Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

PAM recrute un associé(e) aux opérations IT, Fixed Term-G6, (107409) à N’Djamena au Tchad

PAM recrute un associé(e) aux opérations IT, Fixed Term-G6, (107409) à N’Djamena au Tchad

Publié : 

Categories : Avis de recrutement

Domaines : Informatique - Télécommunication - Electronique

PAM recrute un associé(e) aux opérations IT, Fixed Term-G6, (107409) à N’Djamena au Tchad

Contexte :

Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) est la plus grande agence humanitaire qui lutte contre la faim dans le monde. Chaque année, le PAM apporte une assistance à quelques 80 millions de personnes dans près de 80 pays.

Au Tchad, le PAM et ses partenaires fournissent une assistance aux populations les plus vulnérables en vue d’atteindre l’objectif Zéro Faim en s’appuyant sur les ressources humaines du pays et en renforçant leur capacité d’accès à la nourriture notamment par un programme de Cash and Vouchers (argent et coupons). Le PAM est également impliqué dans la mise en œuvre d’un programme de cantines scolaires qui permet une distribution directe de repas aux élèves mais aussi encourage les filles à fréquenter l’école avec des rations familiales distribuées régulièrement.

Principales responsabilités :

  • Effectuer la maintenance du système et du matériel informatique, telles que la surveillance du réseau et la protection du système, afin de s’assurer que la technologie fonctionne efficacement ;
  • Surveiller la fiabilité de la technologie, identifier les besoins des utilisateurs, analyser les données et produire des rapports afin de recommander des solutions informatiques pour soutenir le processus de prise de décision ;
  • Résoudre les requêtes indépendamment, en escaladant au besoin les cas complexes au superviseur, afin de s’assurer que les questions standards de TI sont répondues et des informations précises sont fournies au personnel ;
  • Fournir une formation technique standard aux utilisateurs des systèmes TI couramment utilisés afin d’aider le personnel du PAM à mener à bien leur travail ;
  • Fournir des conseils et de la formation au personnel de soutien dans la prestation de services de soutien en TI afin d’appuyer le renforcement des capacités du personnel.

Responsabilités additionnelles :

  • Soutenir la coordination de l’implantation des nouvelles applications afin de fournir au personnel du PAM les outils dont ils ont besoin pour s’acquitter efficacement de leurs tâches ;
  • Assister dans la rédaction de matériel et documentation technique pour les utilisateurs afin de faciliter l’accès aux informations requises sur les services et produits informatiques ;
  • Contribuer à l’amélioration continue des processus et services de la division informatique ;
  • Coordonner l’installation et la maintenance des systèmes et équipements de télécommunications ;
  • Affecter des tâches à d’autres collègues, en veillant à ce que les tâches soient exécutées selon des normes et des délais convenus, afin de soutenir la prestation efficace des services ;
  • Suivre les processus et les procédures d’intervention d’urgence au besoin pour fournir un soutien permettant de répondre aux besoins d’aide alimentaire d’urgence.

Tout autre tâche exigée par le superviseur

Qualifications requises :

Education : Avoir complété des études secondaires (niveau baccalauréat) ainsi qu’un diplôme d’études post-secondaires (BTS, etc) en technologie de l’information, gestion des bases de données, sciences de l’informatique, génie informatique ou autre domaine relié.

Expérience : Au moins 5 années d’expérience de travail dans les opérations technologiques. Expérience dans l’analyse de la gestion des services et dans le développement de recommandations visant à l’amélioration des services. Expérience dans la ré-ingénierie des processus et dans les processus d’achat et de budgétisation d’un bureau et dans la gestion des bases de données.

Langues : Français. La connaissance de l’anglais est un atout important.

Conditions :

Modalités et conditions d’emplois :

Salaire net de base : 8 978 000 Francs CFA par année. Autres avantages: contribution à la caisse des pensions des Nations Unies ,30 jours de congés annuels, 24 jours de congé maladie par an, couverture médicale pour l’employé et ses dépendants reconnus.

 

Comment postuler :

Les candidats intéressés doivent compléter leurs applications en ligne sur le site Web du PAM : http://www.wfp.org/careers en cliquant sur “View Job Opportunities and jobs of interest”. Les candidats devront s’inscrire et créer des CV en ligne pour pouvoir postuler. Le CV peut être rédigé en français.

Des copies papier des CV ou des applications par courrier électronique ne seront pas acceptées. Assurez- vous que votre demande contient des informations précises et complètes.

LE PAM NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET  NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.

Les candidatures féminines sont particulièrement encouragées.

Pour toutes questions, veuillez contacter chad.hrrecruitment@wfp.org

Informations complémentaires :

Le PAM recherche des candidats de la plus haute intégrité et professionnalisme. La sélection du personnel se fait sur la base d’un processus rigoureux et transparent comprenant une évaluation approfondie des compétences techniques afin de s’assurer que les meilleurs candidats soient sélectionnés pour le poste. Assurez- vous que votre demande contient des informations précises et complètes sur les qualifications académiques, les dossiers d’emploi et les compétences linguistiques. Seuls les candidats retenus seront invités à une entrevue.

Le PAM s’est engagé à promouvoir la diversité et l’inclusion dans ses effectifs et encourage les candidatures féminines et masculines qualifiées de tous les milieux religieux et ethniques à faire leur demande.

Le PAM a une tolérance zéro pour la discrimination et ne fait pas de discrimination en fonction du statut du VIH/SIDA.

Date de clôture : Dimanche 21 octobre 2019

Postuler ici