Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Innovations for Poverty Action (IPA) recrute un Analyste de recherche, Nigeria

Innovations for Poverty Action (IPA) recrute un Analyste de recherche, Nigeria

Publié : 

Categories : Avis de recrutement

Domaines : Economie - Statistique - Démographie

Regions : Nigeria

Innovations for Poverty Action (IPA) recrute un Analyste de recherche, Nigeria

 

Résumé

Le programme de protection sociale de l’IPA s’est associé au laboratoire d’innovation sur le genre en Afrique de la Banque mondiale pour examiner l’impact de la formation sur les compétences socio-émotionnelles pour les revenus et l’autonomisation économique. Un portefeuille de projets comprend plusieurs évaluations aléatoires, comparant souvent les programmes d’études, avec des sous-expériences pour évaluer des composantes spécifiques du projet ou évaluer la validité de diverses mesures des compétences socio-émotionnelles.

Le projet au Nigéria examine ces questions dans le cadre d’un programme d’agro-industrie géré par le ministère fédéral de l’Agriculture et du Développement rural (FMARD). Le projet Agro-Processing, Productivity Enhancement and Livelihood Improvement Support (APPELS) a une composante conçue pour soutenir les femmes et les jeunes dans la création de leur entreprise en offrant une formation en compétences commerciales, des formations sur la chaîne de valeur, la préparation d’un plan d’affaires et la facilitation de l’enregistrement du nom de l’entreprise, bourse d’entreprise, mentorat et formation en compétences socio-émotionnelles (SES). La formation SES a un immense potentiel pour les bénéficiaires d’APPEALS, car elle peut améliorer la capacité des bénéficiaires à développer la motivation et l’initiative personnelle, à persévérer malgré les obstacles, à créer des réseaux d’affaires et à négocier les prix. Ces compétences peuvent être particulièrement importantes pour les femmes, qui ont des réseaux plus restreints et doivent négocier le partage des actifs et des responsabilités domestiques.

L’analyste de recherche travaillera avec le responsable du programme de compétences socio-émotionnelles, des chercheurs universitaires (au Laboratoire d’innovation sur le genre en Afrique de la Banque mondiale) et le bureau de pays de l’IPA au Nigeria pour soutenir l’analyse des données. L’emplacement du candidat est flexible et le travail à temps plein peut également être une option pour le bon candidat.

Responsabilités

  • En fonction de ses capacités et de ses intérêts, l’AR travaillera avec les chercheurs principaux pour analyser les résultats et les éventuels facteurs médiateurs.
  • Nettoyer et relier différentes séries de données d’enquêtes longitudinales ;
  • Créer tous les indicateurs/variables nécessaires ;
  • Calculer des statistiques sommaires et effectuer une analyse économétrique de base ;
  • Produire des tableaux avec des statistiques sommaires et des résultats économétriques ;
  • Rédiger des rapports résumant/discutant des tableaux statistiques.
  • Soutenir la rédaction d’articles académiques et / ou de notes d’orientation.
  • Aider à la documentation des données et à la diffusion publique des données.

Qualifications requises

  • Une maîtrise en économie, en statistiques ou dans un domaine connexe, de préférence avec une concentration en économie du développement, en évaluation d’impact et/ou en micro-économétrie appliquée, et des compétences en recherche quantitative sont nécessaires ;
  • Expertise technique en évaluation d’impact et analyse économétrique (la maîtrise de STATA est une exigence), en particulier en travaillant avec des données primaires provenant de bases de données à grande échelle. Une expérience de travail en collaboration au sein d’une grande équipe de recherche est un plus;
  • Des compétences supérieures en communication écrite et orale en anglais sont essentielles;
  • Des compétences organisationnelles supérieures et une capacité à effectuer plusieurs tâches efficacement sont essentielles.
  • Solide compréhension des défis auxquels sont confrontées les femmes entrepreneurs et agricultrices en Afrique.
  • Recherche de résultats – Capable de s’approprier personnellement et de rendre des comptes pour respecter les délais et obtenir les résultats convenus.
  • Engagement envers le travail d’équipe, le partage des connaissances et la capacité de collaborer au-delà des frontières organisationnelles. Coopère avec les membres de l’équipe et contribue de manière productive au travail et aux résultats de l’équipe, en respectant les différents points de vue.
  • Solides compétences interpersonnelles et sensibilité culturelle pour travailler efficacement avec des équipes mondiales à travers les cultures, les styles de travail et les fuseaux horaires Expérience de travail dans des pays à revenu faible ou intermédiaire préférée, mais pas obligatoire
  • Le RA peut être basé dans n’importe lequel des bureaux de l’IPA (veuillez noter que nous ne pouvons pas parrainer des permis de travail ou des visas pour ce rôle, les candidats doivent donc déjà avoir une autorisation de travail pour le pays dans lequel ils préféreraient travailler.).
  • Disposé à entreprendre des voyages nationaux et internationaux si nécessaire.

