Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

PAM recrute un(e) Assistant(e)s à l’aviation UNHAS, SC-5 (N’Djamena) (78086)

PAM recrute un(e) Assistant(e)s à l’aviation UNHAS, SC-5 (N’Djamena) (78086)

Publié : 

Categories : Avis de recrutement

Domaines : Secrétariat - Réceptionniste - Hôtesse

PAM recrute un(e) Assistant(e)s à l’aviation UNHAS, SC-5 (N’Djamena) (78086)

Date de clôture : 23 mars 2018

A PROPOS DU PAM

Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) est la plus grande agence humanitaire qui lutte contre la faim dans le monde. Chaque année, le PAM apporte une assistance à quelques 80 millions de personnes dans près de 80 pays.

Au Tchad, le PAM et ses partenaires fournissent une assistance aux populations les plus vulnérables en vue d’atteindre l’objectif Zéro Faim en s’appuyant sur les ressources humaines du pays et en renforçant leur capacité d’accès à la nourriture notamment par un programme de Cash and Vouchers (argent et coupons). Le PAM est également impliquée dans la mise en œuvre d’un programme de cantines scolaires qui permet une distribution directe de repas aux élèves mais aussi encourage les filles à fréquenter l’école avec des rations familiales distribuées régulièrement.

 

CONTEXTE ORGANISATIONNEL

Depuis son implantation au Tchad en 2004, le service aérien humanitaire des Nations Unies (UNHAS) constitue un pilier des opérations humanitaires en permettant d’accéder aux populations de manière sûre et efficace dans les endroits les plus reculés du pays. Son slogan: Nos ailes sauvent des vies.

Le bureau du Programme Alimentaire Mondial au Tchad est présentement à la recherche d’Assistant(e)s à l’aviation UNHAS pour son bureau de N’Djamena (Contrat de Service SC5) afin de supporter le service aérien humanitaire des Nations Unies (UNHAS) pour une période initiale de 12 mois.

 

DESCRIPTION DES TACHES

Sous la responsabilité du Chargé de l’aviation, le/la titulaire du poste devra effectuer toute une gamme d’activités de coordination et d’administration afin de contribuer à assurer un service aérien sûr et efficace pour la communauté humanitaire.

  • Effectuer la coordination opérationnelle et l’administration des opérations aériennes, en veillant à la conformité avec les normes du PAM, y compris les processus de gestion des risques, afin de soutenir des opérations aériennes sûres et efficaces.
  • Assurer la liaison avec les autorités aéroportuaires et les autres autorités locales afin d’obtenir les autorisations, la documentation et les autorisations nécessaires pour les opérations aériennes.
  • Effectuer des actions avant le vol pour s’assurer que tous les passagers et toutes les marchandises enregistrés sont dûment transportés sur le vol, en coordination avec l’équipage, afin d’assurer la sécurité des vols et de transmettre les problèmes au superviseur.
  • Rassembler tous les documents post-vol afin de confirmer que les vols ont eu lieu et conformément aux conditions établies.
  • Étudier, rassembler et faire rapport sur les informations liées à l’aviation, pour permettre la prise de décision et faciliter la planification, l’exécution et la communication du transport aérien afin d’assurer la performance contractuelle.
  • Mettre à jour et tenir à jour des bases de données et des dossiers pertinents, en veillant à ce que les renseignements pertinents soient exacts, organisés, accessibles aux autres et répondent aux exigences en matière de rapports.
  • Répondre aux demandes des clients, suivre les processus standards et obtenir des conseils ou escalade selon les besoins, pour assurer la résolution rapide de toutes les demandes en offrant un service à la clientèle de qualité.
  • Assurer la liaison avec les homologues internes afin de mener à bien les missions, soutenir l’alignement des activités de l’aviation sur les programmes afin de faciliter une approche cohérente des opérations aériennes.
  • Fournir un soutien aux autres membres du personnel, en les aidant à accomplir les tâches conformément aux normes et aux délais convenus.
  • Appuyer les revues des processus et les améliorations des méthodes et des pratiques afin de maximiser le rendement des activités aériennes et des opérations connexes.
  • Suivre les pratiques habituelles de préparation aux situations d’urgence pour aider le PAM à intervenir rapidement dans ses zones centrales au début d’une crise.

QUALIFICATIONS MINIMUM

Education: Avoir au minimum le niveau du baccalauréat. Cependant un DUT, BTS ou équivalent seraient préférables.

Expérience: Au moins quatre années d’expérience dans le domaine de l’aviation ou dans une compagnie de voyage.

Connaissances techniques: MS Office (Word, Excel, Powerpoint and Outlook).

Langues: Français (parlé, lu, écrit). Connaissances de l’anglais intermédiaire (Niveau B) est un atout important.

Compétences:

  • Bon jugement
  • Habilité à interpréter/analyser des données et à résoudre des difficultés opérationnelles
  • Capacité de travailler sous une supervision limitée
  • Capacité de travailler effectivement avec des personnes d’origine et de culture différentes.
  • Bon sens de l’organisation

 

TERMES ET CONDITIONS ET REMARQUES

MODALITES ET CONDITIONS D’EMPLOIS

  • Niveau du poste: SC5
  • Type de contrat: Contrat de service
  • Durée initiale: 12 mois
  • Salaire net de base: 575,500 Francs CFA par mois. Autres avantages: Forfait de 8.33% du salaire net comme contribution de pension, 30 jours de congés annuels, assurance médicale pour l’employé/e et ses dépendants, etc.

DATE D’AFFICHAGE

Du 12 au 23 mars 2018

REMARQUES

Les demandes doivent être soumises en ligne en suivant la procédure ci-dessous:

  • Étape 1 : Créer votre CV en ligne
  • Étape 2 : Consulter les offres en ligne au lien http://www1.wfp.org/careers/job-openings
  • Étape 3 : Cliquer et postuler sur le ou les postes correspondant à votre profil

 

Le CV peut être rédigé en français. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Pour toutes questions, veuillez contacter chad.hrrecruitment@wfp.org

 

Cliquez ici pour postuler