CV 1101 | Recruteurs 157 | Offres 21109

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Pathfinder International recrute un agent de programme MEL à Niamey

Accueil » Offres » Avis de recrutement » Pathfinder International recrute un agent de programme MEL à Niamey

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Pathfinder International recrute un agent de programme MEL à Niamey

 

Pathfinder International

Pathfinder International est une organisation leader au plan mondial en matière de santé sexuelle et reproductive. Pathfinder a pour vision un monde où tout le monde a accès à la contraception, où il n’y a aucune nouvelle infection à VIH, où aucune femme ne meurt de complications évitables liées à la grossesse, et où tout le monde mène une vie sexuelle et reproductive saine. Nous défendons la santé et les droits sexuels et reproductifs dans le monde entier, en mobilisant les communautés les plus nécessiteuses pour surmonter les obstacles et forger leur propre voie vers un avenir plus sain.

 

Mission :

Pathfinder recherche un MEL Program Officer pour son bureau de Niamey ; Sous la supervision du MEL MANAGER, MEL Program Officer va s’assurer de la :

  • Mise en Œuvre du Plan Stratégique Annuel : Met en Œuvre le plan de SEA sur les sites du projet. Dirige les équipes dans la formation d’équipes chargées de l’assurance qualité dans les formations sanitaires ciblées
  • Estimation, Mesure et Évaluation. S’assure que les données de surveillance sont intégrées au cadre général de suivi du projet.
  • Participation aux Réunions et Forums. Participe activement aux groupes de travail techniques qualité au niveau national afin de déterminer le futur de l’intervention qualité dans le pays assigné. Partage l’expérience et les leçons du programme.
  • Conception, développement et prestation de la formation : Effectue des séances d’apprentissage, fournit un encadrement et un soutien réguliers durant la période d’action afin de mettre en œuvre et tester les changements. Adapte le matériel et les outils de formation. Développe et renforce la capacité du personnel clé et ses compétences en matière d’encadrement.
  • Rapports et Documentation sur l’État d’Amélioration : Prépare et communique les rapports sur les programmes d’assurance qualité et d’amélioration de la qualité. Tient un inventaire des stratégies et des approches réussies. Travaille à définir les besoins de gestion de la documentation et les exigences de conservation des dossiers.
  • Données et Rapports sur les Meilleures Pratiques. Travaille en collaboration avec les partenaires de l’équipe de projet pour diffuser les idées et les solutions de changement réussies provenant des sites de projets
  • Gestion de projet et participation : Dirige, gère ou participe à des équipes de projet interfonctionnelles.

Diplômes et exigence du poste

  • Niveau BAC +4 minimum
  • Formation sciences sociales et Gestion des projets ou connexes ou Statistique.
  • Expérience minimum de 5 années dans la mise en œuvre des activités liées au planning Familiale
  • Expérience en Gestion de Projet
  • Connaissance approfondie des systèmes de santé publique du Niger. Connaissance approfondie du contexte politique, social, économique et culturel du travail à l’échelle sous régional et international. Maîtrise de la connaissance de la réglementation et des procédures administratives du gouvernement Américain
  • Connaissance approfondie des principes, pratiques et services de planification familiale et santé reproductive des programmes, y compris les stratégies et indicateurs des programmes, ainsi que les derniers développements professionnels en matière de SR/PF, dont les difficultés particulières et les problèmes de mesure rencontrées en matière de SR/PF dans la sous-région et dans le monde en développement
  • Recherche en Santé Reproductive : Aptitude avérée à planifier, à mener, à évaluer et à fournir des résultats de recherche et des recommandations en matière de santé reproductive. Maîtrise des connaissances et aptitude à appliquer des méthodes de recherche quantitatives et qualitatives.
  • Méthodes de Collecte de Données : Connaissance de base sur l’intégrité des données et les méthodes de collecte.
  • Élaboration de Propositions : Connaissances de base sur le développement des propositions, du concept à la proposition complète, et sur la mobilisation de ressources.
  • Applications Informatiques : Aptitude avérée à appliquer des logiciels de statistiques.
  • Maitrise outil informatique : aptitude à travailler sur Excel, Word et Access.
  • Bien Parlé et Ecrire la Langue Anglaise et le Français

Soumission de candidatures :

Les candidats intéressés par cet avis sont priés de faire parvenir leur dossier de candidature composé d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae actualisé par Email uniquement à l’adresse : nigerjobs@pathfinder.org , avec la Mention (MEL PROGRAM OFFICER) en Objet au plus tard le 02 Septembre 2019 à 17H.

Pathfinder International encourage vivement les candidatures féminines, on est fière d’être un employeur ayant une action positive et d’égalité d’opportunité pour tous.

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Publicité

Ils recrutent en ce moment