CV 1389 | Recruteurs 183 | Offres 24180

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

UNOPS recherche un(e) Technicien.ne Chef.fe de chantiers ( le poste est ouvert uniquement aux ressortissants de la RCA )

Accueil » Offres » Avis de recrutement » UNOPS recherche un(e) Technicien.ne Chef.fe de chantiers ( le poste est ouvert uniquement aux ressortissants de la RCA )

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

UNOPS recherche un(e) Technicien.ne Chef.fe de chantiers ( le poste est ouvert uniquement aux ressortissants de la RCA )

Descriptions :

Job categoriesEngineering

Vacancy codeVA/2019/B5313/18181

Department/officeAFR, CDOH, Central African Rep

Duty stationBangui ( Non Family Duty Station ), Central African Republic

Contract typeLocal ICA Specialist

Contract levelLICA Specialist-8

Durationopen-ended

Application period17-Jul-2019 to 31-Jul-2019

Applications to vacancies must be received before midnight Copenhagen time (CET) on the closing date of the announcement.

Apply

Print

Expand all [+]

Background Information – Job-specific :

Le gouvernement de la République centrafricaine et la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) ont chargé le Bureau des services d’appui aux projets des Nations Unies (UNOPS) de réaliser une évaluation d’un site d’enfouissement d’une ville publique.

Dans un deuxième temps, la MINUSCA sollicite l’appui de l’UNOPS pour réhabiliter et développer le site. Le projet comprend quatre (4) composantes :

Composante 1 : Études détaillées Entreprendre des études détaillées, y compris des études géotechniques et hydrologiques Évaluation de l’impact environnemental et social (EIES)

Composante 2 : Réhabilitation et développement du site d’enfouissement. Entreprendre les travaux de réhabilitation de la décharge.

Composante 3 : Renforcement des capacités et passation des marchés. Renforcer les capacités du personnel de la décharge et de la municipalité de Bangui pour exploiter le site

Composante 4 : Évaluation des besoins en matière de besoins en eau, assainissement et hygiène WASH (Eau, assainissement et hygiène).

 

 

La République démocratique du Congo :

Situé à Kinshasa, le centre opérationnel de l’UNOPS en République Démocratique du Congo (CDOH) couvre onze pays.

Le bureau de l’UNOPS a établi au cours des années une relation professionnelle solide avec les agences de l’ONU, y compris les missions de l’ONU, les gouvernements de l’Afrique Centrale, de ses partenaires internationaux. Il leur fournit un soutien technique pour leurs activités de développement stratégique comme des élections, d’achats et de renforcement des capacités en matière d’achats, de protection de l’environnement ainsi que la construction et la réhabilitation d’infrastructures.

 

 

Functional Responsibilities :

Sous l’autorité globale du Chef de Projet, le.la Chef.fe de Chantier assura la supervision quotidienne des activités sur le chantier en exécutant les fonctions ci-après :

  • Assister à la planification globale des travaux notamment, aux prévisions des délais d’exécution de chaque composante du projet ;
  • Assurer une bonne planification de tous les contrats des travaux du projet ;
  • Assurer que chaque composante du projet a son propre plan de travail pour assurer la réalisation des travaux dans tous les délais ;
  • Assurer l’assistance technique nécessaire auprès des structures partenaires exécutantes et contrôler le progrès des travaux par rapports au plan de travail approuvé pour la composante concernée ;
  • Effectuer le suivi et le contrôle technique quotidiens du chantier ;
  • Assurer l’adhérence des prévisions environnementales, sociales et hygiénique du chantier ;
  • Effectuer une vérification régulière des mesures sur le chantier et selon les étapes de contrôle prévu par le Plan de Travail ;
  • Préparer les rapports sur le taux d’exécution physique des travaux selon le calendrier requis ;
  • Soulever toutes déviations du plan de travail et standards de qualité et toutes les exigences contractuelles en instance à la hiérarchie dans les meilleurs délais ;
  • Assurer que le journal de chaque chantier est à jour, que toutes les recommandations sont dûment documentées dans le journal et qu’un suivi de leur mise en œuvre est fait régulièrement ;
  • Assurer l’adhérence à la stratégie d’assurance de qualité, et le plan de travaux de chaque composante du projet ;
  • Participer aux réceptions techniques provisoires et définitives des travaux.

