CV 1020 | Recruteurs 140 | Offres 20080

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

WFP recherche un  Consultant National Plaidoyer MPCT – Antananarivo/Madagascar 

Accueil » Offres » Avis de recrutement » WFP recherche un  Consultant National Plaidoyer MPCT – Antananarivo/Madagascar 

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 104

Date de clôture : Sunday 28 July 2019

Catégorie: 

Domaines: | Afficher tout

Regions: | Afficher tout

WFP recherche un  Consultant National Plaidoyer MPCT – Antananarivo/Madagascar 

Contexte :

Madagascar, avec ses près de 25 millions d’habitants dont 78% estimés vivre en dessous du seuil national de pauvreté, est l’un des pays les plus vulnérables aux catastrophes naturelles affectant la sécurité alimentaire et nutritionnelle des communautés. Les données chiffrées sont alarmantes pour ne citer que les 22% de la population qui vivent dans des zones très exposées aux cyclones, aux inondations ou à la sécheresse. Le changement climatique risque encore d’aggraver la situation des ménages dont le niveau des besoins causés par le phénomène El Niño en octobre 2017 a entrainé 35% d’entre eux en « phase de crise » (phase 3 de l’IPC), et 10% en « phase d’urgence » (Phase 4 de l’IPC).  Une réponse structurelle et multisectorielle sur le long terme et un paquet minimum dans le cadre de la réponse humanitaire s’imposent pour renforcer la résilience des ménages. Depuis un certain temps, les acteurs de la Protection sociale et humanitaire ont fait de la modalité cash la modalité la mieux adapter dans les programmes en cours ou dans les réponses humanitaires. Dans le cadre d’harmonisation du transfert monétaire et de la prise en compte des autres secteurs essentiels pour le développement humain, le CWG a mis en place un comité restreint afin de définir le MEB (Panier Minimum de dépense) qui sera utilisé comme instrument de référence pour les interventions monétaires à Madagascar

Objectif de la mission :

Les Transferts monétaires multisectoriels restent encore peut envisagés et marginalisés à Madagascar. En vue d’aider le CWG à vulgariser le MEB à travers les autres entités du gouvernement, les acteurs du développement, les acteurs humanitaires et autres publics cibles jugés importants, le consultant développera une stratégie de plaidoyer sur le Multi Purpose Cash Transfer (MPCT) suivi d’un plan de mise en œuvre de ladite stratégie.

Le consultant identifiera les opportunités de plaidoyer afin de développer l’approche la mieux adoptée au contexte. Le consultant se basera aussi sur la SNPS et aussi la feuille de route de route sur le SRSP en cours d’élaboration.

Livrables attendus :

  1. Stratégie de plaidoyer sur le MPCT
  2. Un plan de mise en œuvre de la stratégie

Profil du consultant :

Au moins une maîtrise en science sociale ou dans un domaine connexe :

  • Expérience en plaidoyer
  • Expérience en stratégie de mise en œuvre de MPCT
  • Expérience dans la mise en œuvre des programmes d’intervention d’urgence et d’aide humanitaire et des programmes de protection sociale du gouvernement, des nations unies, des partenaires de développement et des ONG,
  • Expérience dans les transferts monétaires
  • Maîtrise de l’anglais et du français
  • Excellentes compétences de coordination, de collaboration et de présentation

Type de contrat, allocation de temps :

Le consultant travaillera en short terme pendant une période de 3 mois, dont 1 mois pour le développement de la stratégie et 2 mois pour la stratégie de mise en œuvre avec possibilité d’extension.

Le consultant relèvera de la Directrice Génerale de la protection sociale et collaborera avec le PAM, la Banque Mondiale, l’UNICEF, le BNGRC et ONN.

Les candidats intéressés sont priés de soumettre leurs candidatures SEULEMENT EN LIGNE aux liens ci-dessous :

Pour les candidats internes au PAM via : http://newgo.wfp.org/services/e-recruitment

Pour les candidats externes via : http://www1.wfp.org/careers/job-openings

Deadline : 28 juillet 2019

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Publicité

Ils recrutent en ce moment