Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Appel à candidatures : Comité mondial des conseillers FRIDA de la région MENA

Appel à candidatures : Comité mondial des conseillers FRIDA de la région MENA

Publié : 

Categories : Avis de recrutement

Domaines : Droit - Fiscalité - Gouvernance - PolitiqueGenre - Assistance humanitaire - Développement international

Regions : Asie

Appel à candidatures : Comité mondial des conseillers FRIDA de la région MENA

 

Date limite : le 22 juillet 2019

 

Description :

FRIDA lance un appel à candidatures pour rejoindre son comité consultatif mondial. Ils recrutent de jeunes activistes féministes passionnées et engagées de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord. Depuis sa création, FRIDA s’appuie sur un comité mondial de conseillers composé principalement de jeunes activistes féministes du monde entier.

La communauté de conseil FRIDA compte 59 personnes et couvre 43 pays. FRIDA s’appuie sur ses conseillers pour créer un espace sécurisé et pour se soutenir mutuellement, ainsi que le personnel et les partenaires bénéficiaires, dans le but de réfléchir de manière critique et de développer leur vision combinée de la jeune organisation féministe à l’échelle mondiale.

 

Fonctions :

Ces conseillers jouent un rôle clé dans les domaines suivants :

Collaborer au processus annuel participatif d’octroi de subventions de FRIDA en menant des actions de sensibilisation, en examinant les demandes, en examinant les résultats finaux et en appuyant le principe de diligence raisonnable.
Soutenir le développement des capacités des partenaires bénéficiaires et la communication avec FRIDA.
Informer les décisions stratégiques et programmatiques dans divers domaines du travail de FRIDA par le biais de groupes de travail thématiques tels que les communications, la mobilisation des ressources, le développement des capacités et l’octroi de subventions.
Informer les stratégies régionales de FRIDA.

 

Admissibilité :

Les candidats doivent être âgés de moins de 35 ans au moment de la candidature ;
Trois ans ou plus ont démontré leur engagement à faire progresser les droits des femmes, l’égalité et la non-discrimination et la construction d’un mouvement féministe ;
Posséder des compétences dans des domaines tels que la gestion de projet, les communications, l’animation d’ateliers, le renforcement des capacités, la création de mouvements et / ou le suivi et l’évaluation ;
Une bonne maîtrise de l’anglais est importante, ainsi qu’au moins une des langues suivantes: arabe, turc, farsi, Kurde. [Le français et / ou l’espagnol sont souhaitables mais pas obligatoires]
Situés ou dans les pays suivants où FRIDA n’a pas actuellement de conseillers et / ou a besoin de davantage de conseils: Algérie, Arabie Saoudite, Mauritanie, Maroc, Bahreïn, Iran, Jordanie, Koweït, Oman, Palestine, Qatar, Liban, Liban, Syrie, Sahara occidental ou Turquie.

 

Application :

Soumettez votre candidature avec lettre de motivation et CV via ce formulaire

Plus de détails ici