Contrôle et suivi des activités :

  • Plan de travail est disponible et régulièrement mis à jour ;
  • Fiches de vérification de l’exécution sont régulièrement complétées ;
  • La conformité des travaux effectués est dument contrôlée ;
  • Les délais d’exécution des travaux sont respectés par les entreprises ;
  • La qualité des travaux est conforme aux normes requises.

Profils :

Education :

  • Un diplôme d’Ingénieur des Travaux Publics (BAC+5) est exigé.
  • Un Bac +3 (graduat) avec deux (02) ans d’expérience additionnelle sera considéré en lieu et place d’un Bac +5.

Expérience :

  • Avoir au moins deux (2) ans d’expériences dans le domaine des travaux de construction pour les détenteurs d’un diplôme d’Ingénieur BAC +5;
  • Avoir au moins quatre (4) ans d’expériences dans le domaine des travaux construction des Edifices publiques et socio communautaire pour les détenteurs d’un BAC +3;
  • Avoir une connaissance dans la planification et la gestion des tâches serait un atout ;
  • Avoir la capacité de suivre un chantier de construction des Edifices publiques et socio communautaire, d’identifier et de régler les écarts ; d’identifier et de résoudre les problèmes techniques serait un atout ;
  • Avoir l’aptitude de travailler sous pression serait un atout ;
  • Maîtriser les outils informatiques courants (utilisation de logiciel de gestion MSP et un logiciel de dessin) serait un atout.

 Languages :

  • Avoir une maîtrise parfaite du Français (lu, parlé et écrit);
  • La connaissance de l’Anglais sera un atout considérable.

 Competencies FR :

Démontre une compréhension des effets de son rôl…

 Contract type, level and duration :

Contract type: Contrat de Prestataire Individuel Local (LICA 8)

Contract level: LICA 8

Contract duration: Open-ended, subject to Organizational requirements, availability of funds and satisfactory performance

For more details about the ICA contractual modality, please follow this link: here

Considérations supplémentaires :

  • Veuillez noter que l’offre d’emploi prend fin à la date de clôture, à minuit, heure de Copenhague (heure d’Europe centrale).
  • Les candidatures reçues après la date de clôture ne seront pas examinées.
  • Seuls les candidats présélectionnés pour l’entretien seront contactés.
  • Nous encourageons vivement les femmes qualifiées à postuler.
  • Pour les postes de fonctionnaires, l’UNOPS se réserve le droit d’affecter un candidat à un poste de niveau moins élevé que celui publié dans cette annonce.
  • Le candidat sélectionné est tenu de respecter les politiques de sécurité, les instructions administratives, les plans et les procédures de l’UNOPS et du Système de gestion de la sécurité de l’ONU.
  • Veuillez noter que ce poste est reservé uniquement aux candidats Centrafricains

La politique de l’UNOPS exige de procéder à la vérification des références de tous les candidats potentiels à un poste ou un stage.
Ces vérifications sont déterminantes pour l’embauche.

Informations générales sur l’UNOPS :

La mission de l’UNOPS consiste à aider les personnes démunies en renforçant la capacité des Nations Unies, des gouvernements et de ses autres partenaires à mener leurs activités en matière d’infrastructures, d’achats et de gestion de projets de manière durable et efficace.

Au sein de ces trois principaux domaines d’expertise, l’organisation fournit à ses partenaires des services transactionnels, de conseils et de mise en œuvre, pour des projets allant de la construction d’écoles et d’hôpitaux à l’achat de biens et de services, en passant par la formation de travailleurs locaux. L’UNOPS travaille en étroite collaboration avec des gouvernements et des communautés afin d’assurer la durabilité économique, sociale et environnementale des projets que l’organisation soutient, avec un intérêt particulier pour le renforcement des capacités nationales.

L’UNOPS intervient dans des contextes parmi les plus difficiles au monde et sa vision consiste à améliorer les pratiques de mise en œuvre durables dans les domaines du développement, de l’aide humanitaire et de la consolidation de la paix, tout en satisfaisant ou dépassant systématiquement les attentes de ses partenaires.

Comptant plus de 7000 membres du personnel dans plus de 80 pays, l’UNOPS apporte à ses partenaires les connaissances logistiques, techniques et de gestion dont ils ont besoin, peu importe l’endroit où ils en ont besoin. Sa structure flexible et sa portée internationale permettent à l’organisation de répondre rapidement aux besoins de ses partenaires tout en générant des économies d’échelle.

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Publicité

Ils recrutent en ce moment