Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

SOS Villages d’Enfants Tchad recrute Un (1) Educateur de jeunes

SOS Villages d’Enfants Tchad recrute Un (1) Educateur de jeunes

Publié : 

Categories : Avis de recrutement

Domaines : Education - Formation - Pédagogie - ArchivisteGenre - Assistance humanitaire - Développement internationalSociologie - Psychologie - Théologie - Sciences Sociales... Afficher plus

Regions : Afrique Centrale

SOS Villages d’Enfants Tchad recrute Un (1) Educateur de jeunes

Poste 2: Un (1) Educateur de jeunes

Supervision de: aucun staff à superviser

Localisation : Poste basé à N’Djaména

CDD : Un(1) an

 

Mission:

L’éducateur des jeunes a la responsabilité de suivre le développement des jeunes et de les accompagner sur la voie de l’autonomie. Il rend compte au Manager du village d’Enfants et vit en principe au sein du foyer de jeunes ou dans son environnement immédiat. Ils veillent à ce que les jeunes bénéficient à tout moment d’un suivi et d’un soutien appropriés.

L’éducateur des jeunes encourage le développement de chaque adolescent et adolescente vivant au foyer de jeunes. Il ou elle crée un environnement positif, au sein duquel les jeunes développent des compétences personnelles et apprennent à être responsables d’eux-mêmes. Il dirige par conséquent la planification du développement des jeunes.

L’éducateur des jeunes joue un rôle essentiel dans l’accompagnement de chaque jeune, et dans l’organisation de programmes d’encadrement des jeunes. Il ou elle réfléchit aux moyens de soutenir le développement des jeunes, en tenant compte du contexte social et économique environnant.

Plus spécifiquement, il  (i) Suit le développement personnel des jeunes vivants au foyer de jeunes, (ii) Crée des opportunités de contact avec les familles et avec la communauté environnante, (iii) Suit le parcours éducatif et professionnel des jeunes et (iv) apporte une assistance aux mères SOS concernant les jeunes qui vivent dans leurs maisons familiales

 

Qualification et compétences

  • Au moins Licence en psychologie, en pédagogie, sciences de l’éducation ou en sciences sociales
  • Une expérience professionnelle de 3 ans dans le domaine social/éducatif dont au moins un(1) en encadrement des jeunes
  • Excellente capacités orale et rédactionnelle en français ; la maîtrise de l’anglais est un atout
  • Nationalité: Tchadienne
  • Connaissances de langues: langues officielles de travail dans le Pays
  • Etre dans un bon état de santé validé par un certificat médical délivré par un médecin SOS ou agréé par l’Organisation.
  • Ne pas être membre actif d’une formation politique
  • Ne pas appartenir à des sectes/confessions religieuses non-reconnues par la loi ou contraires aux principes de travail de l’Organisation.
  • Capacité à travailler dans un environnement professionnel stressant et contraignant ;
  • Solides capacités organisationnelles
  • Fortes compétences informatiques

Les candidatures sont à envoyer par email, à l’adresse suivante: recrutement.tchad@sos-tchad.org

Avec la mention « Recrutement au poste de Educateur de jeunes», ces dossiers doivent contenir une lettre de motivation adressée au Directeur National de SOS Villages d’Enfants Tchad, et un curriculum vitae détaillé intégrant trois contacts des personnes de références (nom, fonction, email, téléphone) dont deux doivent être des superviseurs récents.

Le délai de clôture des dossiers de candidature est fixé au  15 février 2019