CV 696 | Inscrits 4896 | Recruteurs 80 | Offres 8199

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Recrutement d’un(e) consultant(e) national(e) spécialiste de l’autonomisation et la participation citoyenne des jeunes à la sécurité et à la prévention de la violence (expertise nationale) – Guinée

Accueil » Offres » Avis de recrutement » Recrutement d’un(e) consultant(e) national(e) spécialiste de l’autonomisation et la participation citoyenne des jeunes à la sécurité et à la prévention de la violence (expertise nationale) – Guinée

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 57

Date de clôture : mercredi 5 décembre 2018

Recrutement d’un(e) Consultant(e) National(e) spécialiste de l’autonomisation et la participation citoyenne des jeunes à la sécurité et à la prévention de la violence (expertise nationale).
Procurement Process :Other
Office :GUINEA UNDP – GUINEA
Deadline :05-Dec-18
Development Area :CONSULTANTS
Reference Number :51724
Link to Atlas Project : 00102232 – Programme d’appui à l’intégration socio-économique des j
Documents :
TDR

Overview :

Le contexte sociopolitique guinéen est dominé par des manifestations politiques et sociales, parfois violentes, organisées par les partis politiques de l’opposition, les mécontentements des populations réclamant l’accès aux services sociaux de base ou pour dénoncer la dégradation des conditions sécuritaires. La gestion de ces mouvements sociopolitiques par les services de sécurité donne lieu à des confrontations entre elles et la population, particulièrement les jeunes. Malheureusement, ces confrontations se terminent souvent par des blessés, voire des décès. Cela a créé des fissures de la cohésion nationale, le manque de confiance entre la population et son administration locale y compris les services de sécurité et la justice.

Dans ce contexte, les jeunes sont les principales victimes d’agressions ou de violences, et selon toute vraisemblance, ils en sont aussi les principaux auteurs, à travers les phénomènes de « gangs » et de « clans » dans les quartiers. De plus, des groupes de jeunes sont un élément central des manifestations politiques et des émeutes qui secouent le pays, manipulés par des leaders politiques et sociaux.  Toutefois, une partie de cette jeunesse est fortement impliquée dans la vie de la communauté et en particulier la sécurisation des quartiers, surtout pendant la nuit, en s’investissant dans les groupes d’autodéfense largement constitués de jeunes hommes. Le potentiel des jeunes hommes et jeunes femmes comme solutions, partenaires et leaders du changement dans tous les secteurs, en particulier la gouvernance et la sécurité, est réel.

C’est dans ce souci de responsabilisation citoyenne des jeunes à contribuer non seulement, à la réduction du sentiment d’insécurité mais aussi à la promotion de la paix et de cohésion sociale dans 2 communes de Conakry et dans la commune urbaine de N’Nzérékoré, que le PNUD, l’ONUDI et ONU Habitat, en étroite collaboration avec les structures nationales compétentes, mettent en œuvre le «Projet d’autonomisation, de réinsertion sociale et de renforcement de la participation citoyenne de 500 jeunes à la sécurité et à la prévention de la violence» dans les communes de Ratoma, Matoto et N’Zérékoré.

Le recrutement d’un Consultant spécialiste de l’autonomisation et la participation citoyenne des jeunes, objet de ces présents TDR, pour appuyer l’équipe de coordination et de mise en œuvre du projet, se situe dans ce cadre.

Voir TDR ci-joint pour détails

Modalités de soumission :

  • Une offre technique : Une brève présentation de l’expérience générale du candidat ; une description de la méthodologie ou technique de travail pour obtenir les résultats recherchés, un chronogramme, un CV détaillé ou le P11 (voir ci-dessous) qui ressort les expériences dans les travaux similaires durant les dernières années avec attestations de travail si possible ; mais surtout dans le domaine de consolidation de la Paix, la gestion des activités génératrices de revenus et l’encadrement des jeunes ;
  • Une offre financière établie sur la base d’un montant forfaitaire détaillé en GNF et qui devra inclure toutes les charges (Honoraires, les frais de voyage si nécessaire, autres charges) liées à sa prestation tout au long de la mission. Le soumissionnaire prendra en compte que le projet mettra à disposition du prestataire une moto et le fonctionnement.

Date limite et lieu de remise des candidatures :

Le dossier complet devra nous parvenir au plus tard : le 05 Décembre 2018 à 16 Heures GMT.

Par email : [email protected]

A l’adresse suivante : Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD)

Maison Commune, Commune de Matam Coléah Corniche Sud, Rue M002

BP 222 Conakry, République de Guinée.

A noter que toute offre envoyée par un autre canal outre que celui indiqué ci-dessus ([email protected]) sera purement et simplement rejetée.

Les candidatures féminines sont vivement encouragées

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité