CV 697 | Inscrits 4911 | Recruteurs 83 | Offres 8301

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Première Urgence Internationale recrute un(e) pharmacien(ne) mobile / A Mobil Pharmacist

Accueil » Offres » Avis de recrutement » Première Urgence Internationale recrute un(e) pharmacien(ne) mobile / A Mobil Pharmacist

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 155

Date de clôture : vendredi 30 novembre 2018

Langues parléesFrançais, Anglais – Indispensables
FonctionsAutre
ActivitésSanté
PaysAfrique, Asie, Europe, Moyen Orient
ContratCDD
Durée du contratType de contrat : Contrat à Durée Déterminée – 12 mois

Date de démarrage : Octobre 2018

Date limite : 30/11/2018

 

Description

Première Urgence Internationale (PUI) est une Organisation Non Gouvernementale de solidarité internationale, à but non lucratif, apolitique et laïque. L’ensemble de ses personnels se mobilise au quotidien pour couvrir les besoins fondamentaux des victimes civiles mises en péril, marginalisées ou exclues par les effets de catastrophes naturelles, de guerres et de situations d’effondrement économique. L’objectif est d’aider les populations déracinées dans l’urgence, tout en leur permettant de regagner rapidement autonomie et dignité.

L’Association mène environ 200 projets par an, dans les domaines de la sécurité alimentaire, la santé, la nutrition, la réhabilitation d’infrastructures, l’eau et l’assainissement et la relance économique. PUI intervient en appui à près de 7 millions de personnes dans 21 pays, en Afrique, en Asie, au Moyen-Orient, en Europe de l’Est, et en France.

 

Pour son service Technique et capitalisation (STC), PUI recrute un(e) Pharmacien(ne) Mobile.

Le Service Technique et Capitalisation (STC) est intégré au Département du Développement et du Support aux Interventions. Ce service compte une Responsable, trois Référent/es Santé, un Pharmacien missions, deux Référent/es Sécurité Alimentaire & Moyens d’Existences, un Référent Eau, Hygiène et Assainissement.

Le/la Pharmacien(ne) volant est hiérarchiquement supervisé/e par le Pharmacien missions du STC.

PUI met en place une équipe d’expatriés mobiles pouvant être mobilisée sur différentes missions et différents types de postes pour un maximum de trois mois au même poste, selon les besoins de priorité de l’association. Le pharmacien mobile est soumis à des remplacements, à un soutien spécifique ou à une formation pour les équipes en place. Il est l’ambassadeur des outils et de la politique d’assurance qualité de l’organisation. Les missions successivement proposées sont diverses en termes de contextes d’intervention et de types de responsabilités.

La présence au siège se limite aux temps de formation, briefing/debriefing, à la capitalisation, aux transits possibles.

 

Missions

Le Pharmacien mobile doit garantir un accès et une utilisation des médicaments et du matériel médical de qualité en adéquation avec les standards internationaux et en ligne avec la politique de santé et le cadre d’intervention en santé de PUI afin de contribuer à assurer la qualité des interventions de santé de l’association.

En particulier, il s’assure de l’implémentation, de la bonne utilisation et du suivi des procédures et outils de gestion pharmaceutique standards de l’organisation. Pour chaque mission, des termes de références seront effectués par la mission afin de mieux spécifier les attentes de celle-ci envers le pharmacien mobile.

 

Sur le terrain :

  • Support technique et programmatique : Fournir un soutien technique aux équipes terrain sur toutes les problématiques liées à la pharmacie (estimation des besoins, approvisionnement, stockage, gestion, usage rationnel des medicaments, monitoring, assurance qualité, reporting bailleur etc.) ;
  • Formation et renforcement des compétences (+++) : Former les équipes terrain à l’utilisation des procédures et des outils standards PUI. Coaching de pharmacien pour faciliter une prise de poste ;
  • Ressources humaines : Supervision technique des pharmaciens nationaux et expatriés, appui au recrutement et évaluation des performances ;
  • Approvisionnement : Actualiser les informations sur la législation et le marché pharmaceutique local ; Evaluation technique de fournisseurs ; Implémentation de la politique d’assurance qualité ;
  • Logistique et Administratif : S’assurer que les activités dont il est responsable sont conformes aux procédures ;
  • Représentation: le cas échéant, participer à la représentation de l’association auprès des partenaires, des autorités et des acteurs locaux.

Entre ses missions, le pharmacien volant pourra éventuellement, pendant de courtes périodes et au besoin, travailler sur la capitalisation, le développement d’outils techniques ou être appelé à travailler sur des projets plus transversaux, tels que des formations.

 

Formation

Pharmacien

 

Expérience

  • Expérience humanitaire de 2 ans minimum dans les situations d’urgence et de post-urgence, postes de pharmacien sur le terrain ;
  • Expérience technique au siège d’une ONG de solidarité internationale appréciée.

 

Connaissances et aptitudes

  • Excellente connaissance de la gestion des produits pharmaceutiques sur le terrain ;
  • Excellente connaissance dans le domaine de l’assurance qualité ;
  • Bonnes qualités rédactionnelles en français/anglais.

 

Informatique

  • Excellent maîtrise des outils informatiques, en particulier Microsoft Office (Excel+++). Connaissance de logiciels de gestion pharmacie type Sagastock ou Ysistock fortement appréciée.

 

Qualités du candidat

  • Pédagogue, diplomate, capacité en formation et accompagnement des équipes démontrée ;
  • Autonome, Dynamique, Rigoureux(se), Flexible ;
  • Résistance au stress, capacité à s’adapter au sein d’environnements isolés et / ou non sécurisés.

Salaire / Indemnité

Rémunération : de 2 035 à 2 365 Euros selon expérience en Solidarité Internationale + majoration de 50€ par semestre d’ancienneté avec PUI.

Frais pris en charge notamment transport AR Domicile / Mission, visas, vaccins…

Assurance comprenant couverture médicale et complémentaire santé, assistance 24/24h, rapatriement et prévoyance

Hébergement

Frais de vie (« Per diem » )

Régime de Break : 5 jours ouvrés à 3 et 9 mois de contrat + prime de break à 3, 6 et 9 mois de contrat

Régime de Congés Payés : 5 semaines de CP / an

 

Documents à envoyer

CV et Lettre de Motivation à l’adresse ci-dessous en précisant l’objet suivant : « PHAMOB ».

[email protected]

 

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité