CV 687 | Inscrits 4838 | Recruteurs 76 | Offres 7938

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Recrutement d’un consultant pour le projet d’appui à la supervision de la mise en oeuvre des plans de modernisation des systèmes d’information des banques publiques – Algérie

Accueil » Offres » Avis de recrutement » Recrutement d’un consultant pour le projet d’appui à la supervision de la mise en oeuvre des plans de modernisation des systèmes d’information des banques publiques – Algérie

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 49

AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT

(SERVICES DE CONSULTANTS)

REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE

Projet d’appui à la supervision de la mise en oeuvre des plans de modernisation des systèmes d’information des banques publiques

Secteur des finances

Référence de l’accord de financement : N°5500155005751.

N° d’Identification du Projet : P-DZ-HA0-003.

Le Gouvernement Algérien a reçu un don du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) afin de financer le Projet d’appui à la supervision de la mise en œuvre des plans de modernisation des systèmes d’information des banques publiques. Une partie des ressources accordées au titre de ce don seront utilisées pour financer le recrutement d’un institut spécialisé en vue d’assurer la formation des cadres de la Direction des Banques Publiques et du Marché Financier relevant de la Direction Générale du Trésor (Ministère des Finances) et ce afin de leur permettre d’accomplir pleinement leurs fonctions en matière de suivi des banques publiques et de modernisation des marchés des capitaux.

Les services prévus au titre de ce contrat comprennent le renforcement des capacités des cadres de la DBPMF au Ministère des Finances dans leurs missions de suivi de la mise en œuvre des plans de modernisation des banques publiques et de modernisation des marchés des capitaux à travers la prestation d’une formation portant sur les thèmes suivants :

  • Marchés des capitaux ;
  • Private Equity ;
  • Gouvernance des banques ;
  • Financement bancaire des PME.

La population globale concernée par la formation est de 16 personnes, composée du personnel de la Direction des Banques Publiques et du Marché Financier.

La formation devra s’organiser en 2 groupes de 8 personnes chacun et être assurée en langue française et doit privilégier l’aspect pratique des thèmes afin de favoriser les échanges entre les cadres. La formation devra aussi être dispensée en mode présentiel au sein des locaux proposés par l’institut attributaire du contrat. Celui-ci devra prendre en charge toutes les dispositions nécessaires l’effet d’assurer un déroulement idéal de l’ensemble de la formation (hébergement, restauration, etc ).

La Direction des Banques Publiques et du Marché Financier relevant de la Direction Générale du Trésor, invite les Consultants à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (brochures et documentation de présentation du consultant, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié (Curriculum vitae de l’animateur proposé), etc.).

Le consultant doit être un Centre ou un Institut de formation, de renommée internationale, justifiant une solide expérience dans l’organisation et la fourniture des prestations en matière de formation dans le domaine financier et bancaire.

Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux « Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants » de la Banque Africaine de Développement, édition mai 2008 révisée en juillet 2012, qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org. Le choix du Consultant sera réalisé par la méthode de sélection basée sur la qualification du consultant.

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : Dimanche et Mardi de 9h30 à 15h30.

Les expressions d’intérêt doivent être déposées à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard quinze jours à compter de la parution de l’avis à 15h30 (heure local : GMT+1) et porter expressément la mention : «Offre de services portant formation au profit du personnel de la Direction des Banques Publiques et du Marché Financier- Ministère Algérien des Finances».

Direction Générale du Trésor.

l’attention de Madame Salima BEDRANI – Directrice d’études – Coordinatrice de Projet. Ministère des Finances, immeuble Ahmed Francis, Cité Malki Ben Aknoun

16 000 ; Alger, Algérie. Tel : +213 21 59 53 27. Fax : +213 21 59 53 70.

E-mail : [email protected].

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité