CV 670 | Inscrits 4624 | Recruteurs 73 | Offres 7030

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

SCF-Europe recrute un CEO-Directeur(trice) Exécutif  au Niger, Tchad, France

Accueil » Offres » Avis de recrutement » SCF-Europe recrute un CEO-Directeur(trice) Exécutif  au Niger, Tchad, France

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 165

Date de clôture : jeudi 15 novembre 2018

 

Langues parléesAnglais – Francais
FonctionsEncadrement, Direction
ActivitésAgriculture, Environnement
ContratCDI
Durée du contratCDI
Documents à envoyerCV + lettre de motivation
Date de fin de validité15/11/2018

Postuler ici

 

Description

Le Sahara Conservation Fund (SCF) est une ONG internationale de conservation particulièrement novatrice, oeuvrant à l’avant-plan des efforts menés pour la conservation de la faune Sahélo-Saharienne. Depuis sa création en 2004, SCF a joué un rôle crucial dans la protection et la restauration de populations d’antilopes uniques du désert (comme l’addax et l’oryx algazelle), dans la création de l’une des plus vastes aires protégées du monde au Niger, ainsi que dans la mise en œuvre d’un programme de sauvegarde du plus grand oiseau de la planète, l’autruche d’Afrique du Nord. Plus généralement, SCF a permis d’inscrire la faune saharienne à l’agenda international de la conservation, en associant travail de terrain, communication, et sensibilisation ciblée.

Près de 15 ans après avoir été fondée, SCF atteint un point de transition dans son développement. Son portefeuille d’activités autour de la conservation des espèces et de la gestion des milieux ne cesse de s’élargir, accueillant un nouveau projet de grande envergure financé par l’Union Européenne au Tchad, et une gamme de partenariats plus large. Un nouveau plan stratégique est en cours de développement, fixant des objectifs ambitieux en termes de progrès dans la restauration d’espèces-clés de tout le Sahara et le Sahel comme dans la gestion des écosystèmes dont elles dépendent, et amplifiant le rôle d’SCF en tant que principal porte-parole au niveau mondial de la conservation de la faune unique de cette région.

Dans le cadre de cette nouvelle stratégie et conformément à la progression d’ensemble et à l’évolution de l’ONG, SCF recrute un Directeur Exécutif expérimenté, passionné, et visionnaire, pour superviser l’organisation. Il/elle sera principal(e) responsable du personnel et des opérations, définira des orientations stratégiques et conduira leur déploiement, forgera des relations solides et des collaborations étroites avec une large gamme de partenaires locaux, gouvernementaux, financiers, scientifiques et techniques, ainsi qu’avec tout acteur pertinent au regard des activités d’SCF. Le ou la candidat(e) idéal(e) saura résoudre tout type de problèmes avec créativité, se montrera un remarquable dirigeant, saura développer l’efficacité des équipes, possédera un profond intérêt et une vaste compréhension des enjeux propres à la conservation de la nature, de la mission et des objectifs d’SCF, et s’engagera à produire un réel impact dans ce domaine.

Si vous êtes intéressé et souhaitez postuler à cette offre de poste exceptionnelle, consultez-en la description complète ainsi que les modalités de candidature en cliquant sur le lien suivant.

 

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité