Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

World Vision recrute un Coordonnateur Nutrition, Guelendeng, Chad

World Vision recrute un Coordonnateur Nutrition, Guelendeng, Chad

Publié : 

Categories : Avis de recrutement

Domaines : Comptabilité - Gestion - Audit - Gestion de projetsSanté - Nutrition - Santé Publique - Pharmacie - VétérinaireSociologie - Psychologie - Théologie - Sciences Sociales... Afficher plus

World Vision recrute un Coordonnateur Nutrition, Guelendeng, Chad

Reference : 9312-15N17147
Location : Africa – Chad
Town/City : Guelendeng
Application Deadline Date : 31-Jan-18
Category : Health
Type : Fixed term, Full-time
International Role : No – Only National applicants will be considered.
Duration : Less Than 1 Year

JOB DESCRIPTION

Objectif du poste :

Le coordinateur de projet nutrition a la responsabilité de superviser la gestion de toutes les activités de la prise en charge de la malnutrition aiguë dans le strict respect du protocole nationale en vigueur et les standard sphère de nutrition dans les régions de Mayo-kebbi Est et Ouest; Il doit s’assurer que la mise en œuvre du projet soit en conformité avec les exigences de l’accord de partenariat liée a la subvention et aux normes de World Vision.

Responsabilités Majeures:

S’assurer que les activités sont planifiées et budgétisées de manière appropriée et que les progrès sont systématiquement contrôlés par rapport aux objectifs du projet.

Elaborer un plan de mise en œuvre détaillée du projet en collaboration avec toute l’équipe du projet avec l’appui du conseiller en santé et nutrition.

S’assurer que la stratégie, le développement et la mise en œuvre du projet sont axés sur les besoins et que les lacunes soient corrigées.

Veiller à ce que les rapports internes et les rapports du donateur soit de haute qualité en temps opportun pour éclairer la prise de décisions managériale et stratégique.

Assurer une coordination et une communication efficace pour assurer la prestation efficace du projet, un environnement de travail constructif et favorable.

S’impliquer dans l’identification des acteurs et leaders communautaires et les groupements féminins dans les communautés des aires de sante dans les 49 centres de santé des quatre districts sanitaires de Bongor, Guelendeng, Pala et Torrock.

Représenter World Vision dans des réunions des sous-clusters et autres structures de coordinations humanitaires, associatives et gouvernementales dans les deux régions.

Travailler en étroite collaboration avec l’équipe de suivi et d’évaluation pour la mise en place un plan de suivi et d’évaluation du projet nutrition, tout en assurant un lien avec les exigences de reporting, et renforcer les capacités du personnel technique sur le terrain dans l’exécution des travaux.

Qualifications: Formation/Connaissances/Connaissances Techniques et Expériences

  • Qualification minimum exigée: Avoir un diplôme dans tout domaine de la sante, Sociologie anthropologie, gestion des projets.
  • Expérience: 5 ans minimum dans un poste similaire dans le secteur humanitaire, développement communautaire
  • Compétences techniques:
    • Très bon niveau dans la compréhension et la rédaction des documents
    • Maitrise de l’outil informatique et la pratique des logiciels courants (Word, Excel, PowerPoint) et spécifiques au développement
    • Entretenir de bonnes relations interpersonnelles dans un contexte multiculturel.
    • Excellente communication écrite et orale en français, en arabe local et en anglais
    • Etre capable de communiquer avec un large auditoire
    • Etre capable de travailler en équipe et de contribuer à la construction de l’esprit d’équipe
    • Aptitudes en collaboration et interaction avec les différents partenaires au niveau régional, du district et local
    • Connaissance des différentes politiques et outils de santé en vigueur au Tchad et plus particulièrement dans le domaine de la sante communautaire
    • Connaissance des droits de l’enfant, des politiques, lois et règlement en vigueur au Tchad et dans le partenariat de WV.