CV 697 | Inscrits 4907 | Recruteurs 82 | Offres 8247

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

UNICEF recrute un (e) consultant (e) national (e) – ingénieur (e) de contrôles des travaux WASH, Guinée

Accueil » Offres » Avis de recrutement » UNICEF recrute un (e) consultant (e) national (e) – ingénieur (e) de contrôles des travaux WASH, Guinée

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 270

Date de clôture : jeudi 6 septembre 2018

UNICEF  recrute un (e) consultant (e) national (e) – ingénieur (e) de contrôles des travaux WASH, Guinée

 

Job no: 515621
Work type: Consultancy
Location: Guinea
Categories: WASH (Water, Sanitation and Hygiene), NO-2, Consultancy
Advertised: Greenwich Standard Time
Applications close: Greenwich Standard Time

Apply HERE

 

Contexte

Dans le cadre du programme de coopération signé avec le gouvernement Guinéen pour la période 2018-2022, UNICEF conduit des travaux de construction des infrastructures WASH. Ces travaux sont en lien avec les priorités de l’Etat et visent à l’amélioration des services d’eau et dassainissement dans les communautés, les écoles et structures de santé. Pour l’année 2018, plusieurs travaux de construction seront lancés en collaboration avec les institutions en charge du WASH. Ces travaux concernent la réalisation ou réhabilitation de nouveaux forages, de systèmes d’AEP et des blocs de latrines et seront exécutées par des entreprises privées qualifiées sélectionnées par procédure dappel doffres.

UNICEF sollicite l’expertise d’un Ingénieur sur site pour assurer le controle technique des travaux. Le/la consultant(e) travaillera en étroite collaboration avec les services techniques de l’Etat en charge des travaux (SNAPE, DNACV, SNIES, DIEM).

Justification :

Cette consultation vise à  renforcer le suivi et le controle de qualité des travaux WASH conduits par UNICEF. L’ingénieur de site va aider la section WASH à garantir la qualité des infrastructures et respect des normes de construction en vigueur en Guinee.

 

But et Objectifs

Faire le suivi des travaux sur le terrain pour assurer le contrat technique de la qualité des infrastructures WASH à construire par UNICEF.

Les objectifs spécifiques sont les suivants :

  • Suivi du planning des travaux de construction avec les entreprises.
  • Controle  la qualité technique des travaux conformément aux clauses contractuelles

Conduire les réceptions techniques des travaux exécutés pour paiement:

 

Méthodologie :

Sous la supervision directe du responsable du Programme WASH, le consultant (e) fournira une assistance technique professionnelle pour le contrat technique de la qualité des travaux exécutés par les entreprises contractantes.

Il/elle travaillera avec l’équipe WASH de lUNICEF Guinée et effectuera au moins 20 jours de mission reguliére de terrain pour le suivi des chantiers et la supervision technique des travaux en cours. Il contribuera à la centralisation des données sur tous les sites de travaux à consolider en vue d’une meilleure visibilité dans la gestion des contacts.

Le consultant(e) travaillera également avec les instructions de l’Etat en charges des travaux (SNAPE, SNIES, DIEM) pour le respect des standards de construction en Guinee et les réceptions provisoires des travaux réalisés avec l’appui financier de l’UNICEF.

A la fin de chaque mois, il/elle fournira un rapport mensuel des activités réalisées à  l’approbation du responsable du programme WASH de l’UNICEF. L’ingénieur sur site soumettre mensuellement son plan de travail tenant compte des travaux prvisibles sur chaque site et en fonction des spécificités des travaux à mener sur le terrain. Un vehicule de location lui sera affecté en fonction du temps à passer sur le terrain.

 

Resultats Attendus

Controle de qualité des travaux de 30 forages dans les régions de Kindia, Boké et Faranah : (Projet DGIS)

  • Vérification de l’Implantation des forages
  • Inspection et controle de l’exécution des travaux de forages conformément au cahier des prescriptions techniques
  • Controle des travaux de génie civil des superstructures ;
  • Controle des travaux d’installation des moyens d’exhaures dans le forage (PMH);
  • Interprétation des essais de débits et détermination des cotes d’installation des pompes ;
  • Interprétation des analyses physico-chimique de l’eau ;

Les réceptions techniques et provisoires des forages ;

Controle technique de qualité des travaux de AEP solaires dans les postes de santé dans région de Mamou (Projet Banque Mondiale):.

Les prestations de lIngenieur de controle devront porter sur la supervision et le suivi de :

  • Validation des plans dexécution établies par lentrepreneur et limplantation des chateaux deau, bornes fontaines et tous les infrastructures et équipement à réaliser ;
  • Réception de la fourniture sur site avant installation (IPN, réservoir, canalisation, modules photovoltaique, pompes électromécaniques et assesseures)
  • Controle des travaux de génie civil (chateaux deau, des réseaux de canalisation, des bornes fontaines, des stations de pompage,) ;
  • Controle de lexécution des travaux de génie civil, des équipements électromécaniques et électriques (photovoltaique) ainsi que tous les ouvrages connexes ;
  • Suivi de la réalisation des plans de recollement ;
  • Réceptions techniques et provisoires des ouvrages.

Soumission de rapport mensuels d avancement des travaux.

Controle de qualité des travaux de construction de deferiseurs les régions de Kindia, Boké et de Faranah : (Projet DGIS)

  • Suivi et controle des travaux de construction de deferiseurs
  • Interprétation des analyses physico-chimique de leau ;

Les réceptions techniques et provisoires des forages ;

Controle de qualité des travaux de construction de blocs de latrines scolaires dans 7 écoles primaires de 4 communes dans les régions de Kankan et de NZerekore (Projet UE)

  • Supervision des travaux de genie civil en appui à lingénieur de la commune

Appui conseil a lingenieur de la commune sur le suivi de la qualité des travaux.

Rédaction de rapports mensuels et du rapport final de consultation

Pour les rapports mensuels

  • Description détaillée de toutes modifications techniques avec leurs justifications ainsi qu une présentation exhaustive du projet final ;
  • Le point sur la réalisation technique des travaux, y compris les réunions de chantiers,
  • Faire letat de tous les retards que l’entreprise et les mesures de redressement mise en oeuvre avec l’engagement de les entreprise ;
  • Les photos illustratives des différentes phases clés des travaux.

Rapport final détaillé de tous les travaux par commune sera elaboré. Ce rapport donnera toutes les informations sur les ouvrages réalisés à  l’echelle de la commune faisant l’objet de cette consultation.

Qualifications et Connaissances :

  • Etre de Nationalite guinéenne
  • Etre un ingénieur Génie Civil ou Hydrologue avec au moins trois (03) années d’expérience variée et avoir dirigé ou participer à un ou plusieurs projets similaires en Guinée (réalisation et réhabilitation de forages, AEP Solaires, blocs de latrines).
  • Avoir une solide expérience dans le dimensionnement et les techniques utilisées pour la construction et réhabilitation des forages, dAEP solaires et blocs de latrines. Un technicien qui a des compétences averées en energie solaire.

Avoir une solide expérience dans le controle technique de qualité des travaux, dans la gestion des marches de BTP et hydrauliques en Guinee

Dossiers a fournir:

CV/P11

Copie de la carte d’identité Nationale

Copie certifies des diplomes

Adresse et numéro de telephone de 03 personnes de references

Apply HERE

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité