Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Santé Sud recrute un(e) assistant(e) programmes – Service civique à Casablanca au Maroc

Santé Sud recrute un(e) assistant(e) programmes – Service civique à Casablanca au Maroc

Publié : 

Categories : Avis de recrutement

Domaines : Agriculture - Elevage - Peche - EnvironnementComptabilité - Gestion - Audit - Gestion de projetsDirection - CoordinationGenre - Assistance humanitaire - Développement internationalSanté - Nutrition - Santé Publique - Pharmacie - Vétérinaire... Afficher plus

Regions : Maroc

Expérience0 à 3 ans
FonctionsGestion de projets/programmes
Secteurs d’activitéDroits humains, Santé, Environnement / Climat

Présentation Santé Sud :

Association reconnue d’utilité publique, Santé Sud œuvre depuis 1984 au service du développement sanitaire et social dans les pays en développement, toujours dans la même logique : “agir sans remplacer”. L’ONG a pour priorité de défendre le droit à un accès aux soins effectif pour les personnes les plus vulnérables par la formation des professionnels locaux. L’ONG est spécialisée sur 4 axes : l’optimisation des systèmes de santé existants, la médicalisation des zones rurales, la réduction de la marginalisation des personnes vulnérables et l’éducation au développement. Santé Sud intervient dans 10 pays, en Afrique de l’ouest, au Maghreb et à Madagascar. Santé Sud est une association de GROUPE SOS Action Internationale.

 

Présentation SOS Villages d’Enfants Maroc :

L’Association SOS Villages d’Enfants Maroc est une association marocaine loi 1958 reconnue d’utilité publique, engagée depuis 1985 auprès des enfants sans soutien familial ou risquant de le perdre afin qu’ils accèdent à leurs droits fondamentaux, notamment celui de grandir au sein d’un foyer familial chaleureux. La mission de l’Association est fondée sur les principes énoncés par la Convention Internationale des Droits de l’Enfant : tout enfant a le droit d’accéder à une éducation de qualité, de développer son potentiel et d’être protégé de toute forme d’abus, d’abandon et de discrimination. Ses bureaux situés à Casablanca comptent actuellement 47 personnels administratifs, dont une directrice dont dépendra le volontaire.

 

Missions :

Vous serez chargé(e) d’assister la responsable programmes Santé Sud Maghreb basée à Casablanca, en lien avec la Direction de SOS Villages d’Enfants Maroc.

Votre mission comprendra :

  • L’appui à la mise en œuvre des programmes ;
  • L’appui à la gestion administrative des programmes ;
  • L’appui à la conception de nouveaux programmes.

Lieu : Casablanca – MAROC

 

Conditions :

  • Statut : Volontaire de Service Civique / Moins de 26 ans ;
  • Rémunération : Indemnité mensuelle VSC 580€ + majoration possible sur critères sociaux ;
  • Assurances, visa et transport pris en charge par Santé Sud (1 A/R) ;
  • Logement meublé sur place pris en charge par Santé Sud ;
  • Temps de travail : 35h / semaine ;
  • Dates de la mission : à compter de janvier 2020 pour 12 mois.

Postuler ici