CV 1025 | Recruteurs 142 | Offres 20183

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

WFP recrute un(e) Associé(e) au Programme (Statistiques) FT-G6, N’Djamena-Tchad 

Accueil » Offres » Avis de recrutement » WFP recrute un(e) Associé(e) au Programme (Statistiques) FT-G6, N’Djamena-Tchad 

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

WFP recrute un(e) Associé(e) au Programme (Statistiques) FT-G6, N’Djamena-Tchad

Propos du PAM :

Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) est la plus grande agence humanitaire qui lutte contre la faim dans le monde. Chaque année, le PAM apporte une assistance à quelques 80 millions de personnes dans près de 80 pays.

Au Tchad, le PAM et ses partenaires fournissent une assistance aux populations les plus vulnérables en vue d’atteindre l’objectif Zéro Faim en s’appuyant sur les ressources humaines du pays et en renforçant leur capacité d’accès à la nourriture notamment par un programme de Cash and Vouchers (argent et coupons). Le PAM est également impliquée dans la mise en œuvre d’un programme de cantines scolaires qui permet une distribution directe de repas aux élèves mais aussi encourage les filles à fréquenter l’école avec des rations familiales distribuées régulièrement.

Contexte Organisationnel :

Du fait de l’instabilité à ses frontières, le Tchad accueille plus d’un demi-million de personnes déplacées ayant besoin d’assistance : les réfugiés du Soudan, C.A.R. et Nigeria, les rapatriés tchadiens de C.A.R. et les personnes déplacées par l’insécurité dans la région du Lac.

Le PAM appuie le gouvernement dans l’assistance à ces populations en passant progressivement de l’aide d’urgence à la résilience. Cependant, les crises multiples, les besoins continus des réfugiés et la détérioration de la sécurité alimentaire dans la région du Sahel, obligent le bureau de pays à donner la priorité à l’assistance d’urgence plutôt qu’aux activités de renforcement de la résilience. Le PAM au Tchad utilise des mécanismes de marché tels que les transferts monétaires et les achats locaux pour améliorer l’efficacité de son aide.

Pour suivre ces différentes situations, de concevoir ses interventions sur le terrain, le PAM analyse la situation de la sécurité alimentaire . Cette analyse est réalisée par la sous-section du programme dénommée VAM : Vulnerability Assessment and Mapping. En vue de renforcer le travail de cette section, le PAM Tchad recrute un(e)  Associé(e) au Programme (Statistiques) au grade de G6 selon les spécifications suivantes :

Principales responsabilités :

Le titulaire du poste, sous la supervision directe du Chef d’Unité VAM, aura les resposablites suivantes.

  • Mener l’analyse statistiques des données d’enquêtes de sécurité alimentaire et de profilage socioéconomique ;
  • Participer au développement d’un système de suivi de la situation de la sécurité alimentaire au Tchad en participant à la collecte des données sur la sécurité alimentaire et des marchés, par le biais d’un système et d’un réseau de collecte de données sur la sécurité alimentaire et les prix des denrées alimentaire ;
  • Participer à l’analyse et l’interprétation des données sur la sécurité alimentaire et des marchés pour les prises des décisions ;
  • Contribuer à la mise en place une base de données quantitatives sur l’évolution des principaux indicateurs de la sécurité alimentaire ;
  • Contribuer à l’élaboration de bulletins d’information ainsi que des rapports périodiques sur la situation d’insécurité alimentaire et l’évolution des tendances.
  • Effectuer des missions de terrain pour la supervision des évaluations et enquêtes pour l’analyse de la sécurité alimentaire et les marchés ;
  • Participer à la gestion administrative et financière de la section VAM ;
  • Participer à d’autres activités selon les besoins

Qualifications Requises :

Education:

Avoir au minimum un diplôme Bac. Un diplome d’etude superieur  en statistiques, sciences économiques, agroéconomie ; économie des ménages, sciences sociales, ou domaines associés serait un atout.

Expérience:

Au minimum 2 ans d’expérience dans la collecte et l’analyse des données

Connaissances et compétences:

  • Bonne connaissance des méthodologies et des outils d’enquêtes socioéconomiques et statistiques ;
  • Bonne connaissance en Microsoft Office et logiciels statistiques (en particulier SPSS, ODK, STATA et R…);
  • Bonne connaissance de la Tchad et des différents acteurs nationaux et internationaux travaillant dans le domaine des enquêtes et de la gestion d’information ;
  • Etre très organisé, systématique et efficace ;
  • Avoir un bon sens de communication et esprit d’équipe ;
  • Bonne capacité de rédaction en français (rapports structurés et concis) ;

Langue: 

Maitrise du français (parlé, lu, écrit). Connaissances de l’anglais intermédiaire (Niveau B) est un atout important.

Conditions :

Modalités et Conditions D’emplois :

Salaire net de base: 8 978 000 Francs CFA par année. Autres avantages: 30 jours de congés annuels, 24 jours de congé maladie par an, couverture médicale pour l’employé et ses dépendants reconnus.

 

Comment postuler :

Les candidats intéressés doivent compléter leurs applications en ligne sur le site Web du PAM : http: //www.wfp.org/careers en cliquant sur “View Job Opportunities and jobs of interest”. Les candidats devront s’inscrire et créer des CV en ligne pour pouvoir postuler. Le CV peut être rédigé en français

Des copies papier des CV ou des applications par courrier électronique ne seront pas acceptées. Assurez- vous que votre demande contient des informations précises et complètes.

LE PAM NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET  NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.

Les candidatures féminines sont particulièrement encouragées.

Pour toutes questions, veuillez contacter chad.hrrecruitment@wfp.org .

Informations complémentaires :

Le PAM recherche des candidats de la plus haute intégrité et professionnalisme. La sélection du personnel se fait sur la base d’un processus rigoureux et transparent comprenant une évaluation approfondie des compétences techniques afin de s’assurer que les meilleurs candidats soient sélectionnés pour le poste. Assurez- vous que votre demande contient des informations précises et complètes sur les qualifications académiques, les dossiers d’emploi et les compétences linguistiques. Seuls les candidats retenus seront invités à une entrevue.

Le PAM s’est engagé à promouvoir la diversité et l’inclusion dans ses effectifs et encourage les candidatures féminines et masculines qualifiées de tous les milieux religieux et ethniques à faire leur demande.

Le PAM a une tolérance zéro pour la discrimination et ne fait pas de discrimination en fonction du statut du VIH/SIDA.

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Publicité

Ils recrutent en ce moment