Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

SOLIDARITÉS International – Mission Mali recrute un(e) chef (fe) d’équipe RRM

SOLIDARITÉS International – Mission Mali recrute un(e) chef (fe) d’équipe RRM

Publié : 

Categories : Avis de recrutement

Domaines : Droit - Fiscalité - Gouvernance - PolitiqueGenre - Assistance humanitaire - Développement internationalSociologie - Psychologie - Théologie - Sciences Sociales... Afficher plus

Regions : Mali

SOLIDARITÉS International – Mission Mali recrute un(e) chef (fe) d’équipe RRM – Kidal, Mali

 

Présentation de l’organisation

SOLIDARITÉS International (SI) est une organisation humanitaire française présente au Mali depuis 2012. La mission mène actuellement plusieurs programmes dans le nord du pays concernant notamment la sécurité alimentaire et les moyens d’existence (SAME) et l’Eau, Hygiène et Assainissement (EHA).

Les équipes de SI agissent sur le terrain en faveur des populations les plus fragiles dans le respect de leur dignité et de leur diversité. Leur action se fait dans le respect constant des principes humanitaires : humanité, indépendance, impartialité, neutralité.

Finalité et activités du poste

Poste à pourvoir dans le cadre du projet ECHO «Réponse intégrée en assistance alimentaire, pour pallier à la vulnérabilité sécuritaire et climatique des populations déplacées, retournées et locales des cercles de Goundam».

Vous avez en tant que Chef(fe) d’Equipe RRM à superviser les structures communautaires, dont les Points Focaux et Comités de Veille,  et vous êtes le garant de la bonne exécution et de la qualité des activités mises en œuvre.

Pour ce faire, vos activités sont, entre autres, les suivantes :

  • Assurer la veille humanitaire et la réponse dans les zones de déplacement suite aux conflits armés ou à des catastrophes naturelles ;
  • Trianguler les informations collectées et peser de leur teneur avant de les remonter selon le schéma de communication RRM ;
  • Conduire des missions d’évaluations rapides multisectorielles avec l’appui des comités de veille et des autres acteurs humanitaires dans la zone d’intervention.

Profil recherché

Issu(e) d’une formation en développement et/ou en action humanitaire (minimum BAC+3), vous justifiez d’une expérience humanitaire de six mois dans le même poste.

Vous maîtrisez obligatoirement (compétences indispensables, outils, logiciels, etc.) :

  • L’outil informatique ;
  • L’analyse contextuelle ;
  • Les techniques d’évaluation et de réponses humanitaires ;
  • Les mécanismes d’urgence humanitaire RRM ;
  • Les langues Tamasheq, arabe et Sonrhaï.

Type de contrat

  • CDD de 2,5 mois non renouvelable à pourvoir pour le 15 novembre (date estimée de prise de poste) ;
  • Rémunération  (selon positionnement dans la grille de fonctions de SOLIDARITES International – Mission Mali) : 455 000 XOF (Base salariale).

Dossier de candidature

Envoyez votre dossier de candidature complet (CV + lettre de motivation + diplômes + certificats de travail et tout autre document pouvant compléter votre candidature et certifier de vos compétences) à l’adresse : goundam.recrutement@solidarites-mali.org

Merci d’indiquer :

  • En objet du mail : CE_RRM_Kid + votre nom ;
  • Dans le corps de votre mail, le niveau que vous estimez avoir pour chaque compétence obligatoire ci-dessus mentionnée en vous référant à l’échelle suivante : débutant – intermédiaire – confirmé – expert.

 

Date limite de dépôt : 10 novembre 2018. 

Les candidatures incomplètes et ne respectant pas les conditions ci-dessus sont susceptibles de ne pas être traitées.

Les candidats présélectionnés seront convoqués à un test technique afin de vérifier leur capacité à occuper le poste.