Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Sightsavers recrute un gestionnaire du programme maladies tropicales négligées au Mali

Sightsavers recrute un gestionnaire du programme maladies tropicales négligées au Mali

Publié : 

Categories : Avis de recrutement

Domaines : Santé - Nutrition - Santé Publique - Pharmacie - Vétérinaire

Regions : Mali

Sightsavers recrute un gestionnaire du programme maladies tropicales négligées au Mali

 

Titre : Gestionnaire du programme Maladies Tropicales Négligées

Adresse du bureau : Mali

Salaire : Grille salariale du Mali

Contrat : 2 ans renouvelable

 

Sightsavers :

Le bureau de Sightsavers au Mali est actuellement à la recherche d’un responsable de programme expérimenté pour diriger la mise en œuvre des initiatives accélérées pour le trachome et l’onchocercose ainsi que pour l’intégration de l’administration de masse de médicaments contre les Maladies Tropicales Négligées. Le rôle consistera à atteindre les objectifs du programme de lutte contre les MTN, les directives en matière de gestion de programme, le soutien technique nécessaire au développement de programmes intégrés de lutte contre les MTN et le plaidoyer en faveur de l’élimination des MTN au niveau national.

En tant que responsable de programme, vous participerez aux processus de planification stratégique pour vous assurer que les objectifs sont atteints conformément aux politiques nationales et aux objectifs FTI de Sightsavers. Votre responsabilité sera de diriger et guider la cartographie des maladies tropicales négligées dans les pays cibles afin de développer des programmes de lutte contre les MTN mis en œuvre conjointement, d’aider les équipes de pays à établir et entretenir des relations efficaces avec le Ministère de la Santé et d’autres partenaires, et à soutenir la mise en place d’un système de suivi et de surveillance et d’évaluation de la performance du programme des MTN.

 

Profil :

Le/la candidat(e) retenu(e) devra avoir une expérience significative dans le développement de programmes stratégiques, une connaissance technique d’au moins un des cinq principaux NTDS (trachome, onchocercose, filariose lymphatique, helminthes transmis par le sol et schistosomiase) et avoir acquis l’expérience nécessaire pour gérer un programme intégré de lutte contre les MTN en Afrique, idéalement dans un contexte international. Il/elle devra également comprendre le système de santé dans les pays prioritaires et être en mesure de faire un état de réalisations dans l’élaboration et la gestion de programmes de santé publique.

Il ne s’agit pas d’une liste exhaustive des tâches ni des compétences professionnelles requises. Pour plus de détails, veuillez lire la description complète du poste.

Date de clôture : 27 octobre 2019

Interviews : A partir du 04 novembre 2019

 

Candidature :

Pour postuler, et pour plus de détails sur le rôle, veuillez télécharger un dossier de candidature à l’adresse http://www.sightsavers.org/vacancies.

Les personnes qualifiées vivant avec un handicap sont particulièrement encouragées à postuler.