CV 689 | Inscrits 4841 | Recruteurs 76 | Offres 7939

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Save The Children International seeks to recruit a meal lead – Zinder, Niger

Accueil » Offres » Avis de recrutement » Save The Children International seeks to recruit a meal lead – Zinder, Niger

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 68

Date de clôture : lundi 3 décembre 2018

 

Une opportunité

Assurer la gestion et la mise en œuvre des activités Monitoring, Evaluation, Assessment and Learning (MEAL) du programme Wadata de Save the Children.

Save the Children est la première organisation indépendante au monde pour les enfants. Sa vision est un monde dans lequel chaque enfant a le droit de survivre, le droit à la protection, au développement et à la participation. Sa mission est d’obtenir des progrès décisifs dans la façon dont le monde traite les enfants et de réaliser des changements immédiats et durables dans leurs vies. Elle travaille dans plus de 120 pays. Save the Children a une grande expérience dans le domaine des urgences. Elle est aussi une organisation de développement dont les programmes sont orientés dans les secteurs de la Santé, la Nutrition, la Sécurité Alimentaire et les Moyens d’Existence, la Protection de l’Enfant et l’Education.  Pour le développement de ses services en faveur des enfants, Save the Children travaille avec les services de l’état, les ONG et institutions nationales et internationales, les structures locales et les communautés dans les pays dans lesquels elle travaille.

L’activité Wadata, qui se traduit par la « prospérité » en haoussa, améliorera durablement la sécurité alimentaire et la résilience des ménages extrêmement pauvres et vulnérables de Zinder par le biais d’interventions stratifiées ciblant les communautés, les ménages et les individus. Pour atteindre son objectif, Wadata mettra en œuvre des activités dans trois domaines d’intervention intégrés: une action collective renforcée pour faire face aux chocs et stress liés à la sécurité alimentaire, nutritionnelle et hydrique (objectif 1); renforcement des capacités, des atouts et des moyens d’amélioration de l’accès à une nourriture adéquate et diversifiée à tout moment (objectif 2); et amélioration de la nutrition, de la santé, de l’hygiène et de l’assainissement des femmes enceintes et allaitantes, des adolescents, des enfants de moins de cinq ans et de leurs familles (Objectif 3). Sur une période de cinq ans, Wadata impliquera plus de 27 000 ménages (189 000 personnes) dans 150 communautés de cinq communes de Zinder (Gouré, Guidiguir, Damagaram Takaya, Guidimouni et Mazamni), tout en créant des retombées positives pour 75 villages supplémentaires (94 500 habitants).

Afin de réussir à cette fonction, vous devrez avoir :

  • Maîtrise ou diplôme Bac+5 en science économiques, statistiques, santé publique ou épidémiologie, économie agricole, ou développement rural, de préférence avec un
  • Minimum de 5 à 8 années d’expérience à des niveaux de responsabilité dans le développement et la gestion du système de suivi et évaluation avec des ONG ou d’autres organisations.
  • Bonne maitrise en informatique dans la gestion, la programmation et l’analyse des bases de données
  • Excellents en français et en anglais, écrit et parlé.
  • Vaste expérience dans la production de rapport
  • Expérience de gestion d’une équipe et renforcement des capacités.
  • Expérience en matière de suivi et d’évaluation avec les ONG internationales pendant au moins 2 ans, préférence aux candidats (es) qui ont au moins 5 ans d’expérience.
  • Expérience avec l’USAID/FFP projets d’assistance pluriannuels, en particulier dans les S&E.
  • Bonne maitrise des applications informatiques de base, en particulier MS Office

Localisation du poste : Zinder, Niger

Durée du contrat : 1 an

 

Notre Organisation

Save the Children emploie environ 25 000 personnes à travers le monde et travaille sur le terrain dans plus de 100 pays pour aider les enfants touchés par les crises ou ceux qui ont besoin de meilleurs soins de santé, d’éducation et de protection de l’enfance. Nous faisons également campagne et plaidons au plus haut niveau pour la réalisation du droit des enfants et pour que leurs voix soient entendues.

Conformément à notre mission et à notre vision, nous utiliserons nos ressources, notre énergie et nos connaissances pour atteindre trois jalons d’ici l’année 2030 :

  • Aucun enfant de moins de cinq ans ne doit mourir de causes qui auraient pu être évitées ;
  • Tout enfant doit bénéficier d’une éducation élémentaire de qualité ;
  • Aucune violence à l’égard des enfants ne doit être tolérée.

Nous savons que ce sont les gens formidables qui forment une excellente organisation et que nos employés jouent un rôle crucial dans la réalisation de nos ambitions pour les enfants. Nous valorisons nos collaborateurs et proposons une carrière passionnante et enrichissante, ainsi qu’un lieu de travail collaboratif et inclusif où l’ambition, la créativité et l’intégrité sont très valorisées.

Comment postuler :

Veuillez postuler en utilisant une lettre de motivation et un CV à jour en un seul document. Veuillez également inclure vos attentes salariales. Une copie du profil complet du rôle est disponible sur https://www.savethechildren.net/careers/apply

Nous devons assurer la sécurité des enfants afin que notre processus de sélection, qui comprend des vérifications rigoureuses des antécédents, reflète notre engagement envers la protection des enfants contre la violence.

Nous informons les candidats que Save the Children International n’exige aucun paiement ou dépense durant tout le processus de recrutement. Toute demande en ce sens doit être immédiatement signalée comme étant contraire aux valeurs et aux pratiques de notre organisation.

Postuler ici

 

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité