Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Innovations for Poverty Action (IPA) recrute une Coordonnatrice des politiques et RFE, Abuja, Nigeria

Innovations for Poverty Action (IPA) recrute une Coordonnatrice des politiques et RFE, Abuja, Nigeria

Publié : 

Categories : Avis de recrutement

Domaines : Droit - Fiscalité - Gouvernance - PolitiqueEconomie - Statistique - DémographieSociologie - Psychologie - Théologie - Sciences Sociales... Afficher plus

Regions : Nigeria

Innovations for Poverty Action (IPA) recrute une Coordonnatrice des politiques et RFE, Abuja, Nigeria

Résumé

Innovations for Poverty Action (IPA) est une organisation mondiale de recherche et de politique à but non lucratif qui découvre et promeut des solutions efficaces aux problèmes de pauvreté dans le monde. En tant que cœur de métier, IPA rassemble des chercheurs et des décideurs pour concevoir, évaluer rigoureusement et affiner ces solutions et leurs applications, en veillant à ce que les preuves créées soient utilisées pour améliorer la vie des pauvres dans le monde. IPA a mené des centaines d’évaluations aléatoires dans tous les secteurs, apprenant à la fois si les programmes fonctionnent et comment ils peuvent mieux fonctionner. En complément de cette activité principale, l’IPA a développé l’unité de preuves Right-Fit visant à aider les organisations à mettre en place des pratiques de suivi, d’évaluation et d’apprentissage (MEL) solides et personnalisées, qui équilibrent le besoin d’informations sur l’impact avec les données opérationnelles pour soutenir les décisions de gestion.

En étroite collaboration avec les programmes sectoriels de l’IAP et les équipes des bureaux de pays du monde entier, l’unité fournit des conseils et des services directs aux responsables de la mise en œuvre, aux donateurs et aux gouvernements, dans le but de les aider à déterminer quelles données et preuves fiables rassembler, comment le faire dans un manière rentable et comment concrétiser la promesse de décisions programmatiques fondées sur des données.

L’IPA est à la recherche d’un coordinateur des politiques et RFE pour travailler en étroite collaboration avec un régulateur des services financiers au Nigeria. L’IPA a mis en place un laboratoire de preuves intégré avec le régulateur, en mettant l’accent sur l’équipement pour qu’il utilise régulièrement des preuves pour améliorer sa prise de décision, ses politiques et ses programmes. Ce poste soutiendra ces activités, relevant d’un responsable du laboratoire intégré de protection des consommateurs et de la ligne pointillée relevant de l’unité de preuve Right-Fit et de l’équipe des politiques et des relations extérieures.

Responsabilités

  • Soutenir la cartographie des besoins en données de départements spécifiques au sein du régulateur par rapport aux données existantes disponibles, complétée par une évaluation de sa qualité
  • Soutenir l’analyse et la visualisation des données primaires et secondaires à l’aide de logiciels statistiques tels que Stata ou R.
  • Soutenir le développement, la conception, la mise en œuvre et la supervision de projets pilotes visant à générer des preuves pour la mise en œuvre des politiques.
  • Travailler en étroite collaboration avec le chef de projet, les équipes du secteur et du RFE pour organiser des ateliers de renforcement des capacités «d’apprentissage par la pratique» en analyse de données, visualisation, suivi, évaluation et apprentissage.
  • Contribuer à l’élaboration et à la livraison de résultats de politique et de recherche de haute qualité tels que des rapports de politique, des mémoires, des concepts et des notes.
  • Soutenir le chef de projet pour préparer et livrer des présentations, des séances d’information et d’autres contenus à CBN.
  • Soutenir une variété d’activités stratégiques MEL, y compris l’élaboration de théories du changement et de cadres MEL pour les programmes, la conception d’indicateurs et d’outils de collecte de données, et la facilitation de la diffusion des résultats.
  • Contribuer à la diffusion des résultats des différentes activités du laboratoire.
  • Soutenir la conception et la livraison ou d’autres engagements potentiels en matière de politique et de RFE.
  • Gérer et coordonner les besoins administratifs et logistiques du laboratoire. Autres tâches
  • Effectuer d’autres tâches comme assignées.

Qualification

  • Baccalauréat en économie, politique publique, sciences sociales, statistiques ou dans un domaine connexe 2 à 5 ans d’expérience professionnelle pertinente, y compris une expérience dans la mise en œuvre de la recherche/l’analyse de données/le S&E (secteur public) ou la performance organisationnelle/la R&D/la recherche opérationnelle (secteur privé) secteur)
  • Expérience dans l’analyse de grands ensembles de données à l’aide de R, Python, Stata.
  • Expérience dans la collecte de données qualitatives et quantitatives.
  • Compétences analytiques et conceptuelles supérieures
  • Familiarité avec les méthodes statistiques, l’analyse des données et la visualisation
  • Capacité démontrée à encadrer et à former d’autres personnes aux méthodologies MEL ou à l’analyse de données.
  • Capacité à présenter des informations de manière structurée et perspicace, tant à l’écrit qu’à l’oral
  • Autonome, esprit d’entreprise, polyvalence et volonté d’apprendre.
  • Passion pour faire de la prise de décision basée sur les données une réalité dans le secteur du développement.

