CV 696 | Inscrits 4898 | Recruteurs 80 | Offres 8201

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Save the Children International (Afrique de l’Ouest et du Centre) is looking for Regional Strategic Analyst WCA – Dakar, Senegal

Accueil » Offres » Avis de recrutement » Save the Children International (Afrique de l’Ouest et du Centre) is looking for Regional Strategic Analyst WCA – Dakar, Senegal

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 107

Date de clôture : jeudi 22 novembre 2018

Save the Children International (Afrique de l’Ouest et du Centre) is looking for Regional Strategic Analyst WCA – Dakar, Senegal

Détails

Date limite de candidature: 22/11/2018
Type d’offre: Contrat à durée déterminée
Volume de travail: Temps plein

Description

Une opportunité

L’Analyste Stratégique Régional(e) est membre de l’équipe de Save the Children dédiée à la région Afrique de l’Ouest et Centrale, et est basé au bureau régional de Dakar. L’objectif premier de cette fonction est de répondre aux besoins des bureaux régionaux et nationaux en matière d’analyse de contexte et de support analytique. L’Analyste Stratégique Régional(e) fait aussi partie de l’Unité d’Analyse de Contexte et de Prospective (CAFU – Context Analysis and Foresight Unit) de Save the Children, coordonnée par l’Analyste en Chef basée à Stockholm.

L’Analyste Stratégique Régional(e) délivre des analyses de contexte et de prospective de qualité, en temps opportun et adaptées aux besoins spécifiques de l’organisation, afin d’informer au mieux les processus internes de décision stratégique aux échelles nationale, régionale et globale. Ces analyses viennent renforcer la capacité de réponse de Save the Children dans les pays d’Afrique de l’Ouest et Centrale.

Notre Organisation

Save the Children emploie environ 25 000 personnes à travers le monde et travaille sur le terrain dans plus de 100 pays pour aider les enfants touchés par les crises ou ceux qui ont besoin de meilleurs soins de santé, d’éducation et de protection de l’enfance. Nous faisons également campagne et plaidons au plus haut niveau pour la réalisation du droit des enfants et pour que leurs voix soient entendues.

Conformément à notre mission et à notre vision, nous utiliserons nos ressources, notre énergie et nos connaissances pour atteindre trois jalons d’ici l’année 2030:

  • Aucun enfant de moins de cinq ans ne doit mourir de causes qui auraient pu être évitées.
  • Tout enfant doit bénéficier d’une éducation élémentaire de qualité.
  • Aucune violence à l’égard des enfants ne doit être tolérée.

Nous savons que ce sont les gens formidables qui forment une excellente organisation et que nos employés jouent un rôle crucial dans la réalisation de nos ambitions pour les enfants. Nous valorisons nos collaborateurs et proposons une carrière passionnante et enrichissante, ainsi qu’un lieu de travail collaboratif et inclusif où l’ambition, la créativité et l’intégrité sont très valorisées.

Profil recherché

Afin de réussir à cette fonction, vous devrez avoir :

  • Diplôme de Master dans un champ académique pertinent (sciences politiques, sciences sociales, droit humanitaire international, etc.)
  • Maitrise des méthodes d’analyse et de prospective (approches et outils)
  • Excellente communication écrite et orale, et excellente capacité de présentation
  • Excellente aptitude au réseautage
  • Esprit critique
  • Sens de la diplomatie
  • Bonne compréhension de l’anglais et du français
  • Curiosité d’apprendre et volonté de faire la différence dans des environnements complexes
  • Publications sur les questions humanitaires et de développement
  • Expérience précédente dans des contextes humanitaires en Afrique de l’Ouest et Centrale
  • Compétence en analyse quantitative (statistiques) appréciée

NB: Veuillez noter que ce poste est national avec des termes et conditions locaux.

Localisation du poste : Dakar, Sénégal

 

Comment postuler:

Veuillez postuler en utilisant une lettre de motivation et un CV à jour en un seul document. Veuillez également inclure vos attentes salariales. Une copie du profil complet du rôle est disponible sur www.savethechildren.net/careers

Nous devons assurer la sécurité des enfants afin que notre processus de sélection, qui comprend des vérifications rigoureuses des antécédents, reflète notre engagement envers la protection des enfants contre la violence.

Nous informons les candidats que Save the Children International n’exige aucun paiement ou dépense durant tout le processus de recrutement. Toute demande en ce sens doit être immédiatement signalée comme étant contraire aux valeurs et aux pratiques de notre organisation.

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité