CV 672 | Inscrits 4631 | Recruteurs 73 | Offres 7082

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

UNICEF recrute un spécialiste nutrition NO-C Lomé Togo, FT#86366 (Open Only to Nationals of Togo)

Accueil » Offres » Avis de recrutement » UNICEF recrute un spécialiste nutrition NO-C Lomé Togo, FT#86366 (Open Only to Nationals of Togo)

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 107

Date de clôture : lundi 5 novembre 2018

UNICEF recrute un spécialiste nutrition NO-C Lomé Togo, FT#86366 (Open Only to Nationals of Togo)

 

Job no : 517145
Work type : Fixed Term Staff
Location : Togo
Categories : Nutrition

Apply now

 

Pour chaque enfant, une chance équitable…

UNICEF travaille dans certaines parties du monde qui sont les plus difficiles, pour atteindre les enfants les plus désavantagés au monde. Pour sauver leurs vies. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel. Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, pour construire un monde meilleur pour tous. Et nous n’abandonnons jamais.

Pour chacun enfant, de l’espoir

 

1. Objet du poste

Sous la supervision du/de la Chef de la section Survie et Développement, le/la Spécialiste de la Nutrition apporte un soutien au développement et à la préparation du programme nutrition et est responsable de la formulation, la conception, la planification, la mise en oeuvre, du suivi, de l’évaluation des projets Nutrition pour assurer l’efficacité et l’efficience au niveau global de la gestion, l’exécution et la réalisation des buts et objectifs du projet.

Le/la spécialiste est tenu de s’assurer que tous les aspects des projets/programme de Nutrition fassent la promotion de la parité genre et de collaborer à l’intégration des principales caractéristiques dans tous les secteurs connexes du programme de pays.

 

2. Fonctions et responsabilités

Planification, développement et gestion de projets.

Améliorer l’efficacité de la planification, de l’élaboration et de la gestion de projets, sectoriels ou intersectoriels en dirigeant, en guidant, en coordonnant et en appuyant la réalisation en temps opportun de l’analyse de la situation et de sa mise à jour périodique par une analyse et un suivi précis et complet, en tenant compte des inégalités entre les sexes et des déterminants de l’égalité des sexes ; assurer la préparation ou la mise au point en temps opportun des contributions sectorielles.

Gestion des connaissances.

Continuer à promouvoir la gestion des connaissances en rédigeant ou finalisant des documents et rapports sectoriels tels que la recommandation et les plans d’action du programme de pays, ainsi que des programmes d’orientation et de formation destinés aux autorités gouvernementales. Assurer l’échange de connaissances, d’informations, d’expériences ou de leçons apprises ; formuler des recommandations techniques solides sur les grandes orientations des programmes et sur l’introduction de nouvelles initiatives dans le pays.

Projets basés sur les droits par le biais d’une approche basée sur les résultats.

Promouvoir la qualité des projets et programmes de nutrition fondés sur les droits en participant à la formulation des objectifs, stratégies et approches des programmes/projets, en particulier ceux qui favorisent l’égalité des sexes. Apporter cohérence, synergie et valeur ajoutée aux processus de gestion sectoriels ou de gestion de projets en utilisant une approche de gestion sensible au genre et axée sur les résultats pour la planification et la conception, la mise en oeuvre, le suivi et l’évaluation.

Élaboration, mise en oeuvre et suivi du plan de travail sectoriel.

Assume la responsabilité principale de l’élaboration du plan de travail sectoriel et des décisions techniques ainsi que de la gestion, de la mise en oeuvre et du suivi du projet ou de l’activité sectorielle assignée, conformément aux stratégies et approches définies pour le projet, l’accent étant mis sur la promotion d’une compréhension et d’une approche communes pour réduire les inégalités entre les sexes et parvenir à leur intégration.

S’assurer que les documents financiers, administratifs et d’approvisionnement sont appropriés ; vérifier que les dépenses du projet de nutrition respectent les affectations et que les données sont conformes à l’information et à la base de données du projet (p. ex., Vision).

Assurer le suivi des demandes d’informations ou prendre des mesures correctives en cas d’écarts.

Exécution du projet, évaluation et rapports.

Assurer l’efficacité et l’exécution des projets, sectoriels ou intersectoriels grâce à une approche rigoureuse et transparente de l’évaluation. Participer aux principaux exercices d’évaluation, aux revues de programmes et aux revues annuelles sectorielles avec les homologues gouvernementaux, en veillant à ce que les leçons apprises du point de vue quantitatif et qualitatif en matière d’égalité des sexes dans la nutrition soient inclus dans les normes standard. Assurer la préparation des rapports annuels sur la situation du secteur de la nutrition.

Promotion des objectifs mondiaux de l’UNICEF

Promouvoir les objectifs de l’UNICEF en matière d’organisation par des activités de plaidoyer et de dialogue sur les politiques, en participant activement à la communication, à la constitution de réseaux et à la participation à toutes les occasions à l’intérieur et à l’extérieur de l’UNICEF, en tirant parti de la force de la mission, des objectifs et des programmes et en mettant l’accent sur la contribution de la parité des sexes pour atteindre ces objectifs.

L’UNICEF et la redevabilité du gouvernement.

Coordonner avec le personnel des Opérations et de l’Approvisionnement les activités d’approvisionnement et les activités d’assistance non liées à l’approvisionnement en veillant à ce que l’UNICEF et le Gouvernement rendent des comptes en temps voulu et de manière appropriée. Certifie les décaissements de fonds, surveille et soumet des rapports sur la situation financière à la direction, conformément aux règlements et aux directives ;

Communication, collaboration, réseautage et partenariat.

  • Assurer l’échange d’informations et d’expériences, identifier de nouvelles stratégies et lignes d’action pour accélérer/améliorer la prestation des services et atteindre les exigences et objectifs du programme de nutrition. Effectuer des visites sur le terrain pour faire le suivi des programmes et procéder à des revues périodiques des programmes avec les homologues gouvernementaux et d’autres partenaires, en utilisant des méthodes de suivi qualitatives et quantitatives qui tiennent compte des spécificités liées au genre, si nécessaire ;
  • Collaborer avec les groupes de communication et de communication du programme afin d’assurer l’élaboration de supports et de stratégies de communication efficaces pour soutenir les efforts de plaidoyer et de mobilisation sociale ;
  • Assurer la coordination avec les conseillers régionaux et les responsables du siège. Collaborer avec d’autres responsables de projet ou de programme pour assurer l’intégration du projet/programme sectoriel avec d’autres secteurs, en veillant à ce que les interventions visant à réduire les inégalités entre les sexes soient intégrées dans tous les secteurs ;
  • Collaborer avec les Sections des opérations et des approvisionnements et les autorités gouvernementales pour établir et maintenir des contrôles internes solides pour venir en appui à la planification et la mise en oeuvre des projets de nutrition ou la planification sectorielle, pour coordonner les exigences en matière de gestion financière et des approvisionnements et pour assurer la redevabilité ;
  • Interagir avec le gouvernement et d’autres partenaires, les ONG, l’ONU et les agences bilatérales aux différentes étapes de la mise en oeuvre des programmes/projets de santé pour assurer le suivi des accords et des recommandations. Fournir un appui technique et des conseils sur les mesures appropriées de renforcement des capacités techniques, financières et institutionnelles pour atteindre les objectifs du programme de nutrition.

 

3. Qualifications requises

a) être de nationalité togolaise

b) Formation

Diplôme universitaire supérieur (Master ou équivalent) dans les domaines suivants : Santé et Nutrition Publique, Médecine, Santé et Nutrition à l’échelle internationale, Santé et Nutrition Familiale, Epidémiologie de la Nutrition, Education à la Santé et Nutrition, Promotion de la Santé et la Nutrition et Prévention des Maladies, Santé Publique, Préparation aux Urgences de Santé ou toutes autres disciplines pertinentes.

Une formation en genre et en programme de Nutrition qui promeut l’Egalite des sexes serait un atout

c) Expérience professionnelle

  • Au moins cinq années d’expérience professionnelle pertinente en Nutrition ;
  • Une expérience de terrain et une expérience de gestion des situations d’urgence ;
  • Une expérience dans le suivi des inégalités liées au genre et dans la programmation des interventions qui réduisent ces inégalités serait un atout.

d) Langues

Bonne Maîtrise du français et de l’anglais.

 

Compétences requises

Valeurs fondamentales
  •  Engagement ;
  •  Diversité et inclusion ;
  •  Intégrité. 

Compétences fondamentales

  •  Communication (Niveau 2) ;
  •  Travail en équipe (Niveau 2) ;
  •  Recherche de Résultats (Niveau 2).

     

Compétences fonctionnelles

  •  Formulation de Stratégies et Concepts (Niveau 2) ;
  •  Capacité d’Analyse (Niveau 3) ;
  •  Direction et Supervision (Niveau 1) ;
  •  Application de l’Expertise Technique (Niveau 3) ;
  •  Initiative et Prise de Décision (Niveau 2) ;
  •  Sens du contact et du Réseautage (Niveau 2).

L’UNICEF est engagé à la diversité et à l’inclusion au sein de sa force de travail, encourage tous les candidats, sans distinction de sexe, nationalité, religions et origines ethniques, y compris les personnes vivant avec un handicap, à postuler pour faire partie de l’organisation.

L’UNICEF applique la politique de tolérance zéro à l’égard de l’abus et de l’exploitation sexuels, ainsi que de tout autre type de harcèlement, y compris le harcèlement sexuel et la discrimination. Tout candidat considéré pour un recrutement fera l’objet d’une vérification rigoureuse des références et des antécédents.

 

Remarques :

Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s et participeront à la prochaine étape du processus de sélection

Applications close : Greenwich Standard Time

 

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité