Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Avis d’appel à manifestation d’intérêt pour le recrutement d’un Expert en ingénierie électro-mécanique, Rwanda

Avis d’appel à manifestation d’intérêt pour le recrutement d’un Expert en ingénierie électro-mécanique, Rwanda

Publié : 

Categories : Avis de recrutement

Domaines : Electricité - Electromécanique - Réparation - Industrie

Regions : Rwanda

Avis d’appel à manifestation d’intérêt pour le recrutement d’un Expert en ingénierie électro-mécanique, Rwanda

 

DEMANDE DE MANIFESTATION D’INTÉRÊT
CONSULTANT INDIVIDUEL

PAYS : RWANDA

1. Programme : Programme d’approvisionnement durable en eau et d’assainissement au Rwanda

2. Position : Expert en ingénierie électro-mécanique

3. Secteur : Eau et assainissement

4. Employeur : Société des eaux et de l’assainissement limitée (WASAC Ltd)

5. Référence de l’accord de financement : 2000200001851

6. Numéro d’identification du projet : P-RW-E00-011

7. Contexte : A travers le Gouvernement de la République du Rwanda, la Société d’Eau et d’Assainissement (WASAC) a reçu des fonds de la Banque Africaine de Développement (BAD), pour financer le Programme d’Approvisionnement en Eau et d’Assainissement Durable du Rwanda (RSWSSP). Une partie de ces fonds est destinée à couvrir les paiements éligibles pour le recrutement d’un Expert en Ingénierie Electro-Mécanique pour fournir une assistance technique dans la mise en œuvre du programme et le renforcement des capacités du personnel de WASAC.

8. La mission : L’objectif des services de conseil est de fournir une assistance technique au client pour la préparation, la conception et la mise en œuvre des composants électromécaniques, d’automatisation dans les projets d’eau et d’assainissement dans le cadre du programme. Le consultant s’assurera que toutes les activités liées aux projets sont réalisées conformément aux normes et aux meilleures pratiques de l’industrie, tout en garantissant la qualité, la rentabilité et l’achèvement dans les délais. Il/elle encadrera et renforcera les capacités du personnel de WASAC en développant et en améliorant les connaissances techniques et la compréhension des processus électriques et électroniques, mécaniques et d’automatisation de la conception et de la construction des infrastructures d’eau et d’eaux usées. Aider le client à examiner et à approuver les conceptions de processus proposées. Évaluer l’état des stations de traitement et des stations de pompage existantes et proposer des mesures d’optimisation énergétique. Aider le client à préparer des rapports réguliers sur l’état d’avancement du programme et d’autres rapports qui pourraient être requis, conformément aux termes de référence, ainsi que toute l’assistance technique et les conseils professionnels nécessaires au client concernant la mise en œuvre du programme.

La mission sera mise en œuvre par la Société de l’eau et de l’assainissement (WASAC) en tant qu’agence d’exécution. La mission sera d’une durée fixe d’un an avec possibilité de prolongation selon les besoins, la performance satisfaisante du consultant et la disponibilité des fonds.

9. WASAC invite maintenant les candidats intéressés (Consultants individuels) à postuler et à indiquer leur intérêt à fournir ces services. Le consultant individuel intéressé doit fournir des informations indiquant qu’il/elle est qualifié(e) et a l’expérience pertinente pour exécuter les services (CV détaillé, qualifications académiques et professionnelles, copies pertinentes des diplômes académiques et autres certificats, description de l’expérience dans des missions similaires, etc.

10. Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes à la ” Politique de passation des marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque ” de la Banque africaine de développement, datée d’octobre 2015, qui est disponible sur le site Web de la Banque à l’adresse http://www.afdb.org. Le consultant individuel sera sélectionné sur la base de son expérience pertinente, de ses qualifications et de sa capacité à réaliser l’affectation. Veuillez noter que l’intérêt exprimé par un consultant individuel n’implique aucune obligation de la part de la Société de l’eau et de l’assainissement de l’inclure dans la liste restreinte.

11. Conditions de qualification :

  •  Il/elle doit avoir au moins une licence en ingénierie mécanique ou électromécanique ;
  •  Il/elle doit avoir au moins dix (10) ans d’expérience générale ;
  •  Il/elle doit avoir au moins cinq (5) ans d’expertise spécifique et d’expérience démontrée à temps plein dans les installations électromécaniques et d’automatisation des équipements d’eau et/ou d’assainissement ;
  •  Avoir participé activement aux études détaillées (designs) d’au moins deux (2) stations de pompage d’eau/assainissement et/ou deux (2) installations électromécaniques, en tant qu’expert électromécanicien ;
  •  Avoir participé activement à la construction d’au moins deux (2) installations électromécaniques dans le cadre de projets d’eau ou d’assainissement, en tant qu’expert électromécanicien ;
  •  Avoir participé activement à au moins un (1) projet de conception et de construction pour fournir des solutions électromécaniques ;
  •  Être très motivé et avoir un fort désir de promouvoir l’excellence technique au sein des équipes de projet ;
  •  Avoir d’excellentes compétences écrites et verbales (anglais ou français) pour communiquer avec les parties prenantes, y compris les parties techniques et non techniques ;
  •  Une approche flexible du travail, y compris des visites occasionnelles ou régulières sur les sites de construction.

(i) Adresse postale et numéros de téléphone portable d’un contact à plein temps ;

(ii) Les coordonnées de ses clients/employés au cours des 5 dernières années et ;

(iii) Noms de trois personnes de référence et leurs adresses e-mail de contact, y compris les numéros de téléphone mobile/cellulaire.

12. Rémunération : Le consultant sera rémunéré sur une base mensuelle (incluant les honoraires, le logement et les indemnités de subsistance). Le montant de la rémunération sera négocié. Le candidat sera responsable de l’obtention d’une assurance maladie personnelle à ses propres frais. La couverture doit inclure tous les frais médicaux, y compris ceux résultant d’une maladie ou d’une blessure survenue pendant la durée de la mission.

13. Les consultants individuels intéressés peuvent obtenir de plus amples informations à l’adresse suivante pendant les heures de bureau [9-15 GMT] ou par courrier électronique :

Water and Sanitation Corporation (WASAC) Ltd P.O Box 2331 Kigali,

KN4 Av 8, CENTENARY HOUSE, Nyarugenge District, Kigali Rwanda

E-mail : procurement@wasac.rw

Tél : (+250) 788181427

14. Les manifestations d’intérêt écrites, accompagnées des CV et des copies des diplômes et des certificats pertinents, doivent être remises dans une enveloppe scellée portant clairement la mention : “Expert en ingénierie électromécanique” ou peuvent être envoyées par e-mail à l’adresse ci-dessus au plus tard le 13/02/2023 à 15h00 (GMT).

 

Gisèle UMUHUMUZA

Ag. Directeur Général

Société des Eaux et de l’Assainissement (WASAC)