potentiel au Mali financé par l’USAID axé sur le renforcement, la gouvernance et le financement des systèmes de santé Cette position dépend du financement et à l’approbation des donateurs

Rapports à : Chef de projet

Durée   5 ans
Lieu : Bamako, Mali

Responsabilités clés :

  • Fournir un leadership technique au projet afin d’assurer l’intégration du genre dans les interventions de programmes axées sur la prestation des services, le renforcement des systèmes de santé, la gouvernance et le financement de la santé.
  • Diriger l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie d’inclusion sociale et de genre du projet, en collaboration avec des responsables techniques et des cadres supérieurs.
  • Concevoir et fournir des stratégies et des interventions de programmation réalistes et pragmatiques en matière de genre et d’inclusion qui mèneront à une santé positive, à l’égalité et à l’inclusion sociale résultats.
  • Intégrer les considérations relatives au genre, à l’égalité et à l’inclusion sociale dans les méthodes de suivi et de reporting de gestion axées sur les résultats.
  • Fournir un soutien à l’équipe de suivi/évaluation afin de suivre et rapporter les indicateurs de genre et d’inclusion sociale et de désagréger les données par sexe et les caractéristiques socio-économiques pour analyser les résultats.
  • Effectuer des évaluations, des examens et des vérifications de genre afin d’évaluer les moyens de cibler continuellement la participation des femmes et des hommes, des garçons et des filles.
  • Examiner et fournir des commentaires techniques sur les résultats et les rapports de projet aux donateurs afin d’assurer la qualité et le plein respect du genre, de l’égalité des sexes et de l’inclusion sociale et des progrès vers l’intégration de toutes les personnes dans le programme.
  • Conseiller et soutenir le personnel du projet afin d’intégrer l’inclusion sociale et de genre dans les activités.
  • Mener des formations régulières et des mises à jour techniques sur les approches techniques de genre pour le personnel du projet, les partenaires et les parties prenantes.
  • Élaborer des outils, des cadres et des ressources pour permettre une meilleure intégration des perspectives de genre et des personnes ayant un handicap dans le projet.
  • Identifier les pratiques réussies du projet qui peuvent être présentées dans des publications, des supports de communication et des conférences.
  • Préparer des documents de communication qui mettent en évidence les programmes de genre, d’égalité et d’inclusion sociale, les réussites et les leçons apprises.

 

Exigences des candidats :

  • Diplôme d’études supérieures (maîtrise) en santé publique, ou un domaine connexe.
  • Expérience et résultats démontrés dans l’intégration des stratégies d’inclusion sociale et de genre dans les programmes.
  • Connaissance et expérience de la conception, de la gestion et de la mise en œuvre des programmes de renforcement, de prestation des services ou de gouvernance des systèmes de santé.
  • Sensibilité aux différences culturelles et compréhension de la situation socio-économique et politique au Mali et des programmes sensibles au genre.
  • Capacité d’organiser des systèmes de suivi des résultats.
  • Compétences bien développées en communication écrite et orale.
  • Capacité de bien travailler avec les autres, de développer et de maintenir la compatibilité entre le personnel du projet, les sous-traitants, les consultants et les bénéficiaires de l’aide.
  • La maîtrise du français est requise et la notion de l’anglais est souhaitée.

 

Aperçu du projet :

Des réductions durables de la mortalité infantile et maternelle ne peuvent être réalisées sans des investissements pour le renforcement du système de santé. L’investissement dans le SSH contribuera à :

  • Accroître l’autonomie du Mali dans sa gestion de la planification, du financement et de la gestion de ses propres services de santé et de son propre système de santé ;
  • Protéger les citoyens contre les difficultés financières en améliorant le financement du système de santé et en développant un système pour protéger les gens contre les conséquences financières des problèmes de santé et des chocs ;
  • Assurer une couverture équitable des services de santé de qualité par les populations vulnérables, mal desservies et marginalisées ;
  • Améliorer la couverture grâce à la disponibilité et à l’utilisation de services de santé de haute qualité par tous ceux qui en ont besoin ; et
  • Construire un système de santé réactif qui assure la dignité, la confidentialité, l’autonomie, la qualité et la rapidité des services aux personnes pauvres et marginalisées, y compris celles qui vivent dans des zones de conflits et d’autres zones difficiles d’accès.

 

Applications :

Veuillez soumettre un CV et une lettre de motivation indiquant ce qui suit :

  1. Votre intérêt et l’expérience qui vous rendent approprié pour ce poste.
  2. Période de préavis de l’employeur actuel
  3. Date de début possible
  4. Attentes salariales

Date limite pour la soumission : 30 Août 2019

 

Postuler ici