Qualifications souhaitables: 

  • Master en économie, politique publique, sciences sociales ou dans un domaine connexe
  • Expérience en conseil en gestion ou autres services professionnels
  • Expérience avec des programmes liés à l’inclusion financière et/ou à la protection des consommateurs
  • Expérience de travail dans les pays en développement
  • Familiarité avec les concepts entourant la théorie du changement et les outils de base de la MEL (méthodes de recherche quantitatives et qualitatives)
  • Familiarité avec SurveyCTO, Open Data Kit, Kobo ou un logiciel d’enquête similaire

Manuel d’instructions

À propos de l’IPA 

Innovations for Poverty Action (IPA) est une organisation à but non lucratif de recherche et de politique qui découvre et promeut des solutions efficaces aux problèmes de pauvreté dans le monde. IPA rassemble des chercheurs et des décideurs pour concevoir, évaluer rigoureusement et affiner ces solutions et leurs applications, en veillant à ce que les preuves créées soient utilisées pour améliorer la vie des pauvres dans le monde. Au cours des dernières décennies, des milliards de dollars ont été dépensés pour des programmes conçus pour réduire la pauvreté dans le monde, mais les preuves claires sur les programmes qui réussissent sont rares, et lorsque les preuves existent, les décideurs ne le savent souvent pas. L’IPA existe pour rassembler des chercheurs de premier plan et ces décideurs afin de garantir que les preuves que nous créons ont un impact tangible sur le monde. Depuis sa création en 2002, l’IPA a travaillé avec plus de 600 universitaires de premier plan pour mener plus de 900 évaluations dans 52 pays. Cette recherche a informé des centaines de programmes réussis qui ont maintenant un impact sur des millions de personnes dans le monde.

L’engagement de l’IPA envers la diversité, l’équité et l’inclusion (DEI) 

En tant qu’organisation, l’IPA se consacre à l’amélioration de la vie des populations les plus vulnérables du monde grâce à des preuves et des politiques. Nous reconnaissons également à quel point il est important pour notre personnel de refléter la diversité des lieux où nous travaillons et des communautés avec lesquelles nous travaillons. En tant que tel, IPA s’engage à embaucher à partir d’un bassin diversifié de candidats, issus d’une gamme d’horizons, de croyances, d’expériences et de perspectives. Nous savons que cela rend notre travail plus fort et plus réactif aux défis auxquels sont confrontés ceux avec qui et pour qui nous travaillons et nous encourageons les personnes issues de groupes historiquement sous-représentés à postuler. Cliquez sur ici pour en savoir plus sur l’engagement de l’IPA en faveur de la diversité, de l’équité et de l’inclusion.

Innovations for Poverty Action est un employeur garantissant l’égalité des chances. Tous les candidats qualifiés seront considérés pour un emploi sans distinction de race, de couleur, de religion, de sexe, d’origine nationale, de handicap, de statut d’ancien combattant protégé ou de toute autre classe protégée. L’IPA s’efforcera d’apporter un aménagement raisonnable à un candidat handicapé qualifié, à moins que l’aménagement n’impose une contrainte excessive au fonctionnement de notre entreprise. Si vous pensez avoir besoin d’une telle assistance pour remplir ce formulaire ou pour participer à une entrevue, veuillez nous contacter à jobs@poverty-action.org ou par téléphone au 1-202-386-6200. Les énoncés ci-dessus visent à décrire la nature générale et le niveau du travail à effectuer par le poste spécifié. Les déclarations ne sont pas destinées à être une liste exhaustive de toutes les fonctions, tâches et responsabilités possibles. La direction se réserve le droit de modifier et de changer les responsabilités pour répondre aux besoins organisationnels si nécessaire. Veuillez noter que l’IPA ne demandera jamais aucune forme de paiement à un candidat. Les candidats sont encouragés à confirmer les informations énumérées ci-dessus auprès de l’IPA avant de divulguer des informations personnelles détaillées à l’organisation. Veuillez adresser vos questions à jobs@poverty-action.org.

** Veuillez noter que seuls les candidats qualifiés seront contactés par le responsable du recrutement.

Rapports à

Responsable du laboratoire intégré de protection des consommateurs

Date limite pour postuler

Base d’un roulement

Date de début souhaitée

au plus vite

Emplacement

Abuja, Nigeria

 

POSTULER