Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

PAM chehce un(e) Associé(e) au Programme (Alimentation scolaire), FT-G6 N’Djamena (87027)

PAM chehce un(e) Associé(e) au Programme (Alimentation scolaire), FT-G6 N’Djamena (87027)

Publié : 

Categories : Avis de recrutement

Domaines : Administration - Ressources humaines - PlanificationCommunication - Journalisme - Relations InternationalesComptabilité - Gestion - Audit - Gestion de projetsSanté - Nutrition - Santé Publique - Pharmacie - VétérinaireSociologie - Psychologie - Théologie - Sciences Sociales... Afficher plus

PAM chehce un(e) Associé(e) au Programme (Alimentation scolaire), FT-G6 N’Djamena (87027)

A propos du poste

Titre : Associé(e) au Programme (Alimentation Scolaire)
Grade : G 6
Type de contrat : Contrat a durée déterminée (type Fixed Term)
Durée : 1 an renouvelable
Lieu d’affectation : N’Djamena
Date limite dépôt : 25/08/2018

Postuler ici

Principales responsabilités

Sous la supervision directe du chef de section Nutrition, l’Associé(e) au Programme (Alimentation scolaire) sera en charge des tâches suivantes :

  • Appuyer l’élaboration et la préparation des protocoles d’accord, Mémorandums et lettres d’entente avec les partenaires.
  • Appuyer l’élaboration des plans d’opérations et de distributions pour le programme de soutien à l’alimentation scolaire.
  • Participer activement aux enquêtes et évaluation menées par le gouvernement et de ses partenaires.
  • Appuyer la formation des partenaires nationaux sur la gestion du programme de soutien à l’alimentation scolaire.
  • Procéder à l’analyse et à la synthèse des rapports soumis par les partenaires et suivre le processus d’encodage dans les différentes plateformes de gestion de l’information.
  • Elaborer les outils de paiement des partenaires (demandes de paiement, fiches de distribution et assurer le suivi du paiement des partenaires opérationnels).
  • En collaboration avec les sous bureau et la logistique assurer le suivi des stocks des suppléments nutritionnels utilisés dans le cadre des programmes de soutien à l’alimentation scolaire.
  • Participer à l’évaluation de performance des partenaires et à travers des missions de suivi sur le terrain, assurer le contrôle qualité des activités mises en œuvre sur le terrain par les partenaires opérationnels.
  • En collaboration avec les unités Logistique et Finances, assurer les réconciliations des opérations.
  • Conduire toute autre tâche connexe dans le domaine de ses compétences.

Qualifications requises

Education :

Avoir au minimum un diplôme d’études secondaires (Baccalauréat) ou une formation universitaire (niveau Licence au minimum) en Gestion de projet, science sociales, santé publique et communautaire ou dans un domaine équivalent, avec une bonne expérience en nutrition.

Expérience professionnelle :

Avoir au moins trois (3) années d’expérience professionnelle après les études dans le domaine de planification et mise en œuvre de projet de développement, suivi et évaluation des projets humanitaire et de développement.

Langues :

Très bon niveau en français et acceptable en anglais.

Facteurs critiques de réussite : 

Haut niveau d’intégrité, capacité analytique, aptitude à collecter des informations et à élaborer des outils  de collecte de données et à développer de bases de données, capacité à résoudre les problèmes, esprit d’initiative, maturité, capacité de jugement, tact, habilité à négocier et à communiquer oralement et par écrit, capacité à travailler en équipe, capacité à établir de bonnes relations avec des personnes d’origines et de cultures différentes, capacité d’adaptation à des situations dangereuses sur le plan sécuritaire et santé, et flexibilité à assurer des mission sur le terrain.

Compétences et aptitudes :

  • Bonne capacité dans la gestion des projets.
  • Bonne capacité d’analyse, de synthèse, de rédaction de rapports d’études, d’évaluations et/ou d’enquêtes.
  • Avoir une bonne capacité de communication/plaidoyer, négociation et leadership.
  • Être capable d’évoluer dans un environnement multiculturel, faire preuve d’engagement et d’intégrité.

Conditions et remarques

Modalités et conditions d’emplois

Salaire net de base: 8,012,375 Francs CFA par année. Autres avantages: Contribution au fonds de pension des Nations Unies, 30 jours de congés annuels, allocation pour dépendants,

Comment postuler

Les candidats intéressés doivent compléter leurs applications en ligne sur le site Web du PAM : http: //www.wfp.org/careers en cliquant sur “View Job Opportunities and jobs of interest”. Les candidats devront s’inscrire et créer des CV en ligne pour pouvoir postuler. Le CV peut être rédigé en français

Des copies papier des CV ou des applications par courrier électronique ne seront pas acceptées. Assurez- vous que votre demande contient des informations précises et complètes.

LE PAM NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET  NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.

Les candidatures féminines sont particulièrement encouragées.

Pour toutes questions, veuillez contacter chad.hrrecruitment@wfp.org .

Informations complementaires

Le PAM recherche des candidats de la plus haute intégrité et professionnalisme. La sélection du personnel se fait sur la base d’un processus rigoureux et transparent comprenant une évaluation approfondie des compétences techniques afin de s’assurer que les meilleurs candidats soient sélectionnés pour le poste. Assurez- vous que votre demande contient des informations précises et complètes sur les qualifications académiques, les dossiers d’emploi et les compétences linguistiques. Seuls les candidats retenus seront invités à une entrevue.

Le PAM s’est engagé à promouvoir la diversité et l’inclusion dans ses effectifs et encourage les candidatures féminines et masculines qualifiées de tous les milieux religieux et ethniques à faire leur demande.

Le PAM a une tolérance zéro pour la discrimination et ne fait pas de discrimination en fonction du statut du VIH/SIDA.

Postuler ici