Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Recrutement d’un Consultant pour le contrôle et la surveillance des travaux d’aménagement et de bitumage de la route Djougou-Pehunco-Kerou-Banikoara (210 km) : section Djougou-Pehunco-Kerou-PK 183+980 – Benin

Recrutement d’un  Consultant pour le contrôle et la surveillance des travaux d’aménagement et de bitumage de la route Djougou-Pehunco-Kerou-Banikoara (210 km) : section Djougou-Pehunco-Kerou-PK 183+980 – Benin

Publié : 

Categories : Avis de recrutement

Domaines : BTP (Génie civil - Génie rural - Architecture - Urbanisme - etc.)Comptabilité - Gestion - Audit - Gestion de projets

Regions : Bénin

REPUBLIQUE DU BENIN

AVIS D’APPEL A MANIFESTATION D’INTERET POUR LE CONTROLE ET LA SURVEILLANCE DES TRAVAUX D’AMENAGEMENT ET DE BITUMAGE DE LA ROUTE DJOUGOU-PEHUNCO-KEROU-BANIKOARA (210 KM) :

SECTION DJOUGOU-PEHUNCO-KEROU-PK 183+980

Autorité contractante : Ministère des Infrastructures et des Transports

(Personne Responsable des Marchés Publics)

Sources de financement :

BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT (BAD)

FONDS SPECIAL AFRICA GROWING TOGETHER FUND (AGTF)

UNION EUROPEENNE (UE-AITF)

JUILLET 2019

AMI CONTROLE TRAVAUX ROUTE DJOUGOU BANIKOARA VF – 1-

AI 05.08.19

REPUBLIQUE DU BENIN

Cotonou, le 02 Août 2019

FRATERNITE – JUSTICE – TRAVAIL

———-

MINISTERE DES INFRASTRUCTURES

ET DES TRANSPORTS

————

SECRETARIAT GENERAL DU MINISTERE

————

PERSONNE RESPONSABLE DES MARCHES PUBLICS

AVIS D’APPEL A MANIFESTATION D’INTERET (SERVICES DE CONSULTANTS)

CONTROLE ET SURVEILLANCE DES TRAVAUX D’AMENAGEMENT ET DE BITUMAGE DE LA ROUTE DJOUGOU-PEHUNCO-KEROU-BANIKOARA (210 KM) : SECTION DJOUGOU-PEHUNCO-KEROU-PK 183+980

N° d’Identification du projet : P- BJ-DBO-017

Référence de l’avis : N°1270/PRMP/MIT/CCMP-DGI/DTN/CSEPR-BAD-SMPICA/S-PRMP

 

Contexte :

  1. Le Gouvernement de la République du Bénin a obtenu/sollicité des prêts et don de la Banque Africaine de Développement (BAD), de Africa Growing Together fund de Chine (AGTF) et European Union Africa Infrastructure Trust Fund (EU-AITF) afin de couvrir le coût du Projet d’aménagement et de bitumage de la route Djougou-Péhunco-Kérou-Banikoara, et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ces prêts/don pour financer le contrat relatif au contrôle et la surveillance des travaux sur la section Djougou-Péhunco-Kérou-PK 183+980.
  2. Les services prévus au titre de ce contrat comprennent le contrôle et la surveillance des travaux ci-après décrits:
  3. L’aménagement et le bitumage en béton bitumineux de la section de route Djougou-Péhunco-Kérou-PK 183+980 (environ 184 km), aux normes géométriques de l’UEMOA, à savoir : (i) une plateforme de 10,20 m (rase campagne) ou 12,20 m (traversée moyenne agglomération) ; (ii) une chaussée revêtue de 7,2 m et (iii) deux accotements de 1,50 m (rase campagne) ou 2,50 m (traversée moyenne agglomération pour tenir compte du trafic des deux roues) de part et d’autre de la chaussée ; Pour les grandes agglomérations (Djougou, Péhunco, Kérou et Banikoara), la traversée s’effectue en 2 chaussées de 2 voies de 7,50 m à 9,00 m chacune, un terre-plein central de 2 à 3 m et des caniveaux fermés et trottoirs en pavés de 2 m de large sur chaque côté ; la structure de chaussée retenue est constituée de : a) un revêtement en béton bitumineux (BB) de 5 cm d’épaisseur sur toute la chaussée, b)

AMI CONTROLE TRAVAUX ROUTE DJOUGOU BANIKOARA VF – 2 –

une couche de base de 20 cm de graveleux stabilisé au ciment à 3% ; c) une couche de fondation de 20 cm de graveleux latéritique naturel (GL) ; et d) une couche de forme variable. Ces travaux sur 184 km sont répartis en 3 lots à savoir : Lot 1 : Djougou- Péhunco (72,48 km) ; Lot 2 : Péhunco-Kérou (72,94km) et lot 3 : Kérou – vers Banikoara (39 km). Aux travaux routiers ci-avant s’ajoute la construction de deux postes de péage et pesage dont les positions seront définies au cours des travaux.

  1. Le contrôle porte également sur la mise en place d’éclairage public et de signalisations lumineuse, verticale et horizontale. Toutefois, le prestataire assure lui-même la sensibilisation des populations de la Zone d’Influence du Projet et des opérateurs de transports et autres usagers à la sécurité routière, aux binfections sexuellement transmissibles, à la protection de l’environnement.
  1. Le délai d’exécution des prestations de contrôle et de surveillance est de trente-un (31) mois à compter de la date de démarrage des prestations et seront financées à 100% par la Banque Africaine de Développement et le Fonds Spécial Africa Growing Together Fund (AGTF). Le délai d’exécution des travaux est de 30 mois pour les lot 1 et 2 et de 24 mois pour le lot 3.
  2. La Personne Responsable des Marchés Publics (PRMP) du Ministère des Infrastructures et des Transports (MIT) invite par le présent avis les bureaux d’ingénieurs conseils qualifiés à manifester leurs intérêts à fournir les services décrits ci-dessus. Les bureaux intéressés doivent fournir les informations indiquant leurs expériences et capacités techniques à pouvoir exécuter lesdits services notamment : références concernant l’exécution des contrats analogues, expériences antérieurs pertinentes dans les conditions semblables, disponibilité du personnel clé qualifié dans les domaines de la mission (fourniture de la liste du personnel), ainsi que toutes autres informations complémentaires. Les consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.
  3. Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes au « Cadre de passation des marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque », Edition octobre 2015, qui est disponible sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org. L’intérêt manifesté par un consultant n’implique aucune obligation de la part de l’Emprunteur de le retenir sur la liste restreinte.
  4. Les bureaux de contrôle intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires, les jours et heures ouvrables à l’adresse ci-après : SECRETARIAT DE LA PERSONNE RESPONSABLE DES MARCHES PUBLICS (PRMP) DU MINISTERE DES INFRASTRUCTURES ET DES TRANSPORTS, 774, Avenue de la Marina, 3ème étage du bâtiment principal : 01 BP 351 Cotonou, Tél. : 21 31 33 02 / 21 31 74 55 ; basoko2000@yahoo.fr Ou DIRECTION GENERALE DES INFRASTRUCTURES (DGI) : 01 BP 351 Cotonou, Tél. 21 31 69 48 / 21 31 46 64 / 21 31 63 07, Fax : 21 31 63 07 / 21 31 69 48 / 21 31 28 51. E-mail : jacquesayadji@yahoo.fr ; absoglo@gmail.com ; agiky@yahoo.fr;
  1. Les bureaux de contrôle intéressés sont priés de faire parvenir leurs manifestations d’intérêt, en trois (03) exemplaires dont un (01) original, sous plis fermés, au plus tard le Jeudi 29 août 2019 à 10 heures (heure locale : GMT +1) au Secrétariat de la Personne Responsable des Marchés Publics (PRMP) du Ministère des Infrastructures et des Transports (MIT) sis au rez-de-chaussée de l’ancien bâtiment de la Direction Générale des Infrastructures (DGI) ou la version électronique à l’adresse suivante : basoko2000@yahoo.fr.

AMI CONTROLE TRAVAUX ROUTE DJOUGOU BANIKOARA VF – 3 –

  1. Les expressions d’intérêt doivent porter les indications suivantes : Avis d’appel à manifestation d’intérêt pour le contrôle et la surveillance des travaux d’aménagement et de bitumage de la route Djougou-Péhunco-Kérou-Banikoara (210 km) : section Djougou-Péhunco-Kérou-PK 183+980 »

Ministère des Infrastructures et des Transports, 01 BP 351 Cotonou, Avenue de la Marina ;

A n’ouvrir qu’en séance ».

  1. Les manifestations d’intérêt seront ouvertes en présence des représentants des candidats qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le même jour, soit le Jeudi 29 août 2019 à partir de 10 heures 30 minutes (heure locale : GMT +1), dans la salle de réunion de la Direction Générale des Infrastructures (DGI).

La Personne Responsable des Marchés Publics, Basile KOUDJE

AMI CONTROLE TRAVAUX ROUTE DJOUGOU BANIKOARA VF – 4-