CV 692 | Inscrits 4851 | Recruteurs 76 | Offres 7975

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Solidarités International recrute un coordinateur terrain/Log/Admin F/H – Goré, Tchad

Accueil » Offres » Avis de recrutement » Solidarités International recrute un coordinateur terrain/Log/Admin F/H – Goré, Tchad

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 278

Date de clôture : samedi 15 décembre 2018

FonctionsAutre, Coordination, Gestion de projet, Organisation, Administration, Ressources Humaines
ActivitésAutre, Economie, Finance, Administration, Génie civil, Hydraulique, Informatique, Communication, Logistique, Mécanique, Ressources Humaines
PaysAfrique, Tchad
ContratCDD
Date limite15/12/2018

 

Date de prise de fonction souhaitée décembre 2018
Durée de la mission : 12 mois
Localisation Goré (Logone-Oriental)

 

Que faisons-nous au Tchad ?

Au Tchad, Solidarités International développe régulièrement depuis 2008 des projets dans les secteurs de la Sécurité Alimentaire et Moyens d’Existence (SAME) et de l’Eau, Hygiène et Assainissement (WASH). Actuellement, SI y ouvre une nouvelle mission, au sud du pays, afin d’intervenir sur la crise de réfugiés et retournés de RCA. SI met ainsi en œuvre le volet humanitaire du programme DIZA, en consortium avec 5 autres ONG dont le lead est assuré par Caritas Suisse, pour un budget global de 7 millions d’euros sur 3 ans, dont une enveloppe d’environ 2.4 M € pour SI.

SI cherchera en outre à développer en parallèle des interventions humanitaires, de type « réponse aux besoins de base » en SAME, EHA, voire abris (bailleurs potentiels : ECHO, Coopération Suisse…).

Taille de la mission / base (budget, nombre d’expatriés et de staff nationaux) :

  • Mission de petite taille (budget 2018 confirmé : 900 000 €), 3 employés internationaux, 40 nationaux mais forte augmentation prévue en 2019.
  • 1 bureau de coordination (N’Djaména) peu développé mais qui le sera davantage à partir de fin 2018, 1 base (Ati, région du Batha), ouverture d’une base à Goré (Logone-Oriental) fin 2018
  • Stratégie de développement en 2019-2020 : maintenir une présence dans le Batha, multiplier les interventions dans le Sud du Tchad, et étudier des perspectives d’actions EHA à N’Djamena, complémentaires Santé et Nut et communautaires.

Descriptif du poste

L’objectif général du poste de Coordinateur Terrain (profil Log-Admin sera de superviser les tâches d’Administration, Finance, Ressources Humaines, Logistique, Sécurité sur la base, encadrer les activités programmatiques et assurer la représentation/coordination sur zone.

Enjeux et défis spécifiques :

  • Déploiement et ouverture d’une base à Goré, voire d’une sous-base à Mbaibokoum, en octobre 2018, et lancement rapide des activités ;
  • Fusion des postes log et admin de la base d’Ati (Batha), qui servent aussi de « coordination » jusqu’au recrutement d’un Coordinateur Support à N’Djaména ;
  • Perspective de développement significatif dans la zone nécessitant une veille active et la préparation de concept notes multisectorielles ;

Priorités pour les 2-3 premiers mois :

  • Ouverture de la base à Goré (démarches logistiques, administratives, recrutements…) ;
  • Lancement des activités DIZA ; coordination avec l’ensemble des actions humanitaires dans la zone ;
  • Appui au développement stratégique et opérationnel de SI sur la zone.

Equipes à encadrer :

Gestion directe des équipes de la base de Goré (2 ou 3 expats selon les projets à venir, et au minimum une trentaine de staffs nationaux) ; le dimensionnement RH est encore en discussion à ce stade.

Conditions de vie :

Les conditions de vie à N’Djaména  sont confortables : eau chaude et électricité en permanence, appartement moderne, salle de sport, piscine, petit restaurant au sein de la résidence, internet.
A Goré les conditions seront probablement plus moyennes avec un isolement relatif (petite ville) mais où sont aussi présentes de nombreuses ONG. Le bureau et la guest-house ne sont pas encore identifiés.

Le contexte sécuritaire est stable dans les deux localités. Le risque le plus présent reste l’accident de voiture, dus au mauvais état des routes.

Votre profil :

  • Bonne connaissance du domaine humanitaire et expériences en Afrique Centrale ;
  • Solides connaissances des procédures Log et Admin/Fin/RH et des guidelines bailleurs UE ;
  • Bon sens de l’organisation, rigueur et méthodologie, polyvalence, autonomie ;
  • Aisance avec le Pack Office Microsoft (principalement Word et Excel, y compris les formules et TCD) ainsi qu’avec les logiciels SAGA et Homère ;
  • Connaissances sur le contexte humanitaire et les interventions ciblant des populations déplacées/retournées/réfugiées ;
  • Connaissances techniques sur les activités Sécurité Alimentaire et Moyens d’existence et/ou Eau Hygiène et Assainissement souhaitées mais non essentielles ;
  • Expérience avec les logiques de développement est un plus.

Si vous offrira les conditions suivantes :

Poste salarié : à partir de 2860 euros brut par mois (2600 euros salaire de base + 10% congés payés inclus) selon expérience et Per Diem mensuel de 600 euros.

SI prend également en charge les frais d’hébergement ainsi que les frais de déplacements entre le pays d’origine de l’expatrié et le lieu de mission.

Couverture sociale : L’expatrié(e) bénéficie d’une couverture sociale de qualité permettant de couvrir tous les frais de santé et d’une prévoyance accident incluant les risques de guerre.

Break : En cours de mission, une alternance travail – repos est assurée par des breaks prévus tous les trois mois. Sur la base d’une mission de 5 mois, l’expatrié prendra un break d’une semaine à 3 mois de mission (avec une participation de 500 euros versée par SI).

Comment postuler ?

Vous reconnaissez-vous dans cette description? Si oui, envoyez-nous votre CV et Lettre de Motivation en français. Les candidatures contenant uniquement les CV ne seront pas considérées.

Solidarités International se réserve la possibilité de clore un recrutement avant la date d’échéance de l’annonce. Merci de votre compréhension.

Pour en savoir plus sur Solidarités International : www.solidarites.org

Postuler ici

 

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité