Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Recrutement d’un Cabinet de consultant pour la vérification des états financiers du projet de réduction des risques de catastrophes de la CEEAC pour les exercices 2019 et 2020 – Libreville, Gabon

Recrutement d’un Cabinet de consultant pour la vérification des états financiers du projet de réduction des risques de catastrophes de la CEEAC pour les exercices 2019 et 2020 – Libreville, Gabon

Publié : 

Categories : Avis de recrutement

Domaines : Administration - Ressources humaines - PlanificationBanque - Assurance - FinanceEconomie - Statistique - Démographie... Afficher plus

Regions : Gabon

Recrutement d’un Cabinet de consultant pour la vérification des états financiers du projet de réduction des risques de catastrophes de la CEEAC pour les exercices 2019 et 2020 – Libreville, Gabon

Contexte :

AVIS A MANIFESTATION D’INTERET N°002/ASMI/ CEEAC/SGA-DIPEM/GRC-ACC/2019

Recrutement d’un Cabinet de consultant pour la vérification des états financiers du projet de réduction des risques de catastrophes de la CEEAC pour les exercices 2019 et 2020.

 N° du Don TF 0A7508/ P166648

  1. Le Secrétariat général de le Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC) a reçu un Don GFDRR, et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant : « Recrutement d’un Cabinet de consultant pour la vérification des états financiers du projet de réduction des risques de catastrophes de la CEEAC pour les exercices 2019 et 2020 ».
  2. Les Services du Cabinet consistent à formuler, après un examen approfondi des procédures et des états financiers et après chaque exercice comptable clos (du 1er septembre 2018 au 31 décembre 2019 ; et du 1er janvier 2020 au 31 octobre 2020), une opinion sur :
  • L’état des ressources et des dépenses du projet en rapport avec le financement de la Banque mondiale ;
  • La situation nette issue du financement du Projet ;
  • Les ressources mises à la disposition du Projet et leur utilisation aux fins d’activités pour lesquelles elles ont été octroyées en vue de l’atteinte de l’objectif de développement du Projet ;
  • La conformité entre l’exécution financière du projet et les recommandations de l’accord de financement ;
  • Les états financiers préparés et élaborés de manière à rendre compte des transactions financières du Projet ;
  • La Pertinence du contrôle interne ainsi qu’une documentation acceptable des transactions.
  • La durée de la mission du consultant est de un (01) mois par exercice audité.

L’auditeur réalisera ses missions pour les périodes du 1er septembre 2018 au 31 décembre 2019 ;et du 1er janvier 2020 au 31 octobre 2020.

3. Le Secrétaire général de la CEEAC, invite les Cabinets de consultants, à manifester leur intérêt en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les Cabinets intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’elles possèdent les qualifications et expériences confirmées en audit financier en général et en particulier en audit des projets de développement acceptable par l’IDA (au moins quatre missions similaires majeures et concluantes). Etre régulièrement inscrit au Tableau d’un Ordre des Experts-Comptables reconnu au plan international par l’IFAC ou la FIDEF.

4. Il est porté à l’attention des Cabinets de Consultants que les dispositions du paragraphe 3.14 du réglement de passation de marchés – Juillet 2016 de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.

5. Les Cabinets peuvent s’associer avec d’autres pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire.

6. Les Cabinets de consultant seront sélectionnés selon la méthode de « Sélection au Moindre Coût (SMC) », telle que décrite dans suivant le Règlement de passation de marchés – Juillet 2016.

7. Les Cabinets intéressées peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : 10h00 à 16h00 heures locales.

Les manifestations d’intérêt doivent être déposées en cinq (05) exemplaires, à l’adresse ci-dessous, en personne, par courrier, ou par courrier électronique au plus tard : quinze (15) jours après la publication du présent avis, avec la mention : « Recrutement d’un Cabinet de consultant pour la vérification des états financiers du projet Réduction des Risques de Catastrophes de la CEEAC pour les exercices 2019 et 2020 ».

NB: Les manifestations d’intérêt doivent être déposées en français.

L’adresse est : Secrétariat Général de la CEEAC, Attention Monsieur le Coordonnateur des Programmes GRC/CC Quartier Hauts de Gué-Gué, B.P. 2112 Libreville Gabon. secretariat@grc-ceeac.org.