Qualifications supplémentaires préférées

  • Minimum de quatre ans d’expérience professionnelle et/ou académique pertinente dans le secteur privé, les évaluations de genre et d’impact ;
  • Expérience de travail sur le terrain en Afrique subsaharienne dans l’exécution d’évaluations d’impact, y compris la conception et la mise en œuvre d’enquêtes ;
  • Compétences comportementales qui facilitent le dialogue avec les partenaires nationaux et les équipes nationales, y compris les capacités d’écoute, les compétences de développement des capacités et la capacité d’adapter les conseils aux réalités institutionnelles locales ;
  • Engagement envers le travail d’équipe, le partage des connaissances et la capacité d’influencer au-delà des frontières organisationnelles ;
  • Expérience avérée de travail avec des données économiques et des outils et modèles analytiques pour effectuer des analyses économiques et produire des résultats écrits conviviaux ; comprend les concepts statistiques sous-jacents.
  • Connaissances, apprentissage et communication – Recherche activement les connaissances nécessaires pour mener à bien les missions et partage les connaissances avec les autres, en communiquant et en présentant les informations de manière claire et organisée.
  • Jugement commercial et prise de décision analytique – Analyse les faits et les données pour étayer des décisions judicieuses et logiques concernant son propre travail et celui des autres.

Manuel d’instructions

Pour appliquer, cliquez sur ici.

À propos de l’IPA 

Innovations for Poverty Action (IPA) est une organisation à but non lucratif de recherche et de politique qui découvre et promeut des solutions efficaces aux problèmes de pauvreté dans le monde. IPA rassemble des chercheurs et des décideurs pour concevoir, évaluer rigoureusement et affiner ces solutions et leurs applications, en veillant à ce que les preuves créées soient utilisées pour améliorer la vie des pauvres dans le monde. Au cours des dernières décennies, des milliards de dollars ont été dépensés pour des programmes conçus pour réduire la pauvreté dans le monde, mais les preuves claires sur les programmes qui réussissent sont rares, et lorsque les preuves existent, les décideurs ne le savent souvent pas. L’IPA existe pour rassembler des chercheurs de premier plan et ces décideurs afin de garantir que les preuves que nous créons ont un impact tangible sur le monde. Depuis sa création en 2002, l’IPA a travaillé avec plus de 600 universitaires de premier plan pour mener plus de 900 évaluations dans 52 pays. Cette recherche a informé des centaines de programmes réussis qui ont maintenant un impact sur des millions de personnes dans le monde.

L’engagement de l’IPA envers la diversité, l’équité et l’inclusion (DEI) 

En tant qu’organisation, l’IPA se consacre à l’amélioration de la vie des populations les plus vulnérables du monde grâce à des preuves et des politiques. Nous reconnaissons également à quel point il est important pour notre personnel de refléter la diversité des lieux où nous travaillons et des communautés avec lesquelles nous travaillons. En tant que tel, IPA s’engage à embaucher à partir d’un bassin diversifié de candidats, issus d’une gamme d’horizons, de croyances, d’expériences et de perspectives. Nous savons que cela rend notre travail plus fort et plus réactif aux défis auxquels sont confrontés ceux avec qui et pour qui nous travaillons et nous encourageons les personnes issues de groupes historiquement sous-représentés à postuler. Cliquez sur ici pour en savoir plus sur l’engagement de l’IPA en faveur de la diversité, de l’équité et de l’inclusion.

Innovations for Poverty Action est un employeur garantissant l’égalité des chances. Tous les candidats qualifiés seront considérés pour un emploi sans distinction de race, de couleur, de religion, de sexe, d’origine nationale, de handicap, de statut d’ancien combattant protégé ou de toute autre classe protégée. L’IPA s’efforcera d’apporter un aménagement raisonnable à un candidat handicapé qualifié, à moins que l’aménagement n’impose une contrainte excessive au fonctionnement de notre entreprise. Si vous pensez avoir besoin d’une telle assistance pour remplir ce formulaire ou pour participer à une entrevue, veuillez nous contacter à jobs@poverty-action.org ou par téléphone au 1-202-386-6200. Les énoncés ci-dessus visent à décrire la nature générale et le niveau du travail à effectuer par le poste spécifié. Les déclarations ne sont pas destinées à être une liste exhaustive de toutes les fonctions, tâches et responsabilités possibles. La direction se réserve le droit de modifier et de changer les responsabilités pour répondre aux besoins organisationnels si nécessaire. Veuillez noter que l’IPA ne demandera jamais aucune forme de paiement à un candidat. Les candidats sont encouragés à confirmer les informations énumérées ci-dessus auprès de l’IPA avant de divulguer des informations personnelles détaillées à l’organisation. Veuillez adresser vos questions à jobs@poverty-action.org.

** Veuillez noter que seuls les candidats qualifiés seront contactés par le responsable du recrutement.

Rapports à

Gestionnaire de programmes

Date limite pour postuler

Base d’un roulement

Date de début souhaitée

au plus vite

Emplacement

Nigéria

 

POSTULER