CV 672 | Inscrits 4631 | Recruteurs 73 | Offres 7082

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Solidarités International recrute un chargé de reporting et communication (h/f) ouvert à tous pays

Accueil » Offres » Avis de recrutement » Solidarités International recrute un chargé de reporting et communication (h/f) ouvert à tous pays

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 175

Date de clôture : mercredi 26 décembre 2018

FonctionsAutre, Communication
ActivitésAutre, Informatique, Communication
PaysAfrique, Amérique latine, Asie, Moyen Orient, Cameroun, Centrafrique, Nigeria, RD Congo, Soudan du Sud, Tchad, Haïti, Bangladesh, Myanmar, Irak, Jordanie, Liban, Syrie, Yémen
ContratVolontariat / service civique
Date limite26/12/2018

Postuler ici

 

Description

Date de prise de fonction souhaitée : ASAP
Durée de la mission : contrat de volontariat de 6 mois
Localisation : tous pays

Que faisons nous …

Solidarités International est une association humanitaire qui intervient auprès des populations vulnérables, essentiellement victimes des conflits armés et des guerres. Spécialisée depuis plus de 37 ans dans la couverture des besoins vitaux, à savoir manger, boire et s’abriter, elle prend en charge des programmes d’urgence puis de reconstruction. Dans le respect des cultures, Solidarités International met en œuvre ses programmes en unissant ses compétences à celles des employés et des cadres locaux. Les équipes de Solidarités International, composées d’environ 220 expatriés et de près de 1800 employés locaux, sont aujourd’hui présentes auprès des populations en en Asie, Moyen Orient, Afrique et Caraïbes où elles sont particulièrement engagées dans le combat contre les maladies liées à l’eau insalubre, première cause de mortalité au monde, mais également dans le domaine essentiel de la sécurité alimentaire et des moyens d’existence.

 

Descriptif du poste

Le chargé de reporting et communication a pour rôle principal de coordonner et produire (ou synthétiser) avec la plus grande qualité les différents travaux d’écriture de proposition et d’évaluation de projet ainsi que les rapports aux bailleurs ou toute documentation diffusée en interne comme en externe.

Sous l’autorité hiérarchique du Directeur Pays ou du coordinateur programme, il travaille en collaboration avec les personnels de la coordination et des programmes.

Responsabilités et activités principales du poste/ les enjeux du poste :

Programmation / coordination : Garant de la qualité du reporting, le RCO pilote et coordonne la préparation des propositions aux bailleurs et assure le suivi des contrats. Il soutient les équipes de terrain pour la collecte, l’analyse, la présentation et la conservation des données, ainsi que pour l’utilisation des données analysées dans la prise de décision programmatique. Enfin, il centralise et aide à la capitalisation de tous les documents projets de la mission.

Pertinence et qualité opérationnelle : Le RCO s’assure de la pertinence et de la cohérence des programmes, et crée des outils de mise en œuvre ou de capitalisation pour les équipes programmes ou la coordination.

Relations bailleurs / recherche de financements : Le RCO suit et analyse les stratégies bailleurs (positionnement, dates clés, appels d’offre, nouveaux bailleurs…), participe à la recherche de financements et assure la stabilité financière de la structure et des programmes.

Communication interne et externe : En interne, il s’assure du respect des formats et procédures de reporting interne, organise et participe aux briefings des nouveaux arrivants sur la mission, contribue à l’amélioration de la communication entre les bases et la coordination. En externe, il réalise des supports de communication, des plaquettes de présentation de nos activités, capitalise nos actions de communication.

Représentation : Il participe aux réunions des chargés de communication et de plaidoyer. Il participe ou accompagne le Directeur Pays aux réunions de coordination humanitaire et/ou aux réunions sécurité. Il représente par délégation le Directeur Pays auprès des intervenants de l’aide, des autorités administratives, politiques et locales, de la société civile et des médias.

 

Votre profil

Expérience :

  • Au moins 6 mois d’expérience humanitaire professionnelle
  • Expérience démontrée en reporting et écritures de proposition aux bailleurs
  • Expérience professionnelle avec Solidarités International (ou ONG similaire) : la connaissance de ses outils et procédures est un gros avantage

Compétences :

  • Excellente capacité de communication, d’organisation, de priorisation des tâches, polyvalence
  • Excellentes capacités rédactionnelles (en français et/ou anglais suivant le pays d’intervention)
  • Connaissance approfondie du cycle de projet
  • Capacité d’adaptation et flexibilité
  • Bon sens de l’humour et esprit d’équipe

Langue :

  • Français et anglais courant (écrit, lu, parlé)

IT :

  • Maîtrise de Microsoft Office

Autres :

  • Connaissance des contextes d’intervention de Solidarités International

 

Si vous offrira les conditions suivantes :

Poste en contrat de volontariat : 800 euros brut par mois, selon expérience, plus 10% de prime de congés payés versés mensuellement et Per Diem mensuel versé sur place.
SI prend également en charge les frais d’hébergement ainsi que les frais de déplacements entre le pays d’origine de l’expatrié et le lieu de mission.

Couverture sociale : L’expatrié bénéficie d’une couverture sociale de qualité permettant de couvrir tous les frais de santé et d’une prévoyance accident incluant les risques de guerre.

Break : En cours de mission, une alternance travail – repos est assurée par des breaks prévus tous les trois mois. Sur la base d’une mission d’un an, l’expatrié prendra un break d’une semaine à 3 et 9 mois de mission (avec une participation de 500 euros versée par SI) ainsi qu’un break de 15 jours à 6 mois de mission (avec une prise en charge du billet d’avion aller et retour entre la mission et le lieu de résidence).

 

Comment postuler ?

Vous reconnaissez-vous dans cette description? Si oui, envoyez-nous votre CV et Lettre de Motivation en français. Les candidatures contenant uniquement les CV ne seront pas considérées.

Solidarités International se réserve la possibilité de clore un recrutement avant la date d’échéance de l’annonce. Merci de votre compréhension.

Maintenant que vous avez démontré votre intérêt en étant courageusement allé au bout de cette annonce vous pouvez aller en découvrir plus sur Solidarités International (www.solidarites.org)!

Postuler ici

 

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité