CV 816 | Inscrits 6501 | Recruteurs 108 | Offres 13593

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Sélection d’un consultant (cabinet ou firme) chargé de la mise en place de la démarche qualité dans le processus des marchés publics

Accueil » Offres » Avis de recrutement » Sélection d’un consultant (cabinet ou firme) chargé de la mise en place de la démarche qualité dans le processus des marchés publics

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 106

Date de clôture : dimanche 7 avril 2019

Catégorie: 

Domaines: | | Afficher tout

Regions: | Afficher tout

AVIS A MANIFESTATION D’INTERET

REPUBLIQUE DE CÔTE D’IVOIRE

MINISTERE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES

PROJET D’APPUI A LA GESTION ECONOMIQUE ET FINANCIERE (PAGEF)

SELECTION D’UN CONSULTANT (CABINET OU FIRME) CHARGE DE LA MISE EN ŒUVRE DE LA DEMARCHE QUALITE DANS LE PROCESSUS DE PASSATION DES MARCHES PUBLICS

Projet n° : P-CI-K00-011

AMI N°004/2019/PAGEF

Le Gouvernement de la République de Côte d’Ivoire a obtenu du Groupe de la Banque africaine de développement, un financement sous la forme de prêt (FAD et FAT) et don (FAD et FAT) pour le financement du Projet d’Appui à la Gestion Economique et Financière (PAGEF). Une partie du montant de ce financement sera utilisée pour la rémunération des prestations de service de consultants individuels.

Le présent avis à manifestation d’intérêt a pour objectif de solliciter des consultants pour faire partie de la liste restreinte en vue de la consultation relative au « Sélection d’un consultant (cabinet ou firme) chargé de la mise en place de la démarche qualité dans le processus des marchés publics ».

La mise en œuvre de cette activité sera conduite sous la supervision directe de la Cellule Technique de Coordination en liaison avec la structure bénéficiaire.

Cette mission qui aura une durée de quatre-vingt-dix (90) jours, vise à faire l’état des lieux de la passation des marchés publics en vue d’identifier les actions prioritaires à mettre en œuvre. En outre, cette activité devra définir les différentes orientations nécessaires à la conduite du processus de la démarche qualité dans la passation des marchés publics et déterminer les axes stratégiques de la démarche devant, in fine, aboutir à la certification de la passation des marchés publics à la norme ISO 9001.

De façon spécifique, il s’agira :

  • De dresser un bilan approfondi de la situation actuelle de la passation des marchés publics ;
  • De déterminer le niveau de qualité actuel du mécanisme de passation des marchés publics ;
  • De détecter les anomalies et les risques dans le processus de passation des marchés publics ;
  • D’examiner le rôle joué par chacun des acteurs du système des marchés publics et d’identifier les insuffisances organisationnelles à pallier ;
  • De relever les domaines d’améliorations possibles et les perspectives au plan organisationnel ainsi qu’au plan procédural ;
  • D’identifier l’impact, en terme de résultats, des actions correctives à entreprendre au niveau du processus de passation des marchés publics ;
  • De définir les axes stratégiques du projet de la démarche qualité dans la passation des marchés publics.

La Cellule Technique de Coordination du projet PAGEF invite les consultants (cabinets ou firmes) admissibles, à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants (cabinets ou firmes) admissibles intéressés doivent produire les informations sur leur qualification et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (brochures et autre documentation indiquant les domaines de compétence en audit de la qualité ou management de la qualité, les références en prestations similaires dans l’accompagnement à la mise en place de Système de Management de la Qualité (SMQ) et à la certification, la disponibilité du personnel clé qualifié). Les cabinets ou firmes peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification. Les références en prestations similaires devront être justifiées par des attestations de bonne exécution.

Les critères d’éligibilité et la procédure de sélection seront conformes aux « Cadres de passation des marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque, édition octobre 2015 » qui est disponible sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org.

Les cabinets intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires à l’adresse ci-dessous, tous les jours ouvrables de 08 heures à 12 heures 30 minutes et de 14 heures 30 minutes à 18 heures (heure locale).

Les manifestations d’intérêt doivent être soumises, en Français et en 07 exemplaires dont un (01) original, à l’adresse ci-dessous au plus tard le 07 avril 2019 à 9 heures 30 minutes (TU) et porter la mention «Manifestation d’intérêt pour le Sélection d’un consultant (cabinet ou firme) chargé de la mise en place de la démarche qualité dans le processus des marchés publics».

L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est :

Cellule Technique de Coordination du PAGEF Sise à l’immeuble JECEDA, 2ème étage, Entrée F, porte F22, Abidjan/Plateau BP V 163 Abidjan – Cabinet du Ministre de l’Economie et des Finances Tél.: (225) 20 20 94 20 / Fax : (225) 20 20 94 21. E-mail : [email protected] / [email protected] / [email protected] Personne à contacter : Prof. BAMBA N’Galadjo Lambert, Coordonnateur.

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Publicité

Ils recrutent en ce moment