CV 692 | Inscrits 4851 | Recruteurs 76 | Offres 7975

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Recrutement d’un consultant (cabinet ou firme) charge de l’élaboration de la cartographie du risque et du plan d’audit – Côte d’Ivoire

Accueil » Offres » Avis de recrutement » Recrutement d’un consultant (cabinet ou firme) charge de l’élaboration de la cartographie du risque et du plan d’audit – Côte d’Ivoire

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 43

Date de clôture : mercredi 5 décembre 2018

AVIS A MANIFESTATION D’INTERET

REPUBLIQUE DE COTE D’IVOIRE

MINISTERE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES

PROJET D’APPUI A LA GESTION ECONOMIQUE ET FINANCIERE (PAGEF)

RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT (CABINET OU FIRME) CHARGE DE L’ELABORATION DE LA CARTOGRAPHIE DU RISQUE ET DU PLAN D’AUDIT

Projet n° : P-CI-K00-011

AMI N°015/2018/PAGEF

Le Gouvernement de la République de Côte d’Ivoire a obtenu du Groupe de la Banque africaine de développement, un financement sous la forme de prêt (FAD et FAT) et don (FAD et FAT) pour le financement du Projet d’Appui à la Gestion Economique et Financière (PAGEF). Une partie du montant de ce financement sera utilisée pour la rémunération des prestations de service de consultants.

Le présent avis à manifestation d’intérêt a pour objectif de solliciter des cabinets ou firmes pour faire partie de la liste restreinte en vue de la consultation relative à la « Sélection d’un consultant (cabinet ou firme) chargé de l’élaboration de la cartographie du risque et du plan d’audit ».

La mise en œuvre de cette activité sera conduite sous la supervision directe de la Cellule Technique de Coordination en liaison avec l’Inspection Générale d’Etat (IGE), la structure technique bénéficiaire.

Cette mission qui durera cent quatre-vingt (180) jours, vise à permettre à l’administration ivoirienne de renforcer le contrôle et l’audit interne grâce à l’élaboration d’une cartographie des risques, des plans de mitigation et des plans d’audit basé sur les risques.

De façon spécifique, il s’agira de :

  • élaborer sous la supervision de l’Inspection Générale d’Etat et du PAGEF, la cartographie des risques, le plan de mitigation et des plans d’audit de cinq (5) ministères (Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, Ministère de l’Economie et des Finances, Ministère chargé des Infrastructures Economiques, Ministère des Transports et Ministère de la Fonction Publique) ;
  • amener les acteurs des structures de contrôle de l’ordre administratif des ministères et les managers (Directeurs et Chefs de service) à maîtriser la méthodologie et les outils d’élaboration de la cartographie des risques, du plan de mitigation et d’un plan d’audit basé sur les risques ;
  • assister les acteurs des structures de contrôle de l’ordre administratif et les managers dans i) l’élaboration de la cartographie des risques, du plan de mitigation et l’élaboration d’un plan stratégique d’audit basé sur une analyse des risques du secteur public, et ii) dans la conduite de missions d’audit à forte valeur ajoutée en conformité avec les normes internationales pour la pratique professionnelle de l’audit interne promulguées par l’Institute of Internal Auditors (IIA).

La Cellule Technique de Coordination du projet PAGEF invite les consultants (cabinets ou firmes) admissibles, à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants (cabinets ou firmes) admissibles intéressés doivent produire les informations sur leur qualification et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (brochures et autre documentation indiquant les domaines de compétence en audit et/ou gestion de risques, références en prestations similaires en élaboration de la cartographie des risques et plan d’audit, disponibilité du personnel qualifié, etc.). Les cabinets ou firmes peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification. Les références en prestations similaires devront être justifiées les pages de garde et de signature des contrats exécutés et par des attestations de bonne exécution.

Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux cadre de passation des marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque, édition octobre 2015 » qui est disponible sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org.

Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires à l’adresse ci-dessous, tous les jours ouvrables de 08 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures (heure locale).

Les manifestations d’intérêt doivent être soumises, en Français et en 07 exemplaires dont un (01) original, à l’adresse ci-dessous au plus tard le 5 décembre 2018 à 9 heures 30 minutes (Heure Locale) et porter la mention « Manifestation d’intérêt pour la sélection d’un consultant (cabinet ou firme) chargé de l’élaboration de la cartographie du risque et du plan d’audit ».

Seuls les candidats sur les listes restreintes seront contactés.

L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est :

Cellule Technique de Coordination du PAGEF Sise à l’immeuble JECEDA, 2ème étage, Entrée F, porte F22, Abidjan/Plateau BP V 163 Abidjan – Cabinet du Ministre de l’Economie et des Finances Tél. : (225) 20 20 94 20 / Fax : (225) 20 20 94 21. E-mail : [email protected] / [email protected] / [email protected] Personne à contacter : Prof. BAMBA N’Galadjo Lambert, Coordonnateur.

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité