CV 673 | Inscrits 4639 | Recruteurs 73 | Offres 7120

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

UN WOMEN recrute un(e) assistant(e) reporting

Accueil » Offres » Avis de recrutement » UN WOMEN recrute un(e) assistant(e) reporting

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 170

Date de clôture : jeudi 20 septembre 2018

UN WOMEN recrute un(e) assistant(e) reporting

Secteur: Administration
Ville: Bamako
Date limite de dépot 20 Septembre 2018
Postuler ici

 

Assistant(e) Reporting

L’entité des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes (ONU-Femmes) a été créée par la résolution 64/289 de l’Assemblée générale en date du 2 juillet 2010 pour assurer plus efficacement la cohérence à l’échelle du système dans le but de parvenir à l’égalité des sexes, à l’émancipation des femmes et à la défense des droits des femmes.

La mission d’ONU-Femmes est énoncée ainsi dans la proposition du Secrétaire général : «Fondée sur la vision de l’égalité inscrite dans la Charte des Nations Unies, l’entité œuvrera pour l’élimination de la discrimination à l’égard des femmes et filles; l’autonomisation des femmes; et la réalisation de l’égalité entre les femmes et les hommes en tant que partenaires et bénéficiaires du développement, des droits humains, de l’action humanitaire et de la paix et de la sécurité. En plaçant les droits des femmes au centre de tous ses efforts, ONU Femmes dirigera et coordonnera les efforts du système des Nations Unies pour s’assurer que les engagements en matière d’égalité des sexes et d’intégration de la dimension de genre se concrétisent dans le monde entier. Elle assurera un leadership fort et cohérent à l’appui des priorités et des efforts des États Membres, en établissant des partenariats efficaces avec la société civile et d’autres acteurs concernés. »
Afin de contribuer à cet effort, le bureau de ONU FEMMES Mali a soutenu plusieurs initiatives de programme de développement et d’urgence à travers le Mali. Il mobilise ainsi des ressources auprès des partenaires techniques et financiers (PTF), partageant une même vision en matière d’égalité entre les sexes. Ces initiatives positionnent l’organisation dans un cadre de partenariat stratégique non seulement avec les bailleurs de fonds, mais également avec les gouvernements, la société civile, les agences des Nations Unies et d’autres organisations de développement bilatérales et multilatérales. Le bureau du Mali s’est résolument engagé dans l’amélioration de sa redevabilité vis-à-vis des PTF. Ainsi, les premières perspectives de performance ciblées par ONU Femmes Mali, portent sur la qualité du partenariat avec les donateurs/bailleurs, notamment dans ses aspects relatifs au rapportage et à la gestion des requêtes formulées. Afin de répondre efficacement au besoin d’information des partenaires, ONU Femmes met en place les ressources humaines nécessaires pour garantir une meilleure qualité des rapports et autres documents produits par le bureau.
Cette démarche prend aussi en compte la vision globale du siège de ONU Femmes qui a entrepris une mutation dans la méthode de gestion des engagements et du partage d’informations.

Ainsi, des applications d’archivage et de partage d’information avec le public sont en cours de conception par l’organisation.
Conformément aux objectifs décrits plus haut, ONU Femmes Mali a inséré dans l’organigramme du bureau un poste d’assistant chargé du rapportage. Cette action se justifie par la détermination de ONU Femmes Mali à œuvrer pour le renforcement du partenariat, ONU Femmes/PTF.
Sous la direction et la supervision directe du spécialiste de suivi évaluation, l’assistant reporting fournira un appui technique et efficace aux programmes pour la production de rapports de qualité d’une part et, d’autre part, pour la gestion des requêtes émanant des partenaires techniques et financiers.  L’assistant rapportage travaillera en étroite collaboration avec le service des opérations, le personnel du programme/projet au bureau du Mali, au Bureau régional (BR) et du siège de l’ONU FEMMES au besoin pour résoudre les questions liées au rapportage, et les questions administratives connexes et l’échange d’informations.
Les présents termes de référence fixent les grandes lignes du contenu du poste d’assistant chargé du rapportage.

Par conséquent, nous encourageons tous les candidats qualifiés à consulter notre annonce sur la page internethttps://jobs.undp.org/cj_view_job.cfm?cur_job_id=80952 et à nous envoyer un dossier complet de candidature en suivant les instructions données dans l’annonce au plus tard le 20 septembre 2018 à Midnight New York, USA.

Le processus de recrutement sera transparent et compétitif, conformément à la politique de sélection et d’engagement d’ONU Femmes.

Postuler ici

 

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité