CV 676 | Inscrits 4695 | Recruteurs 72 | Offres 7277

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Santé Sud recrute un Gynécologue-obstétricien – Mauritanie

Accueil » Offres » Avis de recrutement » Santé Sud recrute un Gynécologue-obstétricien – Mauritanie

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 133

Date de clôture : mercredi 31 octobre 2018

 

FonctionsAnimation, Formation, Encadrement, Direction, Organisation, Administration
ActivitésSanté
PaysAfrique, Mauritanie
ContratBénévolat
Email de la personne contact[email protected]
Date limite31/10/2018

Postuler ici

 

Contexte

Dans le cadre du projet « Améliorer la santé maternelle et néonatale à Nouakchott n°2» dont la première phase avait été conduite entre 2013 et 2016, Santé Sud recrute un/une gynécologue obstétricien/ne.

Le projet vise le renforcement des 4 maternités principales de la capitale Nouakchott, notamment à travers la démarche de projet d’établissement et de projet de service. Les actions de ce projet visent le renforcement de l’approvisionnement des structures sanitaires en produits sanguins labiles, le renforcement structurel des acteurs de l’enseignement et des collectivités locales et enfin, le renforcement des acteurs de la société civile en matière d’éducation à la santé. Ce projet est piloté par trois organisations partenaires : Santé Sud, l’Association Mauritanienne pour la Santé de la Mère et de l’Enfant (AMSME), et le Programme National de la Santé de la Reproduction (bras opérationnel du ministère de la Santé mauritanien en matière de santé sexuelle et reproductive).

Mission

1/ Dans un premier temps, dans le cadre du renforcement structurel des 4 maternités partenaires mis en place à travers la démarche de projet d’établissement, il sera nécessaire de mettre en place une démarche qualité dans le soin, l’objectif étant de placer le soin à l’attention des patients au cœur des actes des professionnels de santé. Au sein d’une équipe de formateurs français constituée de : deux sages-femmes, deux d’infirmières hygiénistes (expertes Santé Sud déjà identifiés) et d’un(e) pédiatre néonatologue et d’un(e) infirmier(e) puériculteur(trice) (en cours de recrutement), vous serez chargé/e de former une équipe de contrôle qualité des soins constituée de 5 tuteurs par site partenaire.

Vous devrez plus particulièrement :

  • Au commencement du processus : former les tuteurs et fixer le plan d’accompagnement de l’amélioration de la qualité que les tuteurs mettront en place au niveau de leurs services une fois formés
  • Aux deux-tiers du processus : accompagner les tuteurs et les personnels soignants à savoir évaluer les améliorations et mettre en place des mesures correctives si nécessaire Une attention particulière devra être portée tout au long du processus à la coordination des soins et à l’intégration transversale de l’asepsie dans le soin au niveau des services de santé maternelle et néonatale. 2/ Dans un second temps, afin de réduire l’impact de l’hémorragie du post partum, première cause de mortalité maternelle en Mauritanie, vous serez chargé d’accompagner la reconnaissance d’un protocole de prise en charge de l’HPP et d’un module de formation dédié par l’Association Mauritanienne des gynécologues-obstétriciens (ASMAGO) et le Programme National de la Santé de la Reproduction (PNSR). Ce travail devra être associé à une formation de formateurs qui pourront par la suite assurer la diffusion du module de formation auprès de l’ensemble des gynécologues-obstétriciens de Mauritanie.

Profil

Qualification : gynécologue-obstétricien hospitalier

Expérience :

  • 3 ans minimum en structure sanitaire,
  • Encadrement, coordination des soins
  • Accompagnement de projet sages-femmes dans le cadre de la consultation physiologique, de la prise en charge anténatale et postnatale

Compétences souhaitées :

  • Formation de professionnels, formation de formateurs, expérience souhaitée dans le cadre de projets de développement et de solidarité internationale.
  • Bon relationnel et facultés d’adaptation.
  • Première expérience à l’internationale appréciée.
  • La connaissance de la Mauritanie et de son système sanitaire serait un plus.

LIEU : Nouakchott, Mauritanie

Conditions:     

  • Statut : Bénévole
  • Conditions : tous les frais sont pris en charge (déplacements, hébergement, nourriture, assurance, visa)
  • Durée de la mission : 2 ou 3 missions de 1 semaine, espacées d’environ 6 mois – 1ère mission en octobre 2018. Les dates de missions seront affinées selon les disponibilités des experts.

 

 

Postuler ici

 